Après la Mégane RS, vers quelle auto se tourner?

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Re: Après la Mégane RS, vers quelle auto se tourner?

Messagepar PFR » Mer Jan 20, 2016 4:15 pm

Salut,

Interressant ce post, on s'est tous posé la question en fait ...

J'ai quitté ma MRSIII de 2012 pour une M3 F80 (2015). No comment, cet engin est juste sur une autre planète (simple reprog. : 535 cv et 719 NM)

Je ne vais pas expliqué pourquoi mon changement, c'est pas le but du post, mais ce que je peux dire et affirmer :
c'est que le rapport qualité / prix des MRS est très très très bon.
Pour ma part, je n'aurais pas été voir la concurrence directe, la MRS est au top (plaisir sur route et circuit, son prix et consommable accessible en fin de compte ...).

Pour avoir un peu mieux que nos MRS, soyez prêt à débourser le double ou d'avantage encore ...

Gardez Vos MRS !
PFR
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 25
Inscription : Ven Mars 16, 2012 3:30 pm
Localisation : Mons - Belgique

Re: Après la Mégane RS, vers quelle auto se tourner?

Messagepar Miithrandir » Mer Jan 20, 2016 4:36 pm

Ce que je cherche perso c'est plus de cylindres.
La MRS3 en 4cyl. turbo est juste le meilleur rapport qualité / prix / perfs.

Maintenant vu que toutes les autos sportives sont en 4cyl. turbo, et qu'elles font toutes le même bruit, j'en ai ma claque.

J'ai failli acheté une S4 B7 V8 4.2L 344cv, quattro, boite 6 manuelle. Un bon gros V8, voilà ce qui peut me faire changer de voiture.
Si les S4 n'avaient pas ce problème de distri. (6000€ la panne quand même!) :scratch: , je pense que j'aurai déjà craqué...

Une autre qui me plairait aussi c'est la Focus RS MK2 (le 5 cylindres hein!!!)
Moteur avec un son incroyable! par contre elle fait une de ces cotes!!! A plus de 100 000kms, yen a qui les vendent à plus de 21 000 euros! juste abusé quoi! :evil:
En plus c'est un moteur turbo, alors à plus de 100 000kms, ça me fait ch***.
Pour le même prix on peut quasi s'acheter la MKIII mais avec encore un vieux 4cyl. turbo...
Miithrandir
Débutant
 
Message(s) : 337
Inscription : Ven Août 17, 2012 8:56 pm

Re: Après la Mégane RS, vers quelle auto se tourner?

Messagepar Coyote38 » Mer Jan 20, 2016 11:43 pm

PFR a écrit:Salut,

Interressant ce post, on s'est tous posé la question en fait ...

J'ai quitté ma MRSIII de 2012 pour une M3 F80 (2015). No comment, cet engin est juste sur une autre planète (simple reprog. : 535 cv et 719 NM)

Je ne vais pas expliqué pourquoi mon changement, c'est pas le but du post, mais ce que je peux dire et affirmer :
c'est que le rapport qualité / prix des MRS est très très très bon.
Pour ma part, je n'aurais pas été voir la concurrence directe, la MRS est au top (plaisir sur route et circuit, son prix et consommable accessible en fin de compte ...).

Pour avoir un peu mieux que nos MRS, soyez prêt à débourser le double ou d'avantage encore ...

Gardez Vos MRS !


M3 F80 c'est magnifique comme auto ça ! Mais comme tu le dit c'est une autre planète et surtout un autre budget !
Mais le mot de la fin j'adore : "Gardez vos MRS" ! :mrgreen:
Plusieurs fois je me suis posé cette question...que pourrai-je bien acheter après une Trophy-R ?! Et bah plus j'y pense et moins je trouve... (bon j'ai bien un rêve hein comme tout le monde...599 GTO mais chut faut pas le dire :pig: :clown: )
Dernière édition par Coyote38 le Jeu Jan 21, 2016 11:20 am, édité 1 fois.
106 XSI Groupe N / DEAD
Clio 3 RS F1 Team n°927 / Vendu
Mégane 3 RS Trophy n°492 / Vendu
Mégane 3 RS Trophy R n°53 / K&N, Durites Avia, RBF660, Igol Race Factory Compétition 10W60, Gear 300, DS.UNO, Anti-couple Vibratechnics, 287,5 CV 402,7 Nm
Avatar de l’utilisateur
Coyote38
Amateur
 
Message(s) : 1247
Inscription : Jeu Déc 15, 2011 11:44 am
Localisation : On The Road/Track [38]

Re: Après la Mégane RS, vers quelle auto se tourner?

Messagepar zopinto » Jeu Jan 21, 2016 9:58 am

Coyote38 a écrit:Mais le mot de la fin j'adore : "Gardez vos MRS" ! :mrgreen:


+1
En fait quand on a la reflexion : je la vends, je pose 5k€ sur la table pour avoir quelque chose de SIGNIFICATIVEMENT mieux (pas un truc qui lui arrache 1/10 de seconde sur le Nurburgring quoi) qu'est-ce que je peux acheter ?
La réponse, c'est pas grand chose. En allongeant à 10k€ pas énormément mieux.
Si, A45 AMG, RS3, M135i... mais souvent on est à bien plus que 10k€ de rallonge.

Après si l'envie change, qu'on est plus axé sur un intérieur qualitatif, là c'est plus simple déjà, mais pour le sport...
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Après la Mégane RS, vers quelle auto se tourner?

Messagepar Coyote38 » Jeu Jan 21, 2016 11:23 am

zopinto a écrit:
Coyote38 a écrit:Mais le mot de la fin j'adore : "Gardez vos MRS" ! :mrgreen:


+1
En fait quand on a la reflexion : je la vends, je pose 5k€ sur la table pour avoir quelque chose de SIGNIFICATIVEMENT mieux (pas un truc qui lui arrache 1/10 de seconde sur le Nurburgring quoi) qu'est-ce que je peux acheter ?
La réponse, c'est pas grand chose. En allongeant à 10k€ pas énormément mieux.
Si, A45 AMG, RS3, M135i... mais souvent on est à bien plus que 10k€ de rallonge.

Après si l'envie change, qu'on est plus axé sur un intérieur qualitatif, là c'est plus simple déjà, mais pour le sport...


C'est tout à fait ça ! ;-)
106 XSI Groupe N / DEAD
Clio 3 RS F1 Team n°927 / Vendu
Mégane 3 RS Trophy n°492 / Vendu
Mégane 3 RS Trophy R n°53 / K&N, Durites Avia, RBF660, Igol Race Factory Compétition 10W60, Gear 300, DS.UNO, Anti-couple Vibratechnics, 287,5 CV 402,7 Nm
Avatar de l’utilisateur
Coyote38
Amateur
 
Message(s) : 1247
Inscription : Jeu Déc 15, 2011 11:44 am
Localisation : On The Road/Track [38]

Re: Après la Mégane RS, vers quelle auto se tourner?

Messagepar Dks21 » Jeu Jan 21, 2016 5:34 pm

La nouvelle focus RS?
Image
Dks21
Conducteur
 
Message(s) : 641
Inscription : Sam Août 27, 2011 5:45 pm
Localisation : 21

Re: Après la Mégane RS, vers quelle auto se tourner?

Messagepar Miithrandir » Ven Jan 22, 2016 1:09 pm

Dks21 a écrit:La nouvelle focus RS?


Pfff... mouais, qu'a elle de plus que la nôtre? la gueule est sympa d'accord, mais le reste... enfin, si, ya quand même 70cv en plus, et une transmission intégrale... :lol:
0 à 100 en 4.7s quand même!

Perso, je préférerai la MKII, avec son moteur 5cyl. turbo et son bruit magnifique. la nouvelle... :scratch:

Niveau tarif, c'est pas mal aussi!
Dernière édition par Miithrandir le Ven Jan 22, 2016 1:17 pm, édité 1 fois.
Miithrandir
Débutant
 
Message(s) : 337
Inscription : Ven Août 17, 2012 8:56 pm

Re: Après la Mégane RS, vers quelle auto se tourner?

Messagepar fabfue » Ven Jan 22, 2016 1:17 pm

zopinto a écrit:
Coyote38 a écrit:Mais le mot de la fin j'adore : "Gardez vos MRS" ! :mrgreen:


+1
En fait quand on a la reflexion : je la vends, je pose 5k€ sur la table pour avoir quelque chose de SIGNIFICATIVEMENT mieux (pas un truc qui lui arrache 1/10 de seconde sur le Nurburgring quoi) qu'est-ce que je peux acheter ?
La réponse, c'est pas grand chose. En allongeant à 10k€ pas énormément mieux.
Si, A45 AMG, RS3, M135i... mais souvent on est à bien plus que 10k€ de rallonge.

Après si l'envie change, qu'on est plus axé sur un intérieur qualitatif, là c'est plus simple déjà, mais pour le sport...


Sans compter l'entretien qui ne sera pas du tout le même ,en tout cas si le véhicule est garantie et les révisions faite chez le concessionnaire,l'assurance..Ca fait un gros billet au bout du compte ..En espérant ne pas regretter nos petites RS .. :mrgreen:
-M3RS 265 blanche nacré-
-ex:- Megane GT 220 -
Image
fabfue
Débutant
 
Message(s) : 443
Inscription : Mar Déc 03, 2013 3:44 pm
Localisation : Ile de France 91

Re: Après la Mégane RS, vers quelle auto se tourner?

Messagepar Sebzilla » Ven Jan 22, 2016 3:16 pm

C'est toujours le même problème. L'argent reste et restera le nerf de la guerre et un esprit avisé sait pertinemment que le rapport performances - prix décroît quand on veut plus; c'est même physique...
Bref, le dicton du jour: "Il faut avoir les moyens de ses prétentions".
Avatar de l’utilisateur
Sebzilla
Amateur
 
Message(s) : 1070
Inscription : Mar Juil 02, 2013 6:42 pm
Localisation : Toulon (Var)

Re: Après la Mégane RS, vers quelle auto se tourner?

Messagepar Miithrandir » Ven Jan 22, 2016 5:56 pm

fabfue a écrit:
zopinto a écrit:
Coyote38 a écrit:Mais le mot de la fin j'adore : "Gardez vos MRS" ! :mrgreen:


+1
En fait quand on a la reflexion : je la vends, je pose 5k€ sur la table pour avoir quelque chose de SIGNIFICATIVEMENT mieux (pas un truc qui lui arrache 1/10 de seconde sur le Nurburgring quoi) qu'est-ce que je peux acheter ?
La réponse, c'est pas grand chose. En allongeant à 10k€ pas énormément mieux.
Si, A45 AMG, RS3, M135i... mais souvent on est à bien plus que 10k€ de rallonge.

Après si l'envie change, qu'on est plus axé sur un intérieur qualitatif, là c'est plus simple déjà, mais pour le sport...


Sans compter l'entretien qui ne sera pas du tout le même ,en tout cas si le véhicule est garantie et les révisions faite chez le concessionnaire,l'assurance..Ca fait un gros billet au bout du compte ..En espérant ne pas regretter nos petites RS .. :mrgreen:


Il est clair que si tu fais tout faire chez les garages Audi / BMW / Merco, tu vas douiller.
Un bon mécano et des pièces trouvées sur internet te permet d'avoir un entretien quand même bien moins onéreux.
Miithrandir
Débutant
 
Message(s) : 337
Inscription : Ven Août 17, 2012 8:56 pm

Re: Après la Mégane RS, vers quelle auto se tourner?

Messagepar fabfue » Ven Jan 22, 2016 8:14 pm

Miithrandir a écrit:
fabfue a écrit:
zopinto a écrit:
Coyote38 a écrit:Mais le mot de la fin j'adore : "Gardez vos MRS" ! :mrgreen:


+1
En fait quand on a la reflexion : je la vends, je pose 5k€ sur la table pour avoir quelque chose de SIGNIFICATIVEMENT mieux (pas un truc qui lui arrache 1/10 de seconde sur le Nurburgring quoi) qu'est-ce que je peux acheter ?
La réponse, c'est pas grand chose. En allongeant à 10k€ pas énormément mieux.
Si, A45 AMG, RS3, M135i... mais souvent on est à bien plus que 10k€ de rallonge.

Après si l'envie change, qu'on est plus axé sur un intérieur qualitatif, là c'est plus simple déjà, mais pour le sport...


Sans compter l'entretien qui ne sera pas du tout le même ,en tout cas si le véhicule est garantie et les révisions faite chez le concessionnaire,l'assurance..Ca fait un gros billet au bout du compte ..En espérant ne pas regretter nos petites RS .. :mrgreen:


Il est clair que si tu fais tout faire chez les garages Audi / BMW / Merco, tu vas douiller.
Un bon mécano et des pièces trouvées sur internet te permet d'avoir un entretien quand même bien moins onéreux.


Je suis d'accord il ne faut juste pas que la garantie court sinon bien obliger d'aller chez eux..
-M3RS 265 blanche nacré-
-ex:- Megane GT 220 -
Image
fabfue
Débutant
 
Message(s) : 443
Inscription : Mar Déc 03, 2013 3:44 pm
Localisation : Ile de France 91

Re: Après la Mégane RS, vers quelle auto se tourner?

Messagepar Yacouba » Ven Jan 22, 2016 10:07 pm

J'ai pas noter de grosses différences niveau prix entretien entre Renault et VW :eek:
Actuel: BMW M2 LCI DKG
Avatar de l’utilisateur
Yacouba
Débutant
 
Message(s) : 454
Inscription : Ven Mars 30, 2012 12:52 pm

Re: Après la Mégane RS, vers quelle auto se tourner?

Messagepar fabfue » Sam Jan 23, 2016 9:59 am

Yacouba a écrit:J'ai pas noter de grosses différences niveau prix entretien entre Renault et VW :eek:


Je pensais plutôt à Audi ..Bmw..Ect...

Exemple sur mon ex 135I (E82) régulateur de vitesse en panne à 13500 kms garantie constructeur passé de 3 ou 6 mois je ne sais plus ..

Prise en charge ..Rien de rien ...Facture :1200€..,

Ça peut très vite piquer ... :mrgreen:
-M3RS 265 blanche nacré-
-ex:- Megane GT 220 -
Image
fabfue
Débutant
 
Message(s) : 443
Inscription : Mar Déc 03, 2013 3:44 pm
Localisation : Ile de France 91

Re: Après la Mégane RS, vers quelle auto se tourner?

Messagepar Yacouba » Sam Jan 23, 2016 10:49 am

Sur les prises en charge peut être, je n'ai pas eu le cas ouffff;-)

Mais les simples révisions en réseau VW et Audi c'est pas flagrant la diff par rapport à Renault.
En tout cas j'ai payé la même chose pour la révision de ma golf 7 GTI par rapport à mon ex CUP 265. Et les TDI de chez Audi de mon père j'ai pas trouver les coûts exorbitants.
Actuel: BMW M2 LCI DKG
Avatar de l’utilisateur
Yacouba
Débutant
 
Message(s) : 454
Inscription : Ven Mars 30, 2012 12:52 pm

Re: Après la Mégane RS, vers quelle auto se tourner?

Messagepar fabfue » Sam Jan 23, 2016 11:49 am

Moi c'est sur les pièces Volkswagen que j’avais été agréablement surpris du temps de ma Golf 2 GTI 16s ,je me demandais mème si le gars ne c’était pas trompé ,je ne sais pas si ça a changé aujourd’hui ,mais il est vrai que Renault se fait plaisir,c'est loin d’être les moins chère.. Bon aujourd’hui rien n'est bon marché de toute façon .. :cry:
-M3RS 265 blanche nacré-
-ex:- Megane GT 220 -
Image
fabfue
Débutant
 
Message(s) : 443
Inscription : Mar Déc 03, 2013 3:44 pm
Localisation : Ile de France 91

Re: Après la Mégane RS, vers quelle auto se tourner?

Messagepar pchiiitR25 » Sam Jan 23, 2016 10:57 pm

Justement je suis en plein dans le sujet.
J'ai vendu ma trophy 265 cette après midi, après une longue réflexion quand même :mrgreen: . Mais après 2 renault sport, j'ai envi d'essayer autre chose, même si franchement la trophy est une voiture fantastique, avec des perfs et un chassis que j'aurai du mal a retrouver dans une auto à ce tarif.
Je n'ai a ce jour pas fixé mon choix sur la remplacente mais j'ai plusieurs idées, des voitures pas forcéments dans la même gamme... la première étant la focus rs mk2, ensuite lancer evo9, 370Z ne plaisent aussi. Mais le coup d'utilisation sera quoi qu'il en soit suppérieur a celui de la megane, avec des performances pas forcément mieux.
Bref Gardez vos Rs ouiiiiiii
EX Megane R25 bleu ALP n°580 275cv/400nm
EX Megane 3 RS Trophy n°958=> ligne N4, filtre pipercross, dump GT Perf
Focus RS mk2, ligne décata Milltek, plenum Mountune, échangeur Pumaspeed, filtre BMC, durites renforcées, ressorts courts eibach
Avatar de l’utilisateur
pchiiitR25
Conducteur
 
Message(s) : 855
Inscription : Mar Avr 10, 2012 10:47 am
Localisation : Auvergne

Re: Après la Mégane RS, vers quelle auto se tourner?

Messagepar Dks21 » Dim Jan 24, 2016 10:29 am

Ou prenez une leon cupra, ca marche tres fort, ca consomme moins et c'est polyvalent. Faut juste accepter un look un peu fade et un comportement moins fun.
Image
Dks21
Conducteur
 
Message(s) : 641
Inscription : Sam Août 27, 2011 5:45 pm
Localisation : 21

Re: Après la Mégane RS, vers quelle auto se tourner?

Messagepar fabfue » Dim Jan 24, 2016 10:48 am

Dks21 a écrit:Ou prenez une leon cupra, ca marche tres fort, ca consomme moins et c'est polyvalent. Faut juste accepter un look un peu fade et un comportement moins fun.


Oui mais sa reste très proche d'une m3rs autant garder cette dernière,non?
-M3RS 265 blanche nacré-
-ex:- Megane GT 220 -
Image
fabfue
Débutant
 
Message(s) : 443
Inscription : Mar Déc 03, 2013 3:44 pm
Localisation : Ile de France 91

Re: Après la Mégane RS, vers quelle auto se tourner?

Messagepar zopinto » Dim Jan 24, 2016 1:27 pm

C'est clair la Léon moi je vois ca comme une Mégane plus avancée en info divertissement aide à la conduite, une près-megane4 quoi!

Ce qui est bien avec la Léon c'est qu'il y'en a vraiment mais vraiment pour tout le monde sur les carosseries 3/5 portes, le break pour ceux qui ont des nanas qui aiment charier plein de b***el et Boite auto / manuelle. Manque la 4 roues motrices, mais bon elle s'appelle Golf et coute un bras.

À propos de prix, moi je suis toujours étonné sur les forums, beaucoup de monde achète des caisses qui coutent un bras, je sais pas combien vous gagnez, mais moi passé le prix à 7/8 fois mon salaire net mensuel, après j'ai du mal, donc meme quand j'aurai 4000 net j'aurai je pense quand même du mal avec une voiture à 40 plaques. Après j suis ptetre radin :mrgreen:
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Après la Mégane RS, vers quelle auto se tourner?

Messagepar cyril01270 » Dim Jan 24, 2016 2:41 pm

zopinto a écrit:
À propos de prix, moi je suis toujours étonné sur les forums, beaucoup de monde achète des caisses qui coutent un bras, je sais pas combien vous gagnez


+1 ^^

Soit j'ai des goûts qui ne sont pas en rapports avec mes revenus , soit j'ai vraiment un salaire de mer.. :mrgreen: :mrgreen:

Szouuu plait , une tite pièce ( ou une RS , je prends aussi ^^ ) Image
Les lois de la physique étant plus fortes que celle de l'électronique.. Si ça passe pas , ESP ou pas , t'ira dans l'tas !!
Avatar de l’utilisateur
cyril01270
Débutant
 
Message(s) : 205
Inscription : Dim Déc 06, 2015 10:57 am
Localisation : Ain (01)

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)