fabfue a écrit:Je suis désolé mais d'origine 283 cv et 400 NM de couple ça me fait sourire ...
Sont vraiment excellent ces dresseurs de puce ...ou alors c'est Renault qui a vraiment du mal avec l'électronique ...
Des différences de 5cv et 10 Nm je veux bien ,mais presque 20 cv de plus ... ..J'ai du mal....
fabfue a écrit:Je suis désolé mais d'origine 283 cv et 400 NM de couple ça me fait sourire ...
Sont vraiment excellent ces dresseurs de puce ...ou alors c'est Renault qui a vraiment du mal avec l'électronique ...
Des différences de 5cv et 10 Nm je veux bien ,mais presque 20 cv de plus ... ..J'ai du mal....
fabfue a écrit:Donc Renault bosse sur leur moteur pour sortir 275 cv ,alors qu'en faite elle fait déjà 283 cv .. ...Faudrait peut être leur dire du coup !!... .. A cet ingénieurs motoristes chez Renault Sport connaisse mème pas la puissance de leur moteur ...
Stealth a écrit:Au niveau des homologations de puissance il y a une tolérance de 5%, la plupart des Meganes sont dans cette norme des +/- 5% d'écart par rapport à la puissance annoncée, alors où est le problème?
jun a écrit:Stealth a écrit:Au niveau des homologations de puissance il y a une tolérance de 5%, la plupart des Meganes sont dans cette norme des +/- 5% d'écart par rapport à la puissance annoncée, alors où est le problème?
tu les tiens d'où ces chiffres d'homologation ? Bizarrement, l'UTAC et Renault n'a pas les mêmes que toi.
Stealth a écrit:jun a écrit:Stealth a écrit:Au niveau des homologations de puissance il y a une tolérance de 5%, la plupart des Meganes sont dans cette norme des +/- 5% d'écart par rapport à la puissance annoncée, alors où est le problème?
tu les tiens d'où ces chiffres d'homologation ? Bizarrement, l'UTAC et Renault n'a pas les mêmes que toi.
C'est une norme connue depuis longtemps (tout du moins j'en ai souvent entendu parler depuis le temps que je suis passionné d'auto soit pas loin de 30 ans), Sport-auto y fait régulièrement allusion lors des ses passages au banc de ses Supertests
Il y a forcément une tolérance sur les valeurs d'homologation puisqu'il est quasiment impossible d'obtenir les mêmes puissances d'un modèle identique à l'autre pour bon nombre de raisons (marges d'erreur à l'usinage des pièces du moteur, qualité du rodage...), ça te paraît pas logique?
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