[Attention] - MAM veut confisquer les voitures trop rapides

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Messagepar moug » Mer Mai 27, 2009 11:09 am

ca me parait etonnant que l'on puisse mettre un vehicule au nom d'un enfant....
moug
 

Messagepar turboman » Mer Mai 27, 2009 11:17 am

Et pourtant si !
turboman
 

Messagepar moug » Mer Mai 27, 2009 11:19 am

c'est fou qua meme :roll:
moug
 

Messagepar sw!!xz » Mer Mai 27, 2009 11:25 am

On devrait obliger les gens qui veulent assurer une voiture à avoir la CG à leur nom.

Et obliger le titulaire à avoir le permis.
Il existe 10 catégories de personnes au monde : ceux qui savent compter et les autres
sw!!xz
Amateur
 
Message(s) : 1015
Inscription : Lun Mars 09, 2009 2:43 pm

Messagepar moug » Mer Mai 27, 2009 11:32 am

sw!!xz a écrit:On devrait obliger les gens qui veulent assurer une voiture à avoir la CG à leur nom.

Et obliger le titulaire à avoir le permis.



exactement !
moug
 

Messagepar Matt77 » Mer Mai 27, 2009 11:47 am

sw!!xz a écrit:On devrait obliger les gens qui veulent assurer une voiture à avoir la CG à leur nom.

Et obliger le titulaire à avoir le permis.


Comment faire quand tu prends une voiture en L.O.A ?

Et rien n'oblige le titulaire d'une auto à avoir le permis car ceux qui font de la resto de voiture "non roulante" sont bien obligés d'avoir les papier en règle et les assurances qui vont avec même pour des voitures qui ne bougent pas du jardin...
Matt77
 

Messagepar XTCalex » Mer Mai 27, 2009 11:55 am

ou alors un grand père qui offre sa voiture de collection à son petit-fils meme s'il n'a pas encore le permis ;-)
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Pilote
 
Message(s) : 3649
Inscription : Mer Mai 14, 2008 7:58 am
Localisation : Dans le baquet :)

Messagepar sw!!xz » Mer Mai 27, 2009 12:21 pm

Matt77 a écrit:
sw!!xz a écrit:On devrait obliger les gens qui veulent assurer une voiture à avoir la CG à leur nom.

Et obliger le titulaire à avoir le permis.


Comment faire quand tu prends une voiture en L.O.A ?

Et rien n'oblige le titulaire d'une auto à avoir le permis car ceux qui font de la resto de voiture "non roulante" sont bien obligés d'avoir les papier en règle et les assurances qui vont avec même pour des voitures qui ne bougent pas du jardin...


Pour la LOA certes la CG est pas à ton nom mais l'organisme qui te fais la LOA possède ton nom non?

Pour ton deuxieme point les voitures sont non roulantes donc pas de risque de les trouver sur les routes c'est un cas à part pour l'assureur quand il te demande l'utilisation de ton vehicule.

Donc en fait on devrait obliger les gens qui veulent assurer une voiture pour se déplacer avec à avoir la CG à leur nom.
Il existe 10 catégories de personnes au monde : ceux qui savent compter et les autres
sw!!xz
Amateur
 
Message(s) : 1015
Inscription : Lun Mars 09, 2009 2:43 pm

Messagepar turboman » Mer Mai 27, 2009 12:26 pm

Ouais, et donc obliger les mecs de 18 ans qui veulent une voiture vont payer la peau du cul pour une assurance pourrie au tiers, alors que mettre la CG au nom du père rend la chose possible.

C'qu'on peut lire quand même...
turboman
 

Messagepar sw!!xz » Mer Mai 27, 2009 12:31 pm

turboman a écrit:Ouais, et donc obliger les mecs de 18 ans qui veulent une voiture vont payer la peau du cul pour une assurance pourrie au tiers, alors que mettre la CG au nom du père rend la chose possible.

C'qu'on peut lire quand même...


Bah qu'est ce qui empeche le pere d'assurer son fils et d'avoir la cg à son nom????
Il existe 10 catégories de personnes au monde : ceux qui savent compter et les autres
sw!!xz
Amateur
 
Message(s) : 1015
Inscription : Lun Mars 09, 2009 2:43 pm

Messagepar CC-RS » Mer Mai 27, 2009 1:00 pm

sw!!xz a écrit:
turboman a écrit:Ouais, et donc obliger les mecs de 18 ans qui veulent une voiture vont payer la peau du cul pour une assurance pourrie au tiers, alors que mettre la CG au nom du père rend la chose possible.

C'qu'on peut lire quand même...


Bah qu'est ce qui empeche le pere d'assurer son fils et d'avoir la cg à son nom????

Rien! On peut assurer une voiture qui n'est pas à son nom. Il suffit que le nom des conducteurs soient inscrits sur le contrat. Pour une LOA, le nom du locataire apparait sur la carte grise.
Le meilleur moyen de se délivrer de la tentation...c'est d'y succomber !
Image
Opel GT 305 ch
Rover 45 DI 101 ch |------} total 477 chevaux et 1 ane .......au volant
R 14 TS 71 ch
CC-RS
Débutant
 
Message(s) : 405
Inscription : Mar Oct 28, 2008 12:18 pm
Localisation : NANCY

Re: N'achète pas une MRS

Messagepar CC-RS » Mer Mai 27, 2009 1:06 pm

Kartmanevo9 a écrit:
sw!!xz a écrit:
c'est encore une démocratie la france?
marrant, j'ai plus l'impression d'une dictature...


Il est où le rapport avec la démocratie? Les gens sont tellement responsables qu'il faut bien agir pour eux...

Cette loi n'est que pour les cas extremes...

Perso je trouve que c'est bien, y en a ils devraient meme pas avoir de volant dans les mains.


Tu verras lorsque tu auras ta MRS 141 kmh au lieu de 90, un dépassement de deux camions en file indienne un peu énergique et hop tu y es....


La loi n'est pas pour les cas extrèmes, +50kmh = délit aprés le juge décidera en fonction des textes.

Pendant qu'on parle de la grande vitesse (trés marginale) on laisse tranquille les lobby des alcooliers et viticulteurs... + de 30% des morts sur la route le doivent à l'alcool...

Mince, ça veut dire que 70 % des morts boivent de l'eau :!: J'vais me mettre à picoler il y a moins de risque :lol:
Le meilleur moyen de se délivrer de la tentation...c'est d'y succomber !
Image
Opel GT 305 ch
Rover 45 DI 101 ch |------} total 477 chevaux et 1 ane .......au volant
R 14 TS 71 ch
CC-RS
Débutant
 
Message(s) : 405
Inscription : Mar Oct 28, 2008 12:18 pm
Localisation : NANCY

Messagepar nicolas33290 » Mer Mai 27, 2009 4:57 pm

et beh encore un moyen de nous piquer de la tune tout çà!!
j'imagine bien le mec qui paye un crédit sur 5ans pour rembourser sa caisse et à qui on vient lui dire : "donne les clé, elle t'appartient plus!!!" :lol:
en tous cas, j'espere que si cette loi passe, tout le monde descendra dans la rue une bonne fois pour toute, car y'en a marre d'être pris pour des c*** et des pompes à fric!!
;-)
MRS DCI luxe 3 portes ,chassis sport, gris makaha, vitres teintées, alarme beeper zenn r5, sono et super baroufle madac !! (vendue...)
Avatar de l’utilisateur
nicolas33290
Amateur
 
Message(s) : 1044
Inscription : Sam Oct 06, 2007 8:11 pm
Localisation : bordeaux

Messagepar turboman » Mer Mai 27, 2009 5:20 pm

Moi ce qui me choque, c'est la disproportion entre ce genre de délit (je cautionne pas le 100 en ville, qu'on se comprenne...) et d'autres, comme des vols, escroquerie etc...
turboman
 

Messagepar xtram » Sam Mai 30, 2009 9:28 pm

turboman a écrit:Moi ce qui me choque, c'est la disproportion entre ce genre de délit (je cautionne pas le 100 en ville, qu'on se comprenne...) et d'autres, comme des vols, escroquerie etc...


+1 il faudrait être dingue pour cautionner 100 Km/h en ville où le danger peut être partout, mais 180 sur une autoroute et se retrouver aux assises, avec confiscation et revente de la voiture au profit de l' état c' est effectivement disproportionné au regard des différences entre les rues
d' une ville et un autoroute !
peut importe le point de vu (je veux dire que l' on soi pro sécurité routière ou non ..), il faut bien reconnaitre que quelques radars sont légitime mais que beaucoup d' autres ne sont là que pour remplir les caisses de l' état ! :evil:
xtram
 

Messagepar Yogis » Dim Mai 31, 2009 12:00 pm

Cette loi existe déjà depuis quelques mois et elle a déjà été mise en application à plusieurs reprises.

Je prends l'exemple d'un motard qui s'est vu saisir sa GSXR1300, il y a quelques mois, elle a été vendu après don jugement... ET je peux vous dire qu'il n'a pas vu 1 cent de la somme... :-?

Apparemment la nouvelle loi va simplifier la mise en place de la saisie, malgré tout elle ne sera surement pas systématique.
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar sw!!xz » Lun Juin 01, 2009 12:29 am

Apres discussion avec certains membre de la police, la saisie ne sera pas systématique et de toutes façons le juge sera le seul à décider de la saisie définitive ou pas.

En revanche le temps que le juge se décide la voiture est saisie. De plus que la voiture vous appartienne ou pas elle peut etre saisie... Le propriétaire étant censé savoir à qui il l'a prète et ce qu'il fait avec.
Il existe 10 catégories de personnes au monde : ceux qui savent compter et les autres
sw!!xz
Amateur
 
Message(s) : 1015
Inscription : Lun Mars 09, 2009 2:43 pm

Messagepar Matt77 » Mar Juin 02, 2009 7:48 am

C'est effectivement ce que j'ai entendu du "projet", saisie automatique et ensuite on voit...
Matt77
 

Précédent

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)