Normalement, le filtre se met entre la prise de pression de turbo et la Dump valve. C'est la gaine caoutchouc qui se branche sur le petit tuyau en lieu et place du capuchon noir de la Dump Valve lorsqu'elle est livrée.
Contrairement à ce qui a été dit plus haut, le filtre est utile. Il permet d'éviter que des fines poussières, de l'humidité, ou encore des résidus de cokéfaction d'huile abrasifs viennent se loger dans les mécanismes et la membranes de la Dump Valve et les abîmer. Il ne faut pas oublier que cette prise de pression de turbo est reliée au circuit d'alimentation en air, et au reniflard d'huile.
Vu le prix de la Dump HKS, il vaut mieux mettre ce filtre et vérifier son état tous les 10 000 km environ. On le change lorsqu'il est devenu trop brun ou qu'il s'est trop rempli de saleté.
Un petit lien pour illustrer :
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... 4&biw=1920Juste au dessus de la Dump valve, on voit le filtre. c'est sur ce tuyau là qu'il se place. Désolé pour la photo, ce n'est une MRS et j'ai eu la flemme d'aller faire une photo de mon moteur