[Attention] - MAM veut confisquer les voitures trop rapides

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

[Attention] - MAM veut confisquer les voitures trop rapides

Messagepar mercamg » Mar Mai 26, 2009 8:43 am

Sécurité routière - MAM veut confisquer les voitures des chauffards !!!

Un projet de loi, qui sera présenté mercredi en Conseil des ministres, envisage la saisie et la vente de véhicules pour les auteurs d'infractions graves, révèle Le Figaro mardi 26 mai. Lire la suite l'article
Selon le quotidien, qui s'est procuré le texte présenté par Michèle Alliot-Marie, ministre de l'Intérieur, la confiscation est prévue pour sanctionner les comportements les plus graves. Cette sanction jusqu'à présent était laissée à l'appréciation du juge, rappelle Le Figaro.

La confiscation du véhicule s'appliquera aux conducteurs roulant sans permis ainsi que pour les grands excès de vitesse (supérieurs à 50 km/h). Elle pourra également s'appliquer en cas de récidive en matière d'alcool et d'usage de stupéfiants et pour un accident mortel ou entraînant des blessures.

D'après le journal, une fois confisqué, le véhicule - si la justice le décide et une fois le jugement prononcé - sera vendu au profit de l'Etat ou détruit s'il n'est pas en bon état.
mercamg
Débutant
 
Message(s) : 245
Inscription : Ven Fév 20, 2009 10:22 am
Localisation : Aquitaine

Messagepar Ron » Mar Mai 26, 2009 9:07 am

c'est encore une démocratie la france? :roll:
marrant, j'ai plus l'impression d'une dictature...
Ron
 

Messagepar sw!!xz » Mar Mai 26, 2009 9:13 am

c'est encore une démocratie la france?
marrant, j'ai plus l'impression d'une dictature...


Il est où le rapport avec la démocratie? Les gens sont tellement responsables qu'il faut bien agir pour eux...

Cette loi n'est que pour les cas extremes...

Perso je trouve que c'est bien, y en a ils devraient meme pas avoir de volant dans les mains.
Il existe 10 catégories de personnes au monde : ceux qui savent compter et les autres
sw!!xz
Amateur
 
Message(s) : 1015
Inscription : Lun Mars 09, 2009 2:43 pm

Messagepar LE MARSEILLAIS » Mar Mai 26, 2009 9:16 am

50 km/h au dela de la vitesse indiqué c'est extreme? :roll:

Rien que sur marseille je te montere 10 a 15 endroit ou je te piege et où tu va me dire " non c'etais 50 là :shock: "
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar nicorsf1 » Mar Mai 26, 2009 9:23 am

+1 , a certain endroit beaucoup vont ce faire piéger
nicorsf1
 

Messagepar sw!!xz » Mar Mai 26, 2009 9:25 am

Je sais pas moi quid des distances d'arret?

Entre 100 et 50?
Entre 180 et 130?

Le probleme que tu souleves n'est pas de savoir si 50km/h au dessus c'est trop mais plutot de savoir si toutes les limitations de vitesse sur les routes sont cohérentes non?

Faut bien commencer à fixer une limite non?

Pas plus tard que y a deux mois j'ai une collègue de mon frere qui a perdu son fils de 21 ans qui s'est fait découper sa 205 par une moto qui arrivait à plus de 200...
Il existe 10 catégories de personnes au monde : ceux qui savent compter et les autres
sw!!xz
Amateur
 
Message(s) : 1015
Inscription : Lun Mars 09, 2009 2:43 pm

Messagepar Matt77 » Mar Mai 26, 2009 9:37 am

Le problème que tu soulèves et un point que je trouve intéressant : quid des proportions...

Quand tu as 100 km/h au lieu de 50 t'es au double de la limitation de vitesse quand tu es a 180km/h au lieu de 130 ca fait un peu moins de la moitié.

Je suis d'accord que sur autoroute ce qui sera dangereux c'est les vitesses relative entre les véhicules mais personellement je trouve que c'est pas pareil entre 180 sur autoroute et 100 en ville.

Pour ce qui est du sujet du topic personnellement je trouve que c'est assez abusé cette histoire.
Je suis d'accord qu'il faut dans certains cas empêcher les "délinquants" de recommencer mais de la à saisir le véhicule qui sera revendu au profit de l'Etat... c'est un peu comme couper ta ligne internet et te faire continuer a payer ton abonnement :evil:.
La sanction c'est retrait de point / de permis et amende et si en plus on te saisis ton auto c'est comme si on te mettait une deuxième amende.

Personellement j'ai un véhicule qui vaut dans les 15000e, ca fait une sacré amende!!!
Matt77
 

Messagepar LE MARSEILLAIS » Mar Mai 26, 2009 9:41 am

Moi je te dis juste qu'il y a des aberation :roll:

Je te dis juste que toi , le flic du coin, le boulanger , le juge etc....j'en passe je les piéges tous sane exeption sur 10 a 15 endroit sur marseille et que donc si j'ne suis cette loi ben il predrais leur véhicule :shock:

Toi ca te parait normale :shock: ben alors continuons dans ce pays de merde :roll: a reflechir comme des cons ;-)

C'est quand meme un pays infoutu de proteger ces habitant ou si mal et par contre de t'enfler a coup de pv les automobilistes :roll:

coup de gueule c 'ets fait :mrgreen:
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar sw!!xz » Mar Mai 26, 2009 9:47 am

LE MARSEILLAIS a écrit:Moi je te dis juste qu'il y a des aberation :roll:

Je te dis juste que toi , le flic du coin, le boulanger , le juge etc....j'en passe je les piéges tous sane exeption sur 10 a 15 endroit sur marseille et que donc si j'ne suis cette loi ben il predrais leur véhicule :shock:

Toi ca te parait normale :shock: ben alors continuons dans ce pays de merde :roll: a reflechir comme des cons ;-)

C'est quand meme un pays infoutu de proteger ces habitant ou si mal et par contre de t'enfler a coup de pv les automobilistes :roll:

coup de gueule c 'ets fait :mrgreen:


Mais totalement d'accord avec toi sur ce point... Il y a des aberrations sur les routes qui rendent des lois comme celle ci aberrante pour le commun des mortels...

Saisir le vehicule oui c'est bidon et débile mais le mec qui conduit sans permis tu lui retire une deuxieme fois le permis? Tu le met en prison pour qu'il recommence en sortant?

Des lois aberrantes comme celle ci y en a plein mais elles sont là car y a des cons sur Terre... C'est sur pour nous par contre ça fait chier.
Il existe 10 catégories de personnes au monde : ceux qui savent compter et les autres
sw!!xz
Amateur
 
Message(s) : 1015
Inscription : Lun Mars 09, 2009 2:43 pm

Messagepar sw!!xz » Mar Mai 26, 2009 9:49 am

Matt77 a écrit:Le problème que tu soulèves et un point que je trouve intéressant : quid des proportions...

Quand tu as 100 km/h au lieu de 50 t'es au double de la limitation de vitesse quand tu es a 180km/h au lieu de 130 ca fait un peu moins de la moitié.



Bah quid des proportions des distances de freinage... Tu met plus du double à t'arreter quand tu roules au double de la vitesse autorisée... Tout ça à cause du poid de ton auto qui augmente exponentiellement avec la vitesse.
Il existe 10 catégories de personnes au monde : ceux qui savent compter et les autres
sw!!xz
Amateur
 
Message(s) : 1015
Inscription : Lun Mars 09, 2009 2:43 pm

Messagepar Matt77 » Mar Mai 26, 2009 9:54 am

sw!!xz a écrit:
Matt77 a écrit:Le problème que tu soulèves et un point que je trouve intéressant : quid des proportions...

Quand tu as 100 km/h au lieu de 50 t'es au double de la limitation de vitesse quand tu es a 180km/h au lieu de 130 ca fait un peu moins de la moitié.



Bah quid des proportions des distances de freinage... Tu met plus du double à t'arreter quand tu roules au double de la vitesse autorisée... Tout ça à cause du poid de ton auto qui augmente exponentiellement avec la vitesse.


C'est pas de manière exponentielle, c'est avec le carré de la vitesse :eek: :alien:.

D'un autre côté si je veux faire l'abruti... si tu prends une SEAT ibiza ecomotive (qui avait été critiqué car tellement peu de résistance au roulement sur les pneus que beaucoup de mal à freiné) et d'un autre une Mégane RS (étant donné qu'on est sur le forum megane RS) je suis pas sur que la distance d'arret de la mégane a 180 soit le double de la SEAT.

Je suis tout à fait d'accord sur le fait que les distances d'arrêt sont très importantes mais avant de sortir cette argument a tout bout de champs, il faudrait peut être arrêter d'encourager les constructeurs a mettre des pneus de merde tout ça dans l'optique de rejeter moins de CO2 et d'éviter de ce taper un malus...
Matt77
 

Messagepar Ron » Mar Mai 26, 2009 9:56 am

sw!!xz a écrit:
c'est encore une démocratie la france?
marrant, j'ai plus l'impression d'une dictature...


Il est où le rapport avec la démocratie? Les gens sont tellement responsables qu'il faut bien agir pour eux...

Cette loi n'est que pour les cas extremes...

Perso je trouve que c'est bien, y en a ils devraient même pas avoir de volant dans les mains.


ah c'est clair que 50km/h c'est vraiment extrême..
Ron
 

Messagepar MRS 31 » Mar Mai 26, 2009 10:01 am

sw!!xz a écrit:Je sais pas moi quid des distances d'arret?

Entre 100 et 50?
Entre 180 et 130?

Le probleme que tu souleves n'est pas de savoir si 50km/h au dessus c'est trop mais plutot de savoir si toutes les limitations de vitesse sur les routes sont cohérentes non?

Faut bien commencer à fixer une limite non?

Pas plus tard que y a deux mois j'ai une collègue de mon frere qui a perdu son fils de 21 ans qui s'est fait découper sa 205 par une moto qui arrivait à plus de 200...


La répression n'éduque en rien les gens, elle fait peur un point c'est tout !
Ce genre de loi n'aura aucun effet à long terme sur le comportement des gens.

Comme d'habitude, on ne traite pas les vrais problèmes de fond.

Pour exemple, je prend tous les jours la N20 pour aller à mon travail.
Cette route voit passer un nombre incalculable de camions, qui quittent l'autoroute à la hauteur d'Artenay afin de ne pas payer le péage jusqu'à Paris.
Les élus des communes, se trouvant sur la N20 (Etampes, Etréchy, Arpajon, Monthléry,Linas ....) se battent depuis des années afin que l'autoroute devienne gratuite à partir d'Artenay afin de rendre la N20 plus sûr, chose qui leur a toujours été refusé.

Suite à la prise d'un arrêté par le conseil général, le transit des poids lourds de plus de 3,5 t est désormais interdit entre le sud de Massy et Linas. Pourtant, on voit toujours autant de camions dans ce coin. Quasiment aucun contrôle n'est effectué tandis que les contrôles de vitesse sur la N20 sont toujours aussi fréquents.
Il est sur que le contrôle des camions rapportent moins à l'état que de placer un radar au bord de la route. :evil:

Par consequent, le jour ou l'état arrêtera de nous prendre pour des c...., alors peut être les comportements changeront de manière définitives !
MRS 31
Amateur
 
Message(s) : 1284
Inscription : Mer Nov 14, 2007 1:16 pm

Messagepar sw!!xz » Mar Mai 26, 2009 10:06 am

Matt77 a écrit:
C'est pas de manière exponentielle, c'est avec le carré de la vitesse :eek: :alien:.

D'un autre côté si je veux faire l'abruti... si tu prends une SEAT ibiza ecomotive (qui avait été critiqué car tellement peu de résistance au roulement sur les pneus que beaucoup de mal à freiné) et d'un autre une Mégane RS (étant donné qu'on est sur le forum megane RS) je suis pas sur que la distance d'arret de la mégane a 180 soit le double de la SEAT.

Je suis tout à fait d'accord sur le fait que les distances d'arrêt sont très importantes mais avant de sortir cette argument a tout bout de champs, il faudrait peut être arrêter d'encourager les constructeurs a mettre des pneus de merde tout ça dans l'optique de rejeter moins de CO2 et d'éviter de ce taper un malus...


Ah.... Parce que la fonction carré n'est pas exponentielle peut etre? Y a pas que la base e dans les exponentielles.

Apres pour tes distances de freinage tu fais rentrer en ligne de compte la qualité des modules de freinage et bien que je sois d'accord avec toi la loi elle s'en fou de celà.
Il existe 10 catégories de personnes au monde : ceux qui savent compter et les autres
sw!!xz
Amateur
 
Message(s) : 1015
Inscription : Lun Mars 09, 2009 2:43 pm

Messagepar MRS 31 » Mar Mai 26, 2009 10:08 am

Matt77 a écrit:
sw!!xz a écrit:
Matt77 a écrit:Le problème que tu soulèves et un point que je trouve intéressant : quid des proportions...

Quand tu as 100 km/h au lieu de 50 t'es au double de la limitation de vitesse quand tu es a 180km/h au lieu de 130 ca fait un peu moins de la moitié.



Bah quid des proportions des distances de freinage... Tu met plus du double à t'arreter quand tu roules au double de la vitesse autorisée... Tout ça à cause du poid de ton auto qui augmente exponentiellement avec la vitesse.


C'est pas de manière exponentielle, c'est avec le carré de la vitesse :eek: :alien:.

D'un autre côté si je veux faire l'abruti... si tu prends une SEAT ibiza ecomotive (qui avait été critiqué car tellement peu de résistance au roulement sur les pneus que beaucoup de mal à freiné) et d'un autre une Mégane RS (étant donné qu'on est sur le forum megane RS) je suis pas sur que la distance d'arret de la mégane a 180 soit le double de la SEAT.

Je suis tout à fait d'accord sur le fait que les distances d'arrêt sont très importantes mais avant de sortir cette argument a tout bout de champs, il faudrait peut être arrêter d'encourager les constructeurs a mettre des pneus de merde tout ça dans l'optique de rejeter moins de CO2 et d'éviter de ce taper un malus...


Pas possible ton explication : Une seat ecomotive ca peut pas rouler à 180 !!! :mrgreen: :arrow:
MRS 31
Amateur
 
Message(s) : 1284
Inscription : Mer Nov 14, 2007 1:16 pm

Messagepar sw!!xz » Mar Mai 26, 2009 10:11 am

MRS 31 a écrit:
La répression n'éduque en rien les gens, elle fait peur un point c'est tout !
Ce genre de loi n'aura aucun effet à long terme sur le comportement des gens.

Comme d'habitude, on ne traite pas les vrais problèmes de fond.

Pour exemple, je prend tous les jours la N20 pour aller à mon travail.
Cette route voit passer un nombre incalculable de camions, qui quittent l'autoroute à la hauteur d'Artenay afin de ne pas payer le péage jusqu'à Paris.
Les élus des communes, se trouvant sur la N20 (Etampes, Etréchy, Arpajon, Monthléry,Linas ....) se battent depuis des années afin que l'autoroute devienne gratuite à partir d'Artenay afin de rendre la N20 plus sûr, chose qui leur a toujours été refusé.

Suite à la prise d'un arrêté par le conseil général, le transit des poids lourds de plus de 3,5 t est désormais interdit entre le sud de Massy et Linas. Pourtant, on voit toujours autant de camions dans ce coin. Quasiment aucun contrôle n'est effectué tandis que les contrôles de vitesse sur la N20 sont toujours aussi fréquents.
Il est sur que le contrôle des camions rapportent moins à l'état que de placer un radar au bord de la route. :evil:

Par consequent, le jour ou l'état arrêtera de nous prendre pour des c...., alors peut être les comportements changeront de manière définitives !


Mais c'est clair, le probleme n'est jamais pris à la source et comme par hasard à chaque loi qui sort c'est l'état qui empoche encore plus. Je dis pas qu'ils sont bien là haut...
Comme dit tout à l'heure la seule maniere de faire chier un con c'est d'etre plus con que lui...
Il existe 10 catégories de personnes au monde : ceux qui savent compter et les autres
sw!!xz
Amateur
 
Message(s) : 1015
Inscription : Lun Mars 09, 2009 2:43 pm

Messagepar Miss-RS » Mar Mai 26, 2009 10:12 am

Avec ce genre de sujet, je sens qu'on est parti sur une quarantaine de pages de commentaires... :roll:
Ca rejoint le vieux débat sur la vitesse, on n'est pas sorti ! :mrgreen:
De toutes façons si loi il doit y avoir, elle se fera sans qu'aucun de nous ne puisse dire quoi que ce soit ! :-?
Lynda (alias Miss-RS)

MRS phase 1 ORANGE SANGUINE-> Vendue à JJ_RS70
MRS F1 TEAM N°3796 BLEU DYNAMO -> Vendue à Steph77
M3RS Cup Jaune Sport -> vendue
M3RS RB7 :arrow: celle-ci a des ailes !!! :D

Image
Avatar de l’utilisateur
Miss-RS
Maître
 
Message(s) : 12442
Inscription : Mer Août 06, 2008 8:53 pm
Localisation : 21

Messagepar MRS 31 » Mar Mai 26, 2009 10:17 am

C'est surtout une loi qui servira à rien une fois de plus :thumbdown:
Il suffit que le conducteur ne mette pas la voiture à son nom et l'histoire est réglé !!!

Les vrais chauffards ne seront pas arrêtés par une loi aussi débile.
MRS 31
Amateur
 
Message(s) : 1284
Inscription : Mer Nov 14, 2007 1:16 pm

Messagepar LE MARSEILLAIS » Mar Mai 26, 2009 10:23 am

100 % d'accord avec toi miss-rs c'ets triste mais tu as bien raison ;-)

Et 1 000 % avec toi MRS 31 car faut bien ce dire que les [mot censuré] ou les mecs qui pense a contourné ca ( les sans permis / poivrau etc... ) le feront ;-)

C'est toi conducteur lambda qui a pas vue le panneau 50 km/h sur la tripple voie longant l'autoroute ( veridic ) qui te fera piner a 100 km/h :mrgreen:
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar sw!!xz » Mar Mai 26, 2009 10:28 am

MRS 31 a écrit:Il suffit que le conducteur ne mette pas la voiture à son nom et l'histoire est réglé !!!


Oue enfin apres la voiture y en a plus...

L'etat va encore empocher gros...
Il existe 10 catégories de personnes au monde : ceux qui savent compter et les autres
sw!!xz
Amateur
 
Message(s) : 1015
Inscription : Lun Mars 09, 2009 2:43 pm

Suivant

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)

cron