moteur megane rs dci casse

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: moteur megane rs dci casse

Messagepar Morex » Ven Avr 09, 2010 7:36 am

+1
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Re: moteur megane rs dci casse

Messagepar sylvain rs » Lun Avr 19, 2010 9:56 pm

pour vous tenir au courant
on attend la reponse de renault pour savoir combien il prenne en charge
sylvain rs
 

Re: moteur megane rs dci casse

Messagepar sylvain rs » Sam Mai 01, 2010 12:21 pm

la reponse de renault et nul il veulent juste prendre 40% car meme si on travail pour eux on a pa plus d avantage
il nous on dit ke setai bizarre car setai le premier mai sa ji croit pas donc 6 000e de sa poche sest deja bien
sylvain rs
 

Re: moteur megane rs dci casse

Messagepar rom45 » Jeu Nov 12, 2015 5:49 pm

je remonte le sujet car ouhaaaa ca fait peur cette histoire...

je pense que ce doit etre a cause des coussinet de bielles, comme le sujet que j'avais lancé, bcp casse sur les dci 150 175 megane laguna espace...aprés pas de chance...bcp on plus de 200.000 km sans soucis, peut etre une question de conduite, d'entretien, tirage a froid, manque d'huile... etc.....mais ca fait flippé ya quand meme un soucis sur certaine série sur ces bielle, coussinets ya qu'a voir les sujets sur le net.

vous en pensé quoi les possesseurs de rs dci ? parano ou pas ?

bis
rom45
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 51
Inscription : Lun Oct 12, 2015 5:16 pm

Re: moteur megane rs dci casse

Messagepar quinquin30 » Jeu Nov 12, 2015 6:13 pm

Il ne faut faut etre parano, il n'y a pas beaucoup de casse pour ce moteur !
M2RS Dci 197cv 436nm
Défap + reprog VepagetecEngineering
quinquin30
Débutant
 
Message(s) : 347
Inscription : Ven Mars 07, 2014 9:21 pm

Re: moteur megane rs dci casse

Messagepar rom45 » Jeu Nov 12, 2015 6:42 pm

c'est sur, en meme temps tout moteur peut connaitre une casse .....ca arrive sur tous les moteurs une casse mais bon.


les possesseur de rs dci peuvent ils ici mettre l'année de leur modèle ainsi que le kilométrage et les gros frais réalisés genre casse moteur, boite de vitesse turbo etc, si connaissance de cela avec les anciens proprio....
rom45
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 51
Inscription : Lun Oct 12, 2015 5:16 pm

Re: moteur megane rs dci casse

Messagepar quinquin30 » Jeu Nov 12, 2015 6:58 pm

Alors la mienne est de Février 2008 est a 137000 kms a ce jour. Reprog a 124000 kms et aucuns voyants n'y pbs a ce jour :cool: ! Entretiens connus depuis sa sortie d'usine et aucun gros frais réalisés genre casse moteur, boite de vitesse turbo etc ... juste de nombreuses pieces d'usure :-? lol!
M2RS Dci 197cv 436nm
Défap + reprog VepagetecEngineering
quinquin30
Débutant
 
Message(s) : 347
Inscription : Ven Mars 07, 2014 9:21 pm

Re: moteur megane rs dci casse

Messagepar rastarocket » Jeu Nov 12, 2015 7:55 pm

quand entretien fait dans réseau et nickel ils font l'effort perso mon ex mrs2 trophy casse moteur à 60 000 km crépine d'huile bouchée elle était de 2005 ça m'est arrivé en 2013/2014 ils m'avaient pris 80% moteur neuf/ turbo neuf et main d’œuvre et en effet moi la facture totale ne dépassait pas 10 000 € c'était dans les 9 000 et des poussières et le prix moteur seul est inférieur à 6000 €.
rastarocket
Amateur
 
Message(s) : 1569
Inscription : Mar Mai 03, 2011 10:25 am

Re: moteur megane rs dci casse

Messagepar rom45 » Jeu Nov 12, 2015 8:12 pm

moi je ne fait jamais les entretiens dans les réseaux, ils nous prennent pour des pigeons et pas confiance, j'ai toujours entretenu mes voitures seul sans aucun soucis comme un passionné et meme plus que les préco constructeur....donc si ca m'arrive meme pas je vais voir renault, puis de tte facon il gonfle tellement les prix que ce n'est pas intéressant sans prise en charge.

la preuve qu'une casse peut arrivé a n'importe qu'elle caisse.

la mienne avril 2009, 77000 km, ras...meme en consommable, conduite coulé, donc pas plus cher que les autre bagnoles en entretien....
rom45
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 51
Inscription : Lun Oct 12, 2015 5:16 pm

Re: moteur megane rs dci casse

Messagepar aymeric.39 » Jeu Nov 12, 2015 9:11 pm

RAS pour la mienne, elle est de juin 2008, 111 000 km à ce jour
Reprog élevé à 80 000km
Déjà deux vidange de boîte, la première à 80k puis la seconde il y a peut. Vidange moteur tout les 11k
C'est un moteur plutôt solide mais il faut que l'entretien suivent
Image
Avatar de l’utilisateur
aymeric.39
Conducteur
 
Message(s) : 649
Inscription : Dim Nov 03, 2013 2:12 pm
Localisation : jura (39)

Re: moteur megane rs dci casse

Messagepar alex meg » Jeu Nov 12, 2015 11:21 pm

Voilà faut pas paniquer car un moteur à lâche :roll:

Je suis encore passé à renault la semaine pro et demandé au cotech si il avait eu une casse récemment sur le m9r : zero

Donc bon autant l'ancien proprio a loupé une vidange , ne respectait pas la meca etc... ou bien alors tout était fait dans les règles et ça a casse quand même car ça reste de la mécanique !
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Re: moteur megane rs dci casse

Messagepar rom45 » Ven Nov 13, 2015 7:05 am

merci les gars pour votre participation

je suis trop anxieux...... :tongue:

il y a eu un rappel pour sur les qasquai dci 2.0 de 2007 a 2010 je crois avec reprog constructeur pour limité le régime du au probleme de coussinet, bizar que renault n'ai pas fait de rappel.

l'on a bien le meme moteur pourtant....il y a du y avoir un raté dans la production de ce moteur sur les coussinet quand on regarde les casses megane espace laguna qasquai, aprés oui heureusement que ce n'est pas tout le monde, et en meme temps il y en a tellement de ce moteur que proportionnellement il y en a plus qui le dise qu'ils ont cassé leur moteur, mais sur le parc en circulation ca ne doit pas faire bcp je pense, mais tj trop quand meme car le probleme existe bien pour ceux qui ont une mauvaise série ou alors pas de chance....
rom45
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 51
Inscription : Lun Oct 12, 2015 5:16 pm

Re: moteur megane rs dci casse

Messagepar yuscht » Ven Nov 13, 2015 10:29 pm

Nan mais là ce n'est plus de l'anxiété c'est quelques niveaux plus haut :shock: :shock:

Franchement tu te fais trop de films

Tu compares quelques dizaines de cas isolés par rapport à des milliers de moteurs fabriqués.
Et encore tu n'as pas ôté de ces cas de cassés, la mauvaise utilisation des propriétaires et le mauvais entretien des moteurs

Ou alors t'es un pro vw infiltré qui veut faire passer ce moteur Renault pour de la merde :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33979
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: moteur megane rs dci casse

Messagepar rom45 » Sam Nov 14, 2015 9:26 am

lol, alors la non plus de tdi pour ma part vu toutes les enmerdes avec les tdi cr ( common rail )......je sort d'un tdi 170 cr pour info..........

merci de me soutenir de ma paranoïa.... :tongue:
rom45
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 51
Inscription : Lun Oct 12, 2015 5:16 pm

Re: moteur megane rs dci casse

Messagepar Aurel'MRS » Sam Nov 14, 2015 10:03 am

yuscht a écrit:Nan mais là ce n'est plus de l'anxiété c'est quelques niveaux plus haut :shock: :shock:

Franchement tu te fais trop de films

Tu compares quelques dizaines de cas isolés par rapport à des milliers de moteurs fabriqués.
Et encore tu n'as pas ôté de ces cas de cassés, la mauvaise utilisation des propriétaires et le mauvais entretien des moteurs

Ou alors t'es un pro vw infiltré qui veut faire passer ce moteur Renault pour de la merde :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Non mais c'est clair ! Dans sa tête c'est Hollywood, il se fait des films à la Spielberg :mrgreen:

Tu peux toujours changer ton moteur, turbo, boite et embrayage en prévention, c'est pas notre argent de toute façon :shock: et tu as toujours la possibilité de prendre une essence ou une autre marque :king:
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: moteur megane rs dci casse

Messagepar aymeric.39 » Lun Nov 16, 2015 9:01 pm

yuscht a écrit:Nan mais là ce n'est plus de l'anxiété c'est quelques niveaux plus haut :shock: :shock:

Franchement tu te fais trop de films

Tu compares quelques dizaines de cas isolés par rapport à des milliers de moteurs fabriqués.
Et encore tu n'as pas ôté de ces cas de cassés, la mauvaise utilisation des propriétaires et le mauvais entretien des moteurs

Ou alors t'es un pro vw infiltré qui veut faire passer ce moteur Renault pour de la merde :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
aymeric.39
Conducteur
 
Message(s) : 649
Inscription : Dim Nov 03, 2013 2:12 pm
Localisation : jura (39)

Re: moteur megane rs dci casse

Messagepar gordini21 » Mer Nov 18, 2015 10:23 am

rom45 a écrit:merci les gars pour votre participation

je suis trop anxieux...... :tongue:

il y a eu un rappel pour sur les qasquai dci 2.0 de 2007 a 2010 je crois avec reprog constructeur pour limité le régime du au probleme de coussinet, bizar que renault n'ai pas fait de rappel.

l'on a bien le meme moteur pourtant....il y a du y avoir un raté dans la production de ce moteur sur les coussinet quand on regarde les casses megane espace laguna qasquai, aprés oui heureusement que ce n'est pas tout le monde, et en meme temps il y en a tellement de ce moteur que proportionnellement il y en a plus qui le dise qu'ils ont cassé leur moteur, mais sur le parc en circulation ca ne doit pas faire bcp je pense, mais tj trop quand meme car le probleme existe bien pour ceux qui ont une mauvaise série ou alors pas de chance....


regarde les courbes du qashqai rien a voir avec Renault. Nissan mets ses propres carto donc si ils ont fait une connerie ils changent
le M9R renault est très faible si entretien suivi
la mienne qui est maintenant chez mon frangin 230000 km et le moteur tourne toujours nickel
pas reprog en revanche mais bon j'en connais reprog et plus de 300000 km

ce qui dégage c'est la boite à 200000 le turbo normal il s'use le VM de la pièce d'usure (sauf la boite :))
gordini21
Conducteur
 
Message(s) : 934
Inscription : Sam Oct 08, 2011 4:34 pm

Re: moteur megane rs dci casse

Messagepar rom45 » Mer Nov 18, 2015 12:05 pm

gordini, donc tu as deja changé ta boite a 230.000 km ?

il y en a pourtant ici avec + de 300.000 km et boite d'origine si mes souvenir st bon
rom45
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 51
Inscription : Lun Oct 12, 2015 5:16 pm

Re: moteur megane rs dci casse

Messagepar guibbs69 » Jeu Nov 19, 2015 8:13 pm

pour nissan , ils passent la regule de 5400 trs a 4800 pour preserver le moteur , et les Renault ne prennent pas autant de tours !!!
pour les kilometres la mienne a 347 000 km , dont 157 000 avec reprog et tout est d origine ( moteur , injecteurs , turbo , boite !!!! ) et l historique limpide depuis sa sortie d usine en 2006
je l ai depuis 6 ans et elle avait 188 000 km
sur certains rs dci , c est les pompes a huile qui lachaient et les bas moteurs descendaient ....
ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort , ou handicapé ...
guibbs69
Amateur
 
Message(s) : 1363
Inscription : Ven Mars 26, 2010 7:08 pm
Localisation : HAUT BEAUJOLAIS

Re: moteur megane rs dci casse

Messagepar quinquin30 » Jeu Nov 19, 2015 8:34 pm

guibbs69 a écrit:pour nissan , ils passent la regule de 5400 trs a 4800 pour preserver le moteur , et les Renault ne prennent pas autant de tours !!!
pour les kilometres la mienne a 347 000 km , dont 157 000 avec reprog et tout est d origine ( moteur , injecteurs , turbo , boite !!!! ) et l historique limpide depuis sa sortie d usine en 2006
je l ai depuis 6 ans et elle avait 188 000 km
sur certains rs dci , c est les pompes a huile qui lachaient et les bas moteurs descendaient ....


La mienne avec c'est 136000 kms sort a peine du rodage alors :lol: :cool: !
M2RS Dci 197cv 436nm
Défap + reprog VepagetecEngineering
quinquin30
Débutant
 
Message(s) : 347
Inscription : Ven Mars 07, 2014 9:21 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)