Ref toit noir M3RS Trophy

Il fallait bien cette section ...

Modérateurs: papahet, Modo

Re: Ref toit noir M3RS Trophy

Messagepar DenisL. » Dim Fév 28, 2016 2:41 pm

yuscht a écrit:Encore trop vite j'ai aussi répondu :mrgreen:

Tu me communiques tout par mp


MP envoyé ;-)
DenisL.
Apprenti
 
Message(s) : 115
Inscription : Dim Nov 15, 2015 7:53 pm

Re: Ref toit noir M3RS Trophy

Messagepar DenisL. » Dim Fév 28, 2016 2:43 pm

Donc Ok Noir brillant

Quelqu'un a t il une bonne adresse de covering à me proposer sur la région Centre et plus idéalement dans le 37 ...éventuellement le 41 ou 45?

Je vais me renseigner de mon côté chez Renault à côté de chez moi pour le prix en peinture...

Merci à vous
Denis
DenisL.
Apprenti
 
Message(s) : 115
Inscription : Dim Nov 15, 2015 7:53 pm

Re: Ref toit noir M3RS Trophy

Messagepar 'moR » Dim Fév 28, 2016 5:15 pm

Monster Clean à Pithiviers à un atelier covering (il s'occupe de GT-R et autres)
Il a une page facebook, contacte le ^^
Avatar de l’utilisateur
'moR
Conducteur
 
Message(s) : 584
Inscription : Sam Jan 07, 2012 10:43 pm

Re: Ref toit noir M3RS Trophy

Messagepar DenisL. » Dim Fév 28, 2016 7:41 pm

'moR a écrit:Monster Clean à Pithiviers à un atelier covering (il s'occupe de GT-R et autres)
Il a une page facebook, contacte le ^^



Pithiviers c'est pas la porte à côté...
Y' a pas plus pres ? dans le 37 ?
DenisL.
Apprenti
 
Message(s) : 115
Inscription : Dim Nov 15, 2015 7:53 pm

Re: Ref toit noir M3RS Trophy

Messagepar DenisL. » Dim Mars 20, 2016 6:17 pm

Bonjour
je me suis renseigné chez Renault pour peindre mon toit en noir sur ma nouvelle Trophy
Quelqu'un connaît il la référence du "Noir Brillant" ??

Merci aux experts de leur réponse
A+
DenisL.
Apprenti
 
Message(s) : 115
Inscription : Dim Nov 15, 2015 7:53 pm

Re: Ref toit noir M3RS Trophy

Messagepar STI73 » Dim Mars 20, 2016 8:58 pm

Vu comment le covering vieillit et le massacre dessous avec la colle qui à bouffé le vernis , je l'ai repeint en noir brillant (pas en brillant direct mais vernis , plus facile d'entretien )et ca rend beaucoup mieux , on dirait même que c'est vitré tellement qu'il y'à des reflets et la finition est parfaite ...
Avatar de l’utilisateur
STI73
Conducteur
 
Message(s) : 657
Inscription : Dim Août 04, 2013 7:38 pm

Re: Ref toit noir M3RS Trophy

Messagepar DenisL. » Lun Mars 21, 2016 6:27 am

STI73 a écrit:Vu comment le covering vieillit et le massacre dessous avec la colle qui à bouffé le vernis , je l'ai repeint en noir brillant (pas en brillant direct mais vernis , plus facile d'entretien )et ca rend beaucoup mieux , on dirait même que c'est vitré tellement qu'il y'à des reflets et la finition est parfaite ...


Tu l'as fait faire chez Renault ?
Car moi le carrossier chez Renault me propose un noir (brillant?)
Et un noir étoile (à priori nacré)
Lequel serait le mieux d'après vous?
DenisL.
Apprenti
 
Message(s) : 115
Inscription : Dim Nov 15, 2015 7:53 pm

Re: Ref toit noir M3RS Trophy

Messagepar cooper » Lun Mars 21, 2016 10:41 am

c'est toi qui vois, de toute façon t'es pas obligé de respecter tel ou tel code couleur vu que c'est de la modif.

y a un tas de noir non métallisé brillant possible chez Renault qui feront très bien l'affaire, pour le noir étoile c'est ce que tu as sur les coques des rétros donc ça ne choquera pas non plus et accessoirement c'est la couleur du toit des trophy-R.
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Ref toit noir M3RS Trophy

Messagepar DenisL. » Lun Mars 21, 2016 10:57 am

cooper a écrit:c'est toi qui vois, de toute façon t'es pas obligé de respecter tel ou tel code couleur vu que c'est de la modif.

y a un tas de noir non métallisé brillant possible chez Renault qui feront très bien l'affaire, pour le noir étoile c'est ce que tu as sur les coques des rétros donc ça ne choquera pas non plus et accessoirement c'est la couleur du toit des trophy-R.


Couleur des coques rétros et aussi de la face avant sur la trophy 265??
DenisL.
Apprenti
 
Message(s) : 115
Inscription : Dim Nov 15, 2015 7:53 pm

Re: Ref toit noir M3RS Trophy

Messagepar STI73 » Lun Mars 21, 2016 9:35 pm

je l'ai fait chez Renault mais je les connaît bien , il m'ont fait un noir brillant vernis comme le covering d'origine qui est censé être noir brillant mais avec le temps il devient terne , pas métallisé comme les rétro qui sont noir pailleté bleu ;)
Avatar de l’utilisateur
STI73
Conducteur
 
Message(s) : 657
Inscription : Dim Août 04, 2013 7:38 pm

Re: Ref toit noir M3RS Trophy

Messagepar DenisL. » Mar Mars 22, 2016 5:53 am

STI73 a écrit:je l'ai fait chez Renault mais je les connaît bien , il m'ont fait un noir brillant vernis comme le covering d'origine qui est censé être noir brillant mais avec le temps il devient terne , pas métallisé comme les rétro qui sont noir pailleté bleu ;)


Aurais tu le référence de ta peinture par hasard?
Moi aussi je vais le faire faire chez Renault leur carrossier bosse super bien!

Et le noir des jantes steev... c'est ausi du noir brillant vernis?
DenisL.
Apprenti
 
Message(s) : 115
Inscription : Dim Nov 15, 2015 7:53 pm

Re: Ref toit noir M3RS Trophy

Messagepar cooper » Mar Mars 22, 2016 10:06 am

DenisL. a écrit:
cooper a écrit:c'est toi qui vois, de toute façon t'es pas obligé de respecter tel ou tel code couleur vu que c'est de la modif.

y a un tas de noir non métallisé brillant possible chez Renault qui feront très bien l'affaire, pour le noir étoile c'est ce que tu as sur les coques des rétros donc ça ne choquera pas non plus et accessoirement c'est la couleur du toit des trophy-R.


Couleur des coques rétros et aussi de la face avant sur la trophy 265??


non les rétros sont noir etoile (code : GNE) ça c'est sûr et dans mon souvenir (ça fait +de 3 ans que je ne l'ais plus :cry: ) le bandeau est noir brillant donc pas métalisé (mais ça maintenant que tu as la voiture tu peux le voir toi même), pour celui là avoir le code avec certitude c'est plus compliqué mais ce doit être le même que les STEEV le noir (code 694) après il y a aussi le noir grand brillant (code : 205339). ce sont tous les 2 des brillants direct, voir avec le peintre mais ça doit pouvoir se vernir. sinon des noir opaque à vernir y en a chez Renault.

comme c'est de l'adaptation tu n'es pas obligé de suivre un code couleur spécialement, en plus les autres éléments peints en noir sont loin du toit donc tu ne verras aucune différence, ce n'est pas comme si tu faisais une retouche sur le bandeau directement. ;-)

un toit en noir étoile c'est sympa aussi, d'ailleurs si je ne me trompe pas les clio 3RS2 avec option toit noir sortaient avec cette teinte de l'usine.
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Ref toit noir M3RS Trophy

Messagepar DenisL. » Mar Mars 22, 2016 10:10 am

cooper a écrit:
DenisL. a écrit:
cooper a écrit:c'est toi qui vois, de toute façon t'es pas obligé de respecter tel ou tel code couleur vu que c'est de la modif.

y a un tas de noir non métallisé brillant possible chez Renault qui feront très bien l'affaire, pour le noir étoile c'est ce que tu as sur les coques des rétros donc ça ne choquera pas non plus et accessoirement c'est la couleur du toit des trophy-R.


Couleur des coques rétros et aussi de la face avant sur la trophy 265??


non les rétros sont noir etoile (code : GNE) ça c'est sûr et dans mon souvenir (ça fait +de 3 ans que je ne l'ais plus :cry: ) le bandeau est noir brillant donc pas métalisé (mais ça maintenant que tu as la voiture tu peux le voir toi même), pour celui là avoir le code avec certitude c'est plus compliqué mais ce doit être le même que les STEEV le noir (code 694) après il y a aussi le noir grand brillant (code : 205339). ce sont tous les 2 des brillants direct, voir avec le peintre mais ça doit pouvoir se vernir. sinon des noir opaque à vernir y en a chez Renault.

comme c'est de l'adaptation tu n'es pas obligé de suivre un code couleur spécialement, en plus les autres éléments peints en noir sont loin du toit donc tu ne verras aucune différence, ce n'est pas comme si tu faisais une retouche sur le bandeau directement. ;-)

un toit en noir étoile c'est sympa aussi, d'ailleurs si je ne me trompe pas les clio 3RS2 avec option toit noir sortaient avec cette teinte de l'usine.



Oui je me doute que l'on ne va pas voir grande différence de teinte...mais j'aimerais me rapprocher le + du covering d'origine (que la mienne n'a pas eu ! snif)
Donc noir des jantes ou de la face avant... ;-)
mais sans référence de peinture c'est compliqué car le carrossier me propose 2 noirs !
DenisL.
Apprenti
 
Message(s) : 115
Inscription : Dim Nov 15, 2015 7:53 pm

Re: Ref toit noir M3RS Trophy

Messagepar cooper » Mar Mars 22, 2016 10:17 am

oui d'accord mais tu comprends bien que l'on ne peut pas te donner un code avec certitude en partant d'un bout de plastique autocollant.

choisi un des 2 noirs qu'il te propose et lance toi :mrgreen: de toute façon tu ne sera pas déçu comparé au vinyl, ce sera 100 fois plus brillant et uniforme que l'origine.
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Ref toit noir M3RS Trophy

Messagepar yuscht » Mar Mars 22, 2016 10:33 am

cooper a écrit:oui d'accord mais tu comprends bien que l'on ne peut pas te donner un code avec certitude en partant d'un bout de plastique autocollant.

choisi un des 2 noirs qu'il te propose et lance toi :mrgreen: de toute façon tu ne sera pas déçu comparé au vinyl, ce sera 100 fois plus brillant et uniforme que l'origine.


+1

c'est clair rien ne vaut la peinture
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33979
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Ref toit noir M3RS Trophy

Messagepar DenisL. » Mar Mars 22, 2016 11:00 am

yuscht a écrit:
cooper a écrit:oui d'accord mais tu comprends bien que l'on ne peut pas te donner un code avec certitude en partant d'un bout de plastique autocollant.

choisi un des 2 noirs qu'il te propose et lance toi :mrgreen: de toute façon tu ne sera pas déçu comparé au vinyl, ce sera 100 fois plus brillant et uniforme que l'origine.


+1

c'est clair rien ne vaut la peinture


Oui ca j'en ai la certitude !! :mrgreen:
Maintenant je ne voudrais pas me planter ! ;-)
DenisL.
Apprenti
 
Message(s) : 115
Inscription : Dim Nov 15, 2015 7:53 pm

Re: Ref toit noir M3RS Trophy

Messagepar cooper » Mar Mars 22, 2016 11:46 am

tu nous diras le prix ;-)

si je devais reprendre une M3RS je le referais, en vinyl dans un premier temps, pour le coté réversible de la chose, j'aime bien l'idée de pouvoir revenir en config stock (quelle que soit la modif) en cas de revente par exemple.
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Ref toit noir M3RS Trophy

Messagepar DenisL. » Mar Mars 22, 2016 1:43 pm

cooper a écrit:tu nous diras le prix ;-)

si je devais reprendre une M3RS je le referais, en vinyl dans un premier temps, pour le coté réversible de la chose, j'aime bien l'idée de pouvoir revenir en config stock (quelle que soit la modif) en cas de revente par exemple.


Devis Renault à 362€

J'ai rdv semaine prochaine ;-)
DenisL.
Apprenti
 
Message(s) : 115
Inscription : Dim Nov 15, 2015 7:53 pm

Re: Ref toit noir M3RS Trophy

Messagepar cooper » Mar Mars 22, 2016 3:22 pm

ah oui, il est pas donné je trouve. :scratch: je sais bien que les taux horaires sont devenu exorbitant mais bon :-?
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Ref toit noir M3RS Trophy

Messagepar DenisL. » Mar Mars 22, 2016 4:42 pm

cooper a écrit:ah oui, il est pas donné je trouve. :scratch: je sais bien que les taux horaires sont devenu exorbitant mais bon :-?


Moi je trouve ca correct ... surtout en peinture ! Il prévoit 3h de main d'oeuvre tout de même ... si on veut un travail propre ;-)
J'avais fait faire un autre devis...il est aux alentours des 350€ .... donc je préfère aller chez Renault
DenisL.
Apprenti
 
Message(s) : 115
Inscription : Dim Nov 15, 2015 7:53 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Tuning

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)