merci alex meg pour les renseignements, alors je pense aussi qu'il est costaud ce m9r mais quand on voit tous les sujets de casse de coussinet sur le 150 et 175 sur scenic, megane, laguna, koleos, ca fait flipper...
alors aprés ca ne veut pas dire que tout le monde sera touché, mais a voir le nbre de cas il doit quand meme y doit y avoir un soucis....quand tu tape 2.0 hdi tu trouve pas de cas de bielle, ce qui veut pas dire que il y en a pas eu , mais ca prouve tout de meme que sur ces deux moteur ultra répandu ( dci hdi ) si il y en a un avec plein de cas de rupture ca prouve quand meme qu'il y a quelque chose.....de fragile....
j'ai lu pas mal de sujet, au niveau fiabilité coussinet et boite de vitesse sur ce modele.....a premiere vu il n'y a pas d'année spécifique de touché , tous peuvent l'etre de 2007 a 2010, il y en a qui dise que a partir de 2009 ils sont renforcés les coussinets, alors qu'il y a plein de cas de 2009 mais bcp plus en 2008...
aprés j'ai lu qu'il n'y avais plus d'ergot et que les coussinets pivotaient et grippaient...
d'autre dise qu'il y a un soucis de lubrification des coussinet a faible charge ( entre 1000 - 1500 tr/min pas assez de pression )...trou de lubrification trop petit etc...
il ya meme des annonce de mrs dci avec moteur changé.....
meme auto plus stipule de ne pas acheter de megane 3 jusqu'a fin 2010 dci 150 85 105, pour cause de bielle et injection....mais la megane 3 dci 150 existe pas je crois....
dans tous les ca j'ai trouvé la ref renault si qq est intéressé ( idem 150 175 ) , mas j'ai acheter de l'adaptable chez atac piece auto, la marque kolbenschmidt....aprés peut etre que ce sont eux qui fournisse renault a voir...
qu'en penez vous ?