Christophe45 a écrit:Je ne pense pas que l'assurance te cartonne sur ces 2 points.
Tu n'as pas changé les caractéristiques de la voiture.
Pas de hausse de puissance, pas de changement de géométrie/tenue de route, pas d'éléments de carrosserie susceptibles de blesser un piéton.
Il faut simplement vérifier que les éléments soient homologués.
la loi : toute modification du véhicule est interdite. Tu ne peux remplacer les pièces de ta voiture uniquement par des pièces répondant au cahier des charges du constructeur.
Dans le cas de la dump Valve, tu modifies le circuit de suralimentation donc tu n'es plus conforme avec le véhicule homologué par le constructeur. Et en France ce genre de pièce n'est pas homologué sur route publique.
Did95_rs26 a écrit:J'ai deja posé la question à mon assurance, et ils ne sont pas compétents à ce sujet, ils me tournent vers l'avis d'un expert.
Merci de vos réponses !
En cas d'accident, si je suis expert qui doit rendre des comptes à la fin de l'année au cabinet d'assurance ou bien si j'ai reçu des consignes d'optimiser les chiffres, je ne rembourse pas et je fait un rapport à l'assurance comme quoi ton véhicule n'est pas conforme au contrat souscrit.
Si je suis un expert tolérant, je sais qu'une dump n'apporte rien, et je laisse couler.
En cas de crash avec minimum 6 chiffres en jeu pour l'assurance, là, tu vas chialer car il cherche la p'tite bête pour limiter les sorties de fond...