Prudence...

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Prudence...

Messagepar aganit31 » Mar Juil 07, 2009 12:03 am

Hello! Juste un petit post pour vous inciter à la prudence et participer à ma façon à la sécu routière, vu que ceux qui sont censés le faire ont parfois du mal...

Image

Pour info, photo prise en Ariège entre Foix et Tarascon. Je ne sais pas qui la prise, c'est un colègue de boulot qui me l'a envoyé.

A bientôt et longue vie à votre permis ;-)


edit: je viens de voir que j'avais mal entré le lien :oops: , cliquez sur la photo pour la voir en plus grand et voir le subterfuge ;-)
Dernière édition par aganit31 le Mar Juil 07, 2009 9:55 am, édité 1 fois.
aganit31
 

Messagepar M38 » Mar Juil 07, 2009 5:34 am

peux tu me dire c'est quoi le but de ta photo :?:
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Messagepar bibipe54 » Mar Juil 07, 2009 5:51 am

Ben , son but est de prévenir les autres personnes du fofo ou autres, a faire attention sur cette route...

C'est pas mal comme idée, devrai meme avoir un petit topic la dessus... genre avec un titre *** Sécurité routiere*** ca le ferai je pence
Image
***\ Renault Clio IV 1.5l dCi 90cv Intens /***
***\ Renault Mégane III R.S. Cup /***
Avatar de l’utilisateur
bibipe54
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Juin 23, 2007 9:01 pm
Localisation : Meurthe & Moselle

Messagepar aganit31 » Mar Juil 07, 2009 9:51 am

merci d'avoir répondu à ma place ;-)
aganit31
 

Messagepar LE MARSEILLAIS » Mar Juil 07, 2009 9:53 am

J'avais pas compris moi non plus ;-)

Avec les explication c'est plus clair ;-)

Tu devrait mettre genre information : et l'endroit visé plus clairement parcque là je croyais qu'il fallait voir quelque chose sur l'image ;-)
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar aganit31 » Mar Juil 07, 2009 9:57 am

Je viens d'éditer le premier post pour corriger mon erreur. Pour ceux qui ont pas comprit ou vu, il y a un snyper caché dans le camion :batman:
aganit31
 

Messagepar pieces-auto-sport » Mar Juil 07, 2009 10:37 am

Le 24.10.06

"Un conducteur d'une quarantaine d'années a été verbalisé vendredi dernier, aux Sables d'Olonne après avoir été contrôlé aux jumelles à la vitesse de...36km/h, sur une route dont la vitesse limitée à 50km/h. Il a écopé d'une amende de 22€ pour "vitesse trop réduite", infraction très rare mais prévue par le code de la route(article R413-19). AFP"

Maintenant vous le savez, pour votre sécurité ne regardez surtout pas la route, uniquement le compteur ;-)
pieces-auto-sport
 

Messagepar sw!!xz » Mar Juil 07, 2009 11:21 am

pieces-auto-sport a écrit:Le 24.10.06

"Un conducteur d'une quarantaine d'années a été verbalisé vendredi dernier, aux Sables d'Olonne après avoir été contrôlé aux jumelles à la vitesse de...36km/h, sur une route dont la vitesse limitée à 50km/h. Il a écopé d'une amende de 22€ pour "vitesse trop réduite", infraction très rare mais prévue par le code de la route(article R413-19). AFP"

Maintenant vous le savez, pour votre sécurité ne regardez surtout pas la route, uniquement le compteur ;-)


Faut pas troller non plus.... Il est interdit de rouler trop vite et trop lentement tout le monde le sait. Pas la peine de regarder uniquement son compteur, surtout pour des passionnés d'auto qui ont des voitures avec des perf inconsidérées.
Dernière édition par sw!!xz le Mar Juil 07, 2009 11:30 am, édité 1 fois.
Il existe 10 catégories de personnes au monde : ceux qui savent compter et les autres
sw!!xz
Amateur
 
Message(s) : 1015
Inscription : Lun Mars 09, 2009 2:43 pm

Messagepar LE MARSEILLAIS » Mar Juil 07, 2009 11:26 am

Ben perso je regarde vraiment de plsu en plus mon compteur et la bas coté ;-) c'est triste mais c'est vrai ;-)

Aprés chacun son point de vue mais ca devient de plus en plus dur de trouver des endroit pour rouler plus librement et l'accés aux circuits et de moins en moins facile rien ne favorise ca :roll:
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar sw!!xz » Mar Juil 07, 2009 11:29 am

Entierement d'accord je passe ma route à scruter le bas coté ça en devient fatiguant.

Apres pour les circuits j'ai vu que quelques uns allaient ouvrir d'ici 2011 :D
Il existe 10 catégories de personnes au monde : ceux qui savent compter et les autres
sw!!xz
Amateur
 
Message(s) : 1015
Inscription : Lun Mars 09, 2009 2:43 pm

Messagepar tofu » Mar Juil 07, 2009 12:42 pm

pieces-auto-sport a écrit:Le 24.10.06

"Un conducteur d'une quarantaine d'années a été verbalisé vendredi dernier, aux Sables d'Olonne après avoir été contrôlé aux jumelles à la vitesse de...36km/h, sur une route dont la vitesse limitée à 50km/h. Il a écopé d'une amende de 22€ pour "vitesse trop réduite", infraction très rare mais prévue par le code de la route(article R413-19). AFP"

Maintenant vous le savez, pour votre sécurité ne regardez surtout pas la route, uniquement le compteur ;-)


En même temps, c'est un peu lourd ce genre de comportement.

Quand je vois le nombre de personnes qui roulent à 55/60 km/h sur des nationales limitées à 90 où on ne peut pas doubler et qui freinent dès qu'ils voient qu'une voiture a envie de rouler un peu plus vite qu'eux.

De la même façon, les gens qui rentrent sur l'autoroute aux alentours de 30km/h alors que les voitures arrivent à côté à 110. Quand on est bloqué derrière une voiture comme ça sur une voie d'accélération, c'est hyper dangereux.

Après ça, les gens qui roulent doucement disent "on est prudent". J'aurai plutôt tendance à dire "vous êtes pète b****", surtout sachant que pour beaucoup ils prennent cette excuse pour ne pas respecter les céder le passage, stop, feu orange qui passe au rouge "mais non j'avais le temps de passer".

Désolé si ça paraît agressif, mais c'est franchement usant d'être mit en situation de danger par des gens qui pensent qu'ils sont des "justiciers de la route" et qui s'amusent à faire ralentir tout le monde pour préserver la "sécurité".
tofu
 

Messagepar aganit31 » Mar Juil 07, 2009 1:57 pm

J'ai pas mit cette photo pour créer un débat trop vite / pas assez vite....

Juste pour montrer qu'il faut faire d'autant plus attention aux vitesses aux quelles on roule, les contrôles sont pas toujours où on le pense :roll:
aganit31
 

Messagepar LE MARSEILLAIS » Mar Juil 07, 2009 2:14 pm

Tu as bien fait ;-) mais de toute facon quand je vois ca je ralentie toujours ;-) aprés c'est vria aussi que desfois sur les zones travaux ou tu voi personne c'ets dur de rester a 60 ou 70 ;-)
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar pieces-auto-sport » Mar Juil 07, 2009 3:39 pm

C' est pas faux ce que tu dis tofu.

Ce que je voulait dire, c' est qu' à force de surveiller le compteur pour verifier que tu roules ni trop vite, ni trop lentement tu fini par moins regarder l' essentiel : la route.

;-)
pieces-auto-sport
 

Messagepar sebastien » Mar Juil 07, 2009 4:08 pm

En plus sur se genre de zones beaucoup se font avoir!!
Mais faut aussi pensser au gens qui travail la au bord de la route pour eux le danger et constant!!
Et pas juste a cause de la vitesse ;-)
sebastien
 

Messagepar M38 » Mar Juil 07, 2009 5:08 pm

Moi je deteste les personnes qui roule a la bonne vitesse et qui plante les frein des qu'ils voyent des bleus ou une voiture mais le pire c'est que quand ils freines et bein c'est trop tard.

la semaine deniere je roulé tranquille à 110km/h sur une rocade à 110km/h il y avait quelques voiture devant a 110 km/h aussi et la ils voyent deux bleus dans une Focus break qui mattés a la jumelle et vive les frein les voitures devant plantent et de 110km/h ont est passés à 70km/h.


pour reconnaitre un Français c'est facile il roule sur la voie du milieu meme quand il y a personnes a droite. moi quand je vois cela je dis toujours que le mec double sont ombre.
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Messagepar LE MARSEILLAIS » Mar Juil 07, 2009 5:37 pm

Ah moi je dis qu'il double le vents chacun sont truc :mrgreen:
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar roro02 » Mar Juil 07, 2009 5:54 pm

Moi je dis simplement que le mec est con :scratch: :mrgreen: :arrow:
roro02
 

Messagepar el-topo » Mar Juil 07, 2009 6:12 pm

Marrant, je dis pareil. :lol:
el-topo
 

Messagepar attila57 » Mar Juil 07, 2009 6:59 pm

pieces-auto-sport a écrit:Le 24.10.06

"Un conducteur d'une quarantaine d'années a été verbalisé vendredi dernier, aux Sables d'Olonne après avoir été contrôlé aux jumelles à la vitesse de...36km/h, sur une route dont la vitesse limitée à 50km/h. Il a écopé d'une amende de 22€ pour "vitesse trop réduite", infraction très rare mais prévue par le code de la route(article R413-19). AFP"

Maintenant vous le savez, pour votre sécurité ne regardez surtout pas la route, uniquement le compteur ;-)



Un excès de lenteur d'accord sur une autoroute où la vitesse minimum est de 60km/h, mais sinon on peut rouler à la vitesse qu'on veut non?Perso quand j'ai fait le permis il n'avait jamais été mentionné de vitesse minimum en agglomération par exemple...non?

Et par exemple un tracteur qui circule à 15-20km/h?
Avatar de l’utilisateur
attila57
Pilote
 
Message(s) : 2565
Inscription : Ven Nov 07, 2008 8:56 pm
Localisation : sarrebourg

Suivant

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)