308 RCZ

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Messagepar Seeeeb » Mer Sep 16, 2009 8:19 am

Il va juste falloir qu'on voit ce que sont les équipements de base ;-)
Avatar de l’utilisateur
Seeeeb
Pilote
 
Message(s) : 2587
Inscription : Mer Fév 25, 2009 12:13 pm

Messagepar Oreileao » Mer Sep 16, 2009 8:20 am

mouai,

je reste sur ma première idée... c'est bien que peugeot fasse ce pas de proposé un modèle comme celui ci dans sa gamme, mais il lui manque son identité propre, comme toutes les peugeot...

ils restent enterré dans leur design et n'osent pas en sortir, comme renault l'a toujours fait et citroen récemment...
ex :
Clio 3 RS Gordini n*560
F4R832

new :
Laguna 3 coupé V6 dci Initiale 4control
Avatar de l’utilisateur
Oreileao
Conducteur
 
Message(s) : 953
Inscription : Ven Juil 03, 2009 10:52 am

Messagepar Morex » Mer Sep 16, 2009 8:57 am

cfa_32 a écrit:Ce que tu sais pas c'est que la formule 1 est une vitrine pour tous les constructeurs ou ils peuvent montré leurs savoir faire .

Ce que tu ne sais pas, c'est que les couts de fabrication sont tellement importants en F1 qu'il est très difficile de pouvoir les appliqués sur des véhicules de série.

C'est pareil avec les courses d'endurance. Mise à part le logo Peugeot, il n'y à rien en commun entre la 908 HDi et une 308 HDi.
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar Meg&Race » Mer Sep 16, 2009 9:24 pm

Oreileao a écrit:mouai,

je reste sur ma première idée... c'est bien que peugeot fasse ce pas de proposé un modèle comme celui ci dans sa gamme, mais il lui manque son identité propre, comme toutes les peugeot...

ils restent enterré dans leur design et n'osent pas en sortir, comme renault l'a toujours fait et citroen récemment...
effectivement l'avant des Peugeot n'évolue guère

et ce RCZ s'inspire fortement d'une TT,
mais au final çà rend quand même bien

je critiquais aussi la MRS3 en disant qu'elle ressemblait méchamment à une Opel Astra OPC
à l'époque on m'avait dit : "difficile d'innover, les voitures se ressemblent toutes de nos jours ..."
c'est vrai qu'on comparera toujours une nouvelle voiture à une autre, c'est plus fort que nous ;-)
Avatar de l’utilisateur
Meg&Race
Pilote
 
Message(s) : 2562
Inscription : Sam Oct 27, 2007 10:52 pm
Localisation : RP

Messagepar Oreileao » Jeu Sep 17, 2009 9:25 am

oui c'est une très belle auto quand même, mais ils auraient du "tranché" sur le style, en esperant que le comportement de l'auto doit digne du design, qu'il soit "dynamique" voir sportif plutôt que bourgeois / chic ...

c'est les qualités par exemple qui font que la laguna coupé est mieux noté que des audi a5 par exemple, grâce aux moteurs (2L turbo 205, v6 Dci 235 et 2L Dci 180) et au comportement routier exemplaire (4 control) et en plus un design et une belle qualité d'ensemble...

espéront pour peugeot que l'on retrouve ces qualités sur la RCZ pour contrer un peu les TT et compagnies...

mais connaissant peugeot... j'en doute

la 206 RC, malgré ses cheveaux, est loin de venir chatouiller la clio, plus affutées... je pense que la RCZ fera de même, elle sera belle, bien équipée, mais pas trop de vocation "sportive"

elle sera plus pantoufles rembourrés que baskets !

à voir lors des essais
ex :
Clio 3 RS Gordini n*560
F4R832

new :
Laguna 3 coupé V6 dci Initiale 4control
Avatar de l’utilisateur
Oreileao
Conducteur
 
Message(s) : 953
Inscription : Ven Juil 03, 2009 10:52 am

Messagepar alexmrs57 » Jeu Sep 17, 2009 9:36 am

Oreileao a écrit:mouai,

je reste sur ma première idée... c'est bien que peugeot fasse ce pas de proposé un modèle comme celui ci dans sa gamme, mais il lui manque son identité propre, comme toutes les peugeot...

ils restent enterré dans leur design et n'osent pas en sortir, comme renault l'a toujours fait et citroen récemment...


En même temps quand tu regardes les Renault du moment, il n'y a pas de quoi se relever la nuit et perso si je rachète Renault ça ne sera pas pour le design.

Ensuite le design est cyclique. Tu parle de citroën, ok, ils font des trucs bien pour le moment mais j'ai l'impression qu'il faut qu'ils fassent attention. Révolte pour moi c'est pas un truc bien, je ne le trouve pas terrible mais ça n'engage que moi.

Peugeot va monter, Ploué s'occupe de Peugeot et de Citroën maintenant.

Pour moi Renault est sur la mauvaise pente. Ghosn veux des voitures insipides. Reste à voir ce que va faire le nouveau responsable du style.
Avatar de l’utilisateur
alexmrs57
Amateur
 
Message(s) : 1113
Inscription : Lun Fév 12, 2007 8:02 pm
Localisation : Bas-Rhin

Messagepar Oreileao » Jeu Sep 17, 2009 11:06 am

alexmrs57 a écrit:
Oreileao a écrit:mouai,

je reste sur ma première idée... c'est bien que peugeot fasse ce pas de proposé un modèle comme celui ci dans sa gamme, mais il lui manque son identité propre, comme toutes les peugeot...

ils restent enterré dans leur design et n'osent pas en sortir, comme renault l'a toujours fait et citroen récemment...


En même temps quand tu regardes les Renault du moment, il n'y a pas de quoi se relever la nuit et perso si je rachète Renault ça ne sera pas pour le design.

Ensuite le design est cyclique. Tu parle de citroën, ok, ils font des trucs bien pour le moment mais j'ai l'impression qu'il faut qu'ils fassent attention. Révolte pour moi c'est pas un truc bien, je ne le trouve pas terrible mais ça n'engage que moi.

Peugeot va monter, Ploué s'occupe de Peugeot et de Citroën maintenant.

Pour moi Renault est sur la mauvaise pente. Ghosn veux des voitures insipides. Reste à voir ce que va faire le nouveau responsable du style.


disons que les constructeurs citroen et renault prennent des chemins différents, renault qui avait l'habitude de nous sortir des designs différents des tendances d'époque (cf : avantime, espace, twingo, megane 2 etc ...) revient vers des dessins classiques, plus passe partout (laguna 3, megane 3), qui plaisent plus ou moins, la megane 3 à l'air de bien se vendre contrairement à la laguna 3, la clio elle suit son petit bonhomme-de-chemin tranquil, sans rien révolutionner... mais tout ces modeles cherchent à contenter les clients habituel, mais aussi à en prendre des nouveaux...

citroen quand à lui à pris un virage à 180°, ne cherchent pas forcement à contenter les client acquis mais surtout à toucher une autre gamme de client potentiels, plus jeunes notamment... reste plus qu'à changer le style intérieur (notemment la C5) ... chose en cours à voir la DS3 et la nouvelle C3

quand à peugeot ben pour moi ils s'endorment sur leur laurier, se contente de changer des bricolent de temps en temps, ils ont des bonnes autos, mais sans plus...
de loin, difficile de distinguer une 206,207,208,307,308 tout ça se ressemble un peu trop... sous le même schéma ....... mais ça marche !
ex :
Clio 3 RS Gordini n*560
F4R832

new :
Laguna 3 coupé V6 dci Initiale 4control
Avatar de l’utilisateur
Oreileao
Conducteur
 
Message(s) : 953
Inscription : Ven Juil 03, 2009 10:52 am

Messagepar le mac ya velik » Jeu Sep 17, 2009 1:08 pm

Au moins ils ont une identité propre à la marque ;-)
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Messagepar macumba » Jeu Sep 17, 2009 2:42 pm

laguna coupé ! :oops: :oops:

Franchement avoir un RCZ avec un THP de 150ch???
c'est un peu ridicule pour un prix exhorbitant ! :evil:
Avatar de l’utilisateur
macumba
Débutant
 
Message(s) : 205
Inscription : Mar Sep 01, 2009 9:25 am
Localisation : 92

Messagepar Meg&Race » Jeu Sep 17, 2009 10:46 pm

macumba > une 308 THP 150ch vaut déjà 23700€
le surcout du RCZ est inférieur à 3000€

et c'est le tarif pour une variante sur le compacte !
Monospace versus Berline : +3000€
Cabriolet versus Berline : +3000€


Oreileao a écrit:c'est les qualités par exemple qui font que la laguna coupé est mieux noté que des audi a5 par exemple, grâce aux moteurs (2L turbo 205, v6 Dci 235 et 2L Dci 180) et au comportement routier exemplaire (4 control) et en plus un design et une belle qualité d'ensemble...
ce qui fait que la Laguna a une ligne sympa c'est son inspiration, très typée Aston ;-)



Oreileao a écrit:elle sera plus pantoufles rembourrés que baskets !

à voir lors des essais
très probablement
c le look qui prime et il y aura le THP 200ch pour ceux qui veulent un peu de sensations !
Avatar de l’utilisateur
Meg&Race
Pilote
 
Message(s) : 2562
Inscription : Sam Oct 27, 2007 10:52 pm
Localisation : RP

Messagepar drool1 » Ven Sep 18, 2009 3:24 pm

Jolie voiture mais sous motorisée.

Pour info la RCZ etait commendable dans sa version " limited" edition, une edition blanc nacré, jantes 19 et a peu pret full option, cuir tout ca, une 'luxe " quoi.

Bon le prix: 35 500 euros
Le moteur: THP 156cv

On se plaint de la MRS, mais bon la, c certe une tres belle voiture mais mettre 35k pour 150cv.... et encore je connait pas les perfs mais c un coup a rigoler en 19 en plus.

Pour info, ils annoncent en donnée constructeur la future RCZ THp 200cv en... 7.6 au 0 a 100, j'en extrapole 29, aller au mieu 28.8 au mille pour le 200

On est tres loin du compte face a un TT 200cv.

Et pour la version 156 j'ose pas imaginer, dommage, car c une belle auto
drool1
 

Messagepar S-XVI » Ven Sep 18, 2009 4:47 pm

drool1 a écrit:Pour info la RCZ etait commendable dans sa version " limited" edition, une edition blanc nacré, jantes 19 et a peu pret full option, cuir tout ca, une 'luxe " quoi.

Bon le prix: 35 500 euros
Le moteur: THP 156cv

On se plaint de la MRS, mais bon la, c certe une tres belle voiture mais mettre 35k pour 150cv.... et encore je connait pas les perfs mais c un coup a rigoler en 19 en plus.



T'as des gens pour qui la puissance n'est pas LE critère le plus important.

Là, 35000€, t'enlèves les 6000 à 7000€ d'options que cette série limitée contient, t'obtiens environ 28000€ en équipement classique pour une RCZ de 156ch, à rapprocher des 27500€ du 1er prix de la 308 CC, la 150ch en version sport pack...

Après, c'est le classique débat de celui qui préfère un petit moteur toutes options ou pour le même prix le gros moteur équipement de base, valable pour toutes les voitures ! chacun son choix ;-)
Mégane 3 RS Rouge Flamme
viewtopic.php?f=125&t=49759
Avatar de l’utilisateur
S-XVI
Amateur
 
Message(s) : 1142
Inscription : Sam Juin 28, 2008 3:23 pm

Messagepar narcotic » Dim Sep 20, 2009 12:14 am

Et pour ceux qui veulent un moteur et des options il y a la TT ;-)
tout est dit
Avatar de l’utilisateur
narcotic
Amateur
 
Message(s) : 1619
Inscription : Ven Fév 01, 2008 7:02 pm

Messagepar Seeeeb » Dim Sep 20, 2009 6:56 am

Bon.. il était proposé la version edition limité à 35500€ en Europe avec 200 exemplaires.. C'est fini, tout est reservé :mrgreen:

http://www.peugeot.fr/Showroom/Produits ... /home.html
Avatar de l’utilisateur
Seeeeb
Pilote
 
Message(s) : 2587
Inscription : Mer Fév 25, 2009 12:13 pm

Messagepar le mac ya velik » Dim Sep 20, 2009 4:46 pm

En 200cv le prix ne m'aurait pas (trop) choqué vu l'exclusivité ;-)
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Messagepar Gu » Dim Sep 20, 2009 5:38 pm

Seeeeb a écrit:Bon.. il était proposé la version edition limité à 35500€ en Europe avec 200 exemplaires.. C'est fini, tout est reservé :mrgreen:

http://www.peugeot.fr/Showroom/Produits ... /home.html


Ca me fait marrer cet engouement pour des autos avec une simple plaque en alu gravée... Je fais le pari suivant : la plupart ont été vendues de force a des concessionnaires. Nissan avait fait le coup à la sortie de la 350 Z : soit disant les 350 exemplaires numérotées vendues en quelques semaines... Sauf que quelques années plus tard on tombe sur des version numérotés dans les 200 ou 300 immatriculées pratiquement 1 an plus tard ! (dans une moindre mesure c'est pareil sur la R26R, soit disant toutes vendues... sauf qu'il y en a toujours 3 à vendre !)
Gu
 

Messagepar Gu » Dim Sep 20, 2009 5:40 pm

le mac ya velik a écrit:En 200cv le prix ne m'aurait pas (trop) choqué vu l'exclusivité ;-)


Quelle exclu ? la peinture et le numéro ? valorisation à la revente, proche de 0.
Gu
 

Messagepar Meg&Race » Dim Sep 20, 2009 10:35 pm

Gu a écrit:Ca me fait marrer cet engouement pour des autos avec une simple plaque en alu gravée... Je fais le pari suivant : la plupart ont été vendues de force a des concessionnaires. Nissan avait fait le coup à la sortie de la 350 Z : soit disant les 350 exemplaires numérotées vendues en quelques semaines... Sauf que quelques années plus tard on tombe sur des version numérotés dans les 200 ou 300 immatriculées pratiquement 1 an plus tard ! (dans une moindre mesure c'est pareil sur la R26R, soit disant toutes vendues... sauf qu'il y en a toujours 3 à vendre !)
je me faisais la même réflexion que toi

et ce fut exactement pareil pour la R26-R,
à peine il communiquait dessus et il disait "et elles sont toutes vendues" ... à des concessionnaires :mrgreen:

comment faire croire qu'une auto est un succès et que tout le monde se l'arrache :roll:
Avatar de l’utilisateur
Meg&Race
Pilote
 
Message(s) : 2562
Inscription : Sam Oct 27, 2007 10:52 pm
Localisation : RP

Messagepar méganistedu22 » Ven Sep 25, 2009 8:23 am

j'aime bien, un vrais aire de TT. mais je reste en renault :pig:
méganistedu22
 

Précédent

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invité(s)