RS monitor en 2eme monte : Mythe ou réalité?

Gestion moteur , Installation Hifi etc ...

Modérateur: Modo

RS monitor en 2eme monte : Mythe ou réalité?

Messagepar Alex69 » Mar Oct 13, 2015 10:49 am

Bonjour à tous,

Une fois de plus, je fait appel à vous et à vos connaissances.

Est ce que qq'un peux trancher ce sujet définitivement : Peut on rajouter un RS monitor sur une M3RS non équipée d'origine? (donc en 2eme monte)

Quid des 2 boutons manquants sur le comodo??? (rep. 4et 5 il me semble sur la notice RS)

Sur ce sujet, on peut lire de tout sur les forum => pour certains c'est possible pour d'autres c'est tout simplement impossible (hormis dépense astronomique)

Merci par avance pour vos explications

Amicalement
Alex
Alex69
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 23
Inscription : Lun Sep 21, 2015 10:15 am

Re: RS monitor en 2eme monte : Mythe ou réalité?

Messagepar yuscht » Mar Oct 13, 2015 10:29 pm

Si ta M3RS a le GPS je crois que tu ne peux pas.

Sur les M3RS 2010 sans GPS avec écran normal sur la planche de bord, tu peux le monter mais il faut en trouver en occasion déjà programmé sinon effectivement c'est assez coûteux voir impossible de le monter
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: RS monitor en 2eme monte : Mythe ou réalité?

Messagepar Alex69 » Mer Oct 14, 2015 2:24 pm

yuscht a écrit:Si ta M3RS a le GPS je crois que tu ne peux pas.

Sur les M3RS 2010 sans GPS avec écran normal sur la planche de bord, tu peux le monter mais il faut en trouver en occasion déjà programmé sinon effectivement c'est assez coûteux voir impossible de le monter


Salut Yuscht,

Une fois de plus, merci pour tes infos,
Pour info ma M3RS n'a ni GPS ni RS monitor. Par contre imagine que je trouve un RSM d'occaz comment tu fais avec les boutons manquants du comodo ??

C'est ce qui me pousse a croire que le RSM en 2eme monte est une vue de l'esprit. (Utopie quand tu nous tiens)

A+ et bonne apm

Amicalement
Alex69
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 23
Inscription : Lun Sep 21, 2015 10:15 am

Re: RS monitor en 2eme monte : Mythe ou réalité?

Messagepar yuscht » Mer Oct 14, 2015 3:16 pm

Certains l'ont monté sur le forum donc ça se monte

Il ne me semble pas qu'il y a des boutons en plus sur la commande sous volant quand t'as le rs monitor

À moins que je me trompe :scratch:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: RS monitor en 2eme monte : Mythe ou réalité?

Messagepar iPod » Ven Oct 23, 2015 5:15 pm

Si ca se monte ! D'occasion ou en neuf. Meme en neuf ca n'est pas très cher mais il faut trouver un Renault qui saura te programmer l'écran neuf. C'est facile mais il y a quelques astuces a connaitre et je pense que peu savent le faire (c'est plus simple a faire pour Clio).

Concernant la compatibilité, ca se monte sans aucun changement sur une Megane 3 Ph1. Sur les Ph2 (2012) il faut aussi changer la commande au volant car il manque un bouton. Ca coute une 20aine d'euros.

Et comme il a été dit si la voiture était équipée d'un GPS auparavant c'est plus compliqué mais possible car je l'ai fait. tu es obligé de rajouter une prise et de la cabler !
Avatar de l’utilisateur
iPod
Conducteur
 
Message(s) : 814
Inscription : Sam Déc 27, 2008 6:39 pm

Re: RS monitor en 2eme monte : Mythe ou réalité?

Messagepar Alex69 » Lun Oct 26, 2015 9:04 am

iPod a écrit:Si ca se monte ! D'occasion ou en neuf. Meme en neuf ca n'est pas très cher mais il faut trouver un Renault qui saura te programmer l'écran neuf. C'est facile mais il y a quelques astuces a connaitre et je pense que peu savent le faire (c'est plus simple a faire pour Clio).

Concernant la compatibilité, ca se monte sans aucun changement sur une Megane 3 Ph1. Sur les Ph2 (2012) il faut aussi changer la commande au volant car il manque un bouton. Ca coute une 20aine d'euros.

Et comme il a été dit si la voiture était équipée d'un GPS auparavant c'est plus compliqué mais possible car je l'ai fait. tu es obligé de rajouter une prise et de la cabler !


Salut Ipod,

Un grand merci pour ton retour, et je suis vraiment content si il y'a une possibilité de rajouter le RS monitor sur mon jouet; (c'est la seule option manquante)

Je suis d'accord avec toi sur le changement de commodo (M3RS Ph2 => Fin 2012).

Par contre as tu des tuyaux sur la marche à suivre? A qui dois je m'adresser? je suis incapable de le faire par moi meme!!! :rendeer:

Connais tu un Renault acceptant cette modif? en parallèle je passerai un coup de fil au garage de France!

Et pour info pas de soucis de GPS je n'en ai pas!

Encore merci

Bonne journée

Amicalement

Alex
Alex69
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 23
Inscription : Lun Sep 21, 2015 10:15 am


Retour vers Electronique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)