Prudence...

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Messagepar sw!!xz » Mar Juil 07, 2009 7:49 pm

Un article prévoit qu'aucun conducteur (hors vehicule lent) ne doit géner la circulation. A partir de là si tu roules trop lentement tu gènes les autres et tu es donc passible d'une contravention.
Il existe 10 catégories de personnes au monde : ceux qui savent compter et les autres
sw!!xz
Amateur
 
Message(s) : 1015
Inscription : Lun Mars 09, 2009 2:43 pm

Messagepar M38 » Mar Juil 07, 2009 8:45 pm

Voilà une loi qui est pratiquement jamais appliquée par contre dans l'autre sens là oui sa y va .

Pareil pour ceux qui roulent sur la voie du milieu au lieu de rouler à droite loi jamais appliqué a si pendant les vacances d'été et que sur les autoroutes importante.
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Messagepar sw!!xz » Mar Juil 07, 2009 9:38 pm

En meme temps il faut aussi voir le monde qui roule au milieu... Si il fallait arreter tout le monde je te raconte pas... Y a des problemes plus graves sur autoroute notamment le respect des distances de sécurite qui est très surveillé.
Il existe 10 catégories de personnes au monde : ceux qui savent compter et les autres
sw!!xz
Amateur
 
Message(s) : 1015
Inscription : Lun Mars 09, 2009 2:43 pm

Messagepar M38 » Mer Juil 08, 2009 5:40 am

Alors ils ont qu'a nous laisser la possibilité de doubler a droite car quand tu as la voie de gauche blinder celle du milieu aussi et que sur celle de droite y a personne tu te demandes a quoi sert cette voie de droite .Non elle est pas reservé au camions.
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Messagepar sw!!xz » Mer Juil 08, 2009 9:10 am

Ah bah non lol c'est pas parce que certains sont en infraction qu'il faut que tu t'y mettes.
Il existe 10 catégories de personnes au monde : ceux qui savent compter et les autres
sw!!xz
Amateur
 
Message(s) : 1015
Inscription : Lun Mars 09, 2009 2:43 pm

Messagepar tofu » Mer Juil 08, 2009 10:42 am

M38 a écrit:Alors ils ont qu'a nous laisser la possibilité de doubler a droite car quand tu as la voie de gauche blinder celle du milieu aussi et que sur celle de droite y a personne tu te demandes a quoi sert cette voie de droite .Non elle est pas reservé au camions.


Si sur une 3 voies , les deux voies de gauches sont bloquées et que celle de droite est vide, je ne suis pas sur qu'on puisse considérer que c'est un dépassement par la droite.

Pourquoi? tout simplement parce que sinon quand tu es à droite il faudrait que tu roules moins vite ou t'arrêtes pour ne pas dépasser les voitures qui sont à gauche. Or, il est également demandé de ne pas gêner la circulation, donc si tu roules "normalement" (c'est sur si les 2 voies de gauches sont à l'arrêt complet et que tu roules à 130 à droite...) en ayant une vitesse adaptée, je ne pense pas que ça puisse être reproché.

Enfin à mon sens on considère que tu doubles à droite quand tu aurais pu doubler à gauche ou attendre que la voiture se rabatte (ou lui faire des appels de phares pour qu'il se rabatte en l'occurrence), mais que tu as préféré doubler par la droite.

Cela dit, depuis quelques temps c'est devenu une "mode" de rouler à gauche.

- La sortie que je dois prendre est à gauche, donc je me mets à gauche.
- Mais ta sortie est dans 70km ...
- On est jamais trop prudent. D'ailleurs, 130 c'est trop vite, je vais plutôt rouler à 90, ça me fera économiser de l'essence en plus !

Ok, je caricature un peu, mais on en est pas loin.
tofu
 

Messagepar sw!!xz » Mer Juil 08, 2009 11:10 am

Mdr trop vrai!!

Ceci dit il est possible de doubler par la droite quand les voies ne conduisent pas dans la meme direction. Autrement quand on va tout droit nous avons l'obligation de rouler à droite...

C'est comme ceux qui prennent un rond point sur la voie de gauche alors qu'ils vont tout droit... C'est pas enervant du tout... :mrgreen:
Il existe 10 catégories de personnes au monde : ceux qui savent compter et les autres
sw!!xz
Amateur
 
Message(s) : 1015
Inscription : Lun Mars 09, 2009 2:43 pm

Messagepar LE MARSEILLAIS » Mer Juil 08, 2009 11:23 am

attila57 a écrit:Un excès de lenteur d'accord sur une autoroute où la vitesse minimum est de 60km/h, mais sinon on peut rouler à la vitesse qu'on veut non?Perso quand j'ai fait le permis il n'avait jamais été mentionné de vitesse minimum en agglomération par exemple...non?
Et par exemple un tracteur qui circule à 15-20km/h?


De memoire, et ma femme etant monitrice je lui demanderais ce soir, mais il n'y pas le limitation minimum sur l'autoroute mais seulement sur la voie de gauche et c'est 80 km/h ;-)

Pour le depassement par la droite sur autoroute ben si les voie de gauche roule moins vite que toi et que tu ne modifie pas ton allure ce n'est aps un depassement et donc autorisé ;-) par contre si tu fonce a droite pour depasser là c'ets pas bon :mrgreen:
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar MRS 31 » Mer Juil 08, 2009 12:07 pm

LE MARSEILLAIS a écrit:
Pour le depassement par la droite sur autoroute ben si les voie de gauche roule moins vite que toi et que tu ne modifie pas ton allure ce n'est aps un depassement et donc autorisé ;-) par contre si tu fonce a droite pour depasser là c'ets pas bon :mrgreen:


Ca c'est de la théorie parce qu'en pratique c'est laissé au jugement des bleus :sad:
MRS 31
Amateur
 
Message(s) : 1284
Inscription : Mer Nov 14, 2007 1:16 pm

Re: Prudence...

Messagepar fvbnicolas » Mer Juil 08, 2009 12:25 pm

le fofo a écrit:Hello! Juste un petit post pour vous inciter à la prudence et participer à ma façon à la sécu routière, vu que ceux qui sont censés le faire ont parfois du mal...

Image

Pour info, photo prise en Ariège entre Foix et Tarascon. Je ne sais pas qui la prise, c'est un colègue de boulot qui me l'a envoyé.

A bientôt et longue vie à votre permis ;-)


edit: je viens de voir que j'avais mal entré le lien :oops: , cliquez sur la photo pour la voir en plus grand et voir le subterfuge ;-)


ton collègue aurait aussi pu prende une amende pour le téléphone portable. :lol:

enfin, il abuse de ce cacher la dedans...
fvbnicolas
 

Messagepar LE MARSEILLAIS » Mer Juil 08, 2009 12:50 pm

MRS 31 a écrit:
LE MARSEILLAIS a écrit:
Pour le depassement par la droite sur autoroute ben si les voie de gauche roule moins vite que toi et que tu ne modifie pas ton allure ce n'est aps un depassement et donc autorisé ;-) par contre si tu fonce a droite pour depasser là c'ets pas bon :mrgreen:


Ca c'est de la théorie parce qu'en pratique c'est laissé au jugement des bleus :sad:


Comme 95 % des articles de lois :roll: ;-)
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar fvbnicolas » Mer Juil 08, 2009 12:55 pm

soyez belle et gentille, et tout ce passera bien...
fvbnicolas
 

Messagepar sw!!xz » Mer Juil 08, 2009 1:01 pm

LE MARSEILLAIS a écrit:
Pour le depassement par la droite sur autoroute ben si les voie de gauche roule moins vite que toi et que tu ne modifie pas ton allure ce n'est aps un depassement et donc autorisé ;-) par contre si tu fonce a droite pour depasser là c'ets pas bon :mrgreen:


Là je ne suis pas d'accord, un dépassement n'implique pas forcément un changement d'allure...


Article R414-15 du CdR a écrit:
Lorsque, sur les routes à sens unique et sur les routes à plus de deux voies, la circulation s'est, en raison de sa densité, établie en file ininterrompue sur toutes les voies, le fait que les véhicules d'une file circulent plus vite que les véhicules d'une autre file n'est pas considéré comme un dépassement.


Si la voie a gauche du vehicule est libre le dépassement par la gauche est obligatoire.

Pour plus d'informations:

http://www.autoecole07200.com/autoroute.htm
Dernière édition par sw!!xz le Mer Juil 08, 2009 1:05 pm, édité 1 fois.
Il existe 10 catégories de personnes au monde : ceux qui savent compter et les autres
sw!!xz
Amateur
 
Message(s) : 1015
Inscription : Lun Mars 09, 2009 2:43 pm

Messagepar LE MARSEILLAIS » Mer Juil 08, 2009 1:04 pm

Là je ne suis pas d'accord, un dépassement n'implique pas forcément un changement d'allure...



Oui et alors :roll: où ai je marquer le contraire ;-)
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar sw!!xz » Mer Juil 08, 2009 1:06 pm

LE MARSEILLAIS a écrit:
Pour le depassement par la droite sur autoroute ben si les voie de gauche roule moins vite que toi et que tu ne modifie pas ton allure ce n'est aps un depassement et donc autorisé ;-) par contre si tu fonce a droite pour depasser là c'ets pas bon :mrgreen:


Ici :mrgreen:
Il existe 10 catégories de personnes au monde : ceux qui savent compter et les autres
sw!!xz
Amateur
 
Message(s) : 1015
Inscription : Lun Mars 09, 2009 2:43 pm

Messagepar LE MARSEILLAIS » Mer Juil 08, 2009 1:17 pm

Si tu accelere pour depasser essai de faire croire a un flic que c'est pas un depassement par la droite :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Mais dans les termes oui ca doit passer ;-) j'avais oublier que tu etais pointu :mrgreen:
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar sw!!xz » Mer Juil 08, 2009 1:21 pm

LE MARSEILLAIS a écrit:Si tu accelere pour depasser essai de faire croire a un flic que c'est pas un depassement par la droite :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avec eux y a meme pas a essayer, le dépassement a droite (accélération ou pas) est interdit sauf en cas de bouchon comme dans l'article de la route que j'ai cité plus haut. :alien:
Dernière édition par sw!!xz le Mer Juil 08, 2009 1:43 pm, édité 2 fois.
Il existe 10 catégories de personnes au monde : ceux qui savent compter et les autres
sw!!xz
Amateur
 
Message(s) : 1015
Inscription : Lun Mars 09, 2009 2:43 pm

Messagepar LE MARSEILLAIS » Mer Juil 08, 2009 1:41 pm

C'est pour ca que j'ai preciser si tu accelere pas ;-) pour pas que ce soit pris comme un depassement mais al continuité ;-)
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar sw!!xz » Mer Juil 08, 2009 1:48 pm

LE MARSEILLAIS a écrit:C'est pour ca que j'ai preciser si tu accelere pas ;-) pour pas que ce soit pris comme un depassement mais al continuité ;-)


C'est bien pour ça que j'ai dis qu'un dépassement ne requiert pas de changement d'allure... Dans tous les cas ça sera un dépassement... Sauf si toutes les voies sont bouchonnées... Nul n'a forcement besoin d'accélérer pour depasser...

Si tu arrives à 132 sur autoroute t'as pas besoin d'accélérer pour dépasser une voiture à 130 et pourtant ton acte sera pris comme un dépassement. :alien:

Doubler une voiture ne peut pas etre pris comme "la continuité de ta route" et ce, que tu changes de vitesse ou pas. Ca n'existe pas dans le code de la route ou alors je n'ai pas trouvé. :mrgreen:
Il existe 10 catégories de personnes au monde : ceux qui savent compter et les autres
sw!!xz
Amateur
 
Message(s) : 1015
Inscription : Lun Mars 09, 2009 2:43 pm

Messagepar LE MARSEILLAIS » Mer Juil 08, 2009 2:36 pm

Ben si les vehicules sont en ralentissement ( je dis pas a l'arret ) serré ou compact sur les 2 voie de gauche et que donc tu depasse ( pusiqu'il vont moins vite ) en gardant ton allure ca en doit pas etre considéré comme une infraction ;-)
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

PrécédentSuivant

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invité(s)