Après la Mégane RS, vers quelle auto se tourner?

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Re: Après la Mégane RS, vers quelle auto se tourner?

Messagepar erwin9 » Ven Nov 13, 2015 11:01 pm

Et la tenue de route du TTRS .. ? Perso, je n'ai pas été convaincu à ce sujet par mes Audi, sportives ou pas ... Clair qu'une RS5 ou une R8, y'a pas foto .. mais ce n'est pas le même budget, et une TTRS, je ne suis pas convaincu ... je vous laisse me détromper bien sûr .. :salut:
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: Après la Mégane RS, vers quelle auto se tourner?

Messagepar TommyR » Sam Nov 14, 2015 6:00 am

Pour avoir voulu vendre ma RS pour une 1M. J'ai été très déçu par le comportement de la voiture dans les sinueuses, aux changements de rapport la mécanique a l'air fragile.
Le propriétaire me disait qu'a 40000 il en était à son troisième changement d'embrayage. Le charge pipe doit être obligatoirement changé pour un modèle renforcé. Ect...

Pour la finition intérieur nos Méganes n'ont pas à être jalouse!

Mais alors quelle gueule!!! Elle est magnifique! ET je ne parle pas du son, avec l'akrapovic évolution (clapet ouvert)! J'ai failli mouillé mon slip ce jour la lol.

Pour résumé c'est un choix entre:
- l'efficacité, un bonne finition intérieur, fiabilité, faible coût d' entretien
- une belle gueule, un son hors normes (en changeant l'échappement), l'exclusivité (série limitée), et la tenu de route je pense que ça peut s'améliorer avec des kw clubsport.
TommyR
Apprenti
 
Message(s) : 101
Inscription : Jeu Fév 16, 2012 6:25 am

Re: Après la Mégane RS, vers quelle auto se tourner?

Messagepar DomDom » Dim Nov 29, 2015 6:00 pm

J'ai compilé quelques données pour nourrir vos réflexions...

EDIT : Honda Civic Type R 310 : 1:26.63 ou 1:26.86 à Magny-Cours, suivant les pages, sont pas bien carrés chez Motor Sport...
Image
Dernière édition par DomDom le Jeu Déc 10, 2015 8:57 am, édité 1 fois.
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: Après la Mégane RS, vers quelle auto se tourner?

Messagepar zopinto » Lun Nov 30, 2015 4:59 pm

C'est quand même pas mal cette 308, elle amène beaucoup de polyvalence à défaut de tout écraser, quand on n'est pas un aficionado pur et dur du circuit, c'est pas top.
Par rapport à la bouse qu'ils nous avaient sorti avant... Ni fait ni à faire.
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Après la Mégane RS, vers quelle auto se tourner?

Messagepar thomce » Jeu Déc 03, 2015 7:49 am

C'est super sympa ce comparatif!! Pour le conducteur lambda, ces autos sont identiques niveau performances. Ce qui fera la différence dans le choix, c'est le look, les sensations données par le véhicule et recherchée par le conducteur, la polyvalence, etc. C'est juste une histoire de goût, de subjectivité finalement!! :bounce:
Image

Mégane 2 RS Luxe 5 portes Bleu Alp [2010-2013]
Mégane 3 RS Trophy Gris Cassiopé [2013-2016]
Mégane 3 RS Trophy Blanc Nacré [2018- ]
thomce
Débutant
 
Message(s) : 292
Inscription : Sam Mai 05, 2012 9:56 pm

Re: Après la Mégane RS, vers quelle auto se tourner?

Messagepar alex_track » Jeu Déc 03, 2015 8:36 am

zopinto a écrit:C'est quand même pas mal cette 308, elle amène beaucoup de polyvalence à défaut de tout écraser, quand on n'est pas un aficionado pur et dur du circuit, c'est pas top.
Par rapport à la bouse qu'ils nous avaient sorti avant... Ni fait ni à faire.


Pour la polyvalence je pense que la leon cupra est bien au dessus de la 308 notamment grâce à ses suspensions pilotées.

Par contre c'est claire qu'elle est sympa et je crois qu'il faut tout simplement oubliée la génération d'avant :silent:
Avatar de l’utilisateur
alex_track
Débutant
 
Message(s) : 311
Inscription : Dim Nov 29, 2015 4:54 pm
Localisation : Nancy

Re: Après la Mégane RS, vers quelle auto se tourner?

Messagepar thomce » Jeu Déc 03, 2015 10:10 am

Il ne faut pas s'attarder au passé en effet...il y a de bonnes autos dans toutes les marques..beaucoup de progrés ont été faits de nos jours..les écarts diminus voire disparus dans certains cas.
Image

Mégane 2 RS Luxe 5 portes Bleu Alp [2010-2013]
Mégane 3 RS Trophy Gris Cassiopé [2013-2016]
Mégane 3 RS Trophy Blanc Nacré [2018- ]
thomce
Débutant
 
Message(s) : 292
Inscription : Sam Mai 05, 2012 9:56 pm

Re: Après la Mégane RS, vers quelle auto se tourner?

Messagepar zopinto » Sam Déc 05, 2015 3:00 pm

alex_track a écrit:
Pour la polyvalence je pense que la leon cupra est bien au dessus de la 308 notamment grâce à ses suspensions pilotées.

Par contre c'est claire qu'elle est sympa et je crois qu'il faut tout simplement oubliée la génération d'avant :silent:

Ah ben c'est clair que le Léon c'est plus abouti comme truc, on peut avoir une boite DSG, choisir le nombre de portes et il me semble qu'elle est un brin plus technologique.
Ce qui est bien c'est qu'ils ont réagi de manière correcte, en proposant une GT et une GTI et pas un mix des deux foireux. C'est cela qu'il faut saluer : le progrès :mrgreen:
C'est clair que maintenant les écarts sont diminués. Bien sur le premium reste le premium mais de mon ressenti les choses sont moins tranchées qu'avant
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Après la Mégane RS, vers quelle auto se tourner?

Messagepar blooky » Sam Déc 05, 2015 3:48 pm

ça me fait penser à l'autre topic à propos de la megane GT 220.
quand j'ai ouvert le coffre d'une seat cupra 280 ST (c'est le break pour ceux qui ne sauraient pas...), j'ai trouvé une roue complète qui incorpore le caisson de basse pour la musique, et un plancher plat.
Que reste t il au SUV ou autre ramasse-mouflets que bobonne veut te faire acheter à la première pub qui passe avant sa série TV pour ménagère de 50+ ans alors qu'elle en a 30-35 ?
Ex5: Megane III RS Luxe Cup (Phase 2), Ex4 : Megane III RS Luxe Cup (Phase 1), Ex3 : Clio III RS1 Luxe, Ex2 : Clio II RS1, Ex1 : R19 16S (Phase 1)
blooky
Débutant
 
Message(s) : 435
Inscription : Dim Jan 15, 2012 9:56 am

Re: Après la Mégane RS, vers quelle auto se tourner?

Messagepar zopinto » Dim Déc 06, 2015 12:15 am

Attends, t'es gentil, dans un Scenic ou Qashqai tu es assis en hauteur, tu peux "dominer" la route :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Encore, ce serait pas cher ces Kadjar/Tiguan / Qashqai / Q3 mais meme pas :lol: c'est cher et chiant sur pas mal de plan. Apreès tout le monde n'aime pas les sportives, mais quand Tu aimes et que bobonne contraint à acheter une bétaillère, les boules :!:
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Après la Mégane RS, vers quelle auto se tourner?

Messagepar DomDom » Jeu Déc 10, 2015 8:58 am

Honda Civic Type R 310 : 1:26.63 ou 1:26.86 à Magny-Cours, suivant les pages, sont pas bien carrés chez Motor Sport...
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: Après la Mégane RS, vers quelle auto se tourner?

Messagepar thomce » Jeu Déc 10, 2015 12:57 pm

Ca reste une superbe auto!!! Hâte d'en croiser, d'en voir et d'en entendre de plus près :bounce:
Image

Mégane 2 RS Luxe 5 portes Bleu Alp [2010-2013]
Mégane 3 RS Trophy Gris Cassiopé [2013-2016]
Mégane 3 RS Trophy Blanc Nacré [2018- ]
thomce
Débutant
 
Message(s) : 292
Inscription : Sam Mai 05, 2012 9:56 pm

Re: Après la Mégane RS, vers quelle auto se tourner?

Messagepar blooky » Jeu Déc 10, 2015 1:03 pm

J'ai revu la type R à Francfort, et franchement elle pique les yeux.
L'extérieur est vraiment vulgaire et le rouge partout à l'intérieur est franchement agressif.
ça n'enlève rien à ses qualités sportives, mais pour moi s'en est bien trop ! (là où la 308GTI est bien trop peu sportive dans sa présentation aussi)
Ex5: Megane III RS Luxe Cup (Phase 2), Ex4 : Megane III RS Luxe Cup (Phase 1), Ex3 : Clio III RS1 Luxe, Ex2 : Clio II RS1, Ex1 : R19 16S (Phase 1)
blooky
Débutant
 
Message(s) : 435
Inscription : Dim Jan 15, 2012 9:56 am

Re: Après la Mégane RS, vers quelle auto se tourner?

Messagepar thomce » Ven Déc 11, 2015 8:13 am

Il en faut pour tous les goûts...après il faut peut être du temps pour apprécier davantage. C'e sont vraiment des goûts personnels...
Image

Mégane 2 RS Luxe 5 portes Bleu Alp [2010-2013]
Mégane 3 RS Trophy Gris Cassiopé [2013-2016]
Mégane 3 RS Trophy Blanc Nacré [2018- ]
thomce
Débutant
 
Message(s) : 292
Inscription : Sam Mai 05, 2012 9:56 pm

Re: Après la Mégane RS, vers quelle auto se tourner?

Messagepar fabfue » Ven Déc 11, 2015 8:20 am

Pour moi aussi la TYPE R en fait beaucoup trop ,mais c'est surement une excellente voiture ,juste pas adapter a mes attentes de design ,quand a la 308 GTI trop fade ,mais je prefere quand même ,mais avec le moteur de la Civic ... :mrgreen: ..
-M3RS 265 blanche nacré-
-ex:- Megane GT 220 -
Image
fabfue
Débutant
 
Message(s) : 443
Inscription : Mar Déc 03, 2013 3:44 pm
Localisation : Ile de France 91

Re: Après la Mégane RS, vers quelle auto se tourner?

Messagepar zopinto » Ven Déc 11, 2015 1:54 pm

Pour la Civic Type R, je pense que c'est une voiture qui n'est pas développée pour la France, c'est ce qui explique ce look que beaucoup qualifient de trop extravagant.
C'est fait déjà pour le Japon, c'est une autre culture là bas, là bas avoir les dents tout de travers c'est super mignon, en France non, alors imaginez la vision de l'automobile !
Mais c'est sympa qu'elle puisse être vendue en France, même si sa distribution restera plus confidentielle que les stars Françaises. Pour reprendre les propos de thomce, il en faut pour tous les goûts.

Au final, je pense que c'est assez compliqué de pondre un design qui sera apprécié de tous sur la planète, nous sommes tellement différent, ne serait-ce déjà qu'en France...
A ce propos, je tiens à souligner que c'est assez agréable de poster sur ce forum, je regarde souvent les essais Caradisiac et je dois avouer que c'est assez effarant ce qui se passe dans les commentaires :

- Renault : c'est naze, les allemandes c'est mieux
- Peugeot : c'est naze, Renault Sport c'est mieux
- Audi / VW / BMW / Mercedes : Ce sont des merdes infames bien trop chères pour ce que c'est, et ceux qui achètent ca le font pour péter plus haut que leur Q et se rendent pas compte qu'ils ont acheté un truc pourri alors qu'ils pourraient avoir au moins aussi bien chez Renault :scratch:
- Les autres : on n'en parle même pas, ca vaut rien

Tout ca en manquant régulièrement de respect pour les journalistes qui font les vidéos / rédigent les essais. Je résume, il y'en a des kilomètres de texte, des tartines, mais en résumé ca donne ça.

Merci pour ce débat constructif ici sur un topic potentiellement glissant où l'on peut lire des commentaires tout en nuance : "J'aime pas trop le design, mais je pense que c'est sympa quand même" ouf, merci, internet n'est pas complètement rempli de beaufs à faire pleurer :cheers:
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Après la Mégane RS, vers quelle auto se tourner?

Messagepar Yacouba » Ven Déc 11, 2015 2:00 pm

zopinto a écrit:Pour la Civic Type R, je pense que c'est une voiture qui n'est pas développée pour la France, c'est ce qui explique ce look que beaucoup qualifient de trop extravagant.
C'est fait déjà pour le Japon, c'est une autre culture là bas, là bas avoir les dents tout de travers c'est super mignon, en France non, alors imaginez la vision de l'automobile !
Mais c'est sympa qu'elle puisse être vendue en France, même si sa distribution restera plus confidentielle que les stars Françaises. Pour reprendre les propos de thomce, il en faut pour tous les goûts.

Au final, je pense que c'est assez compliqué de pondre un design qui sera apprécié de tous sur la planète, nous sommes tellement différent, ne serait-ce déjà qu'en France...
A ce propos, je tiens à souligner que c'est assez agréable de poster sur ce forum, je regarde souvent les essais Caradisiac et je dois avouer que c'est assez effarant ce qui se passe dans les commentaires :

- Renault : c'est naze, les allemandes c'est mieux
- Peugeot : c'est naze, Renault Sport c'est mieux
- Audi / VW / BMW / Mercedes : Ce sont des merdes infames bien trop chères pour ce que c'est, et ceux qui achètent ca le font pour péter plus haut que leur Q et se rendent pas compte qu'ils ont acheté un truc pourri alors qu'ils pourraient avoir au moins aussi bien chez Renault :scratch:
- Les autres : on n'en parle même pas, ca vaut rien

Tout ca en manquant régulièrement de respect pour les journalistes qui font les vidéos / rédigent les essais. Je résume, il y'en a des kilomètres de texte, des tartines, mais en résumé ca donne ça.

Merci pour ce débat constructif ici sur un topic potentiellement glissant où l'on peut lire des commentaires tout en nuance : "J'aime pas trop le design, mais je pense que c'est sympa quand même" ouf, merci, internet n'est pas complètement rempli de beaufs à faire pleurer :cheers:


+1 :cool: :cheers:
Actuel: BMW M2 LCI DKG
Avatar de l’utilisateur
Yacouba
Débutant
 
Message(s) : 454
Inscription : Ven Mars 30, 2012 12:52 pm

Re: Après la Mégane RS, vers quelle auto se tourner?

Messagepar Fredzx10r26 » Ven Déc 11, 2015 11:15 pm

Une très bonne analyse, je suis ok avec toi ;-)
Ex: R26 en R, N°3648, 12/2008.

Ex: M3RS TROPHY, N°469, 12/2011.

Ex: M3RS RB7 N°469, 11/2012.

Ex: M3RS, N°603, 09/2013.

Ex: M3RS CUP, blanc glacier, 06/2014.

Ex: 308 GTI BPS 263, 01/2020.

Actuel: BMW M2, Full Mperformance.
Avatar de l’utilisateur
Fredzx10r26
Amateur
 
Message(s) : 1795
Inscription : Mer Oct 21, 2009 9:54 pm
Localisation : Centre France

Re: Après la Mégane RS, vers quelle auto se tourner?

Messagepar thomce » Ven Déc 11, 2015 11:43 pm

Il est tout à fait normal de pouvoir exprimer son point de vue. Chacun peut défendre son opinion, argumenter et respecter tout autre avis. :bounce:
Image

Mégane 2 RS Luxe 5 portes Bleu Alp [2010-2013]
Mégane 3 RS Trophy Gris Cassiopé [2013-2016]
Mégane 3 RS Trophy Blanc Nacré [2018- ]
thomce
Débutant
 
Message(s) : 292
Inscription : Sam Mai 05, 2012 9:56 pm

Re: Après la Mégane RS, vers quelle auto se tourner?

Messagepar fabfue » Sam Déc 12, 2015 8:23 am

Après la Mégane 3 RS c'est pas la Megane 4 RS ? ... :mrgreen: ...

Va falloir être patient je pense ,et puis 4 portes boite EDC forcement ça ne plairas pas a tout le monde..

Des sportives sympa il y en a dans presque toute les marques ,suivant les attentes ,le budget ,la M3RS a toujours un rapport prix plaisir fiabilité entretien très bon ,c'est sur ce n'est pas fini comme une Audi mais le prix n'est pas le même non plus ..

La 4 RS sera surement très aboutie et performante ,les autre constructeurs ont bien bossé aussi ,mais j'aime le comportement de la 3 RS ,vers quelle auto se tourné ensuite ,surement vers celle qui nous plait le plus tout simplement ,sans tenir compte des commentaires pro machin ou pro truc..

L’idéal serais de pouvoir faire sa voiture a la carte ,Mais pour aujourd’hui faut composé avec les qualités et les défaut de chaque constructeur ,celle qui répond le plus a nos attentes et a notre budget sera l'heureuse gagnante,pour ma part je rachèterais une M3RS neuve juste avant l’arrêt de la production car elle me convient parfaitement ,c'est une voiture assez simple a entretenir ,pas trop de pièces technologique non plus ,pas de turbo a géométrie variable ,pas de pompe HP,pas d'injecteurs piezo électrique ,une boite manuel ect .ect..Et elle reste encore très performantes aujourd’hui.. ;-) ..C'est une voiture qui aura marqué sont époque et qui aura poussé les autres constructeurs a bossé dur ,une sorte de locomotive des sportives ,et moi je l'aime cette voiture !!.. :cool:
-M3RS 265 blanche nacré-
-ex:- Megane GT 220 -
Image
fabfue
Débutant
 
Message(s) : 443
Inscription : Mar Déc 03, 2013 3:44 pm
Localisation : Ile de France 91

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)