Salut à tous,
Tout à l'heure alors que j'étais en train de me faire plaisir avec la megane sur une bonne accélération en 3ème j'ai été un peu distrait et j'ai mis trop de temps à réagir au signal sonore. C'est alors que la megane a fait un gros acoup, j'ai le voyant clé orange qui s'est allumé et le message "Injection à controler" est appru sur le tableau de bord. A partir de là quasiment plus de puissance, le moteur ne voulait pas dépasser les 3200 tr/min.
(Je précise que la voiture était chaude au moment problème).
J'ai continué tranquillement à 80 km/h en 6ème, je suis sortie du périph et j'ai laissé la megane tourné au ralenti : aucun bruit particulier. Je l'ai éteinte puis rallumer et là plus aucun voyant au tableau de bord. Toujours pas bruit suspect. Je l'ai alors reprise en essayant plusieurs accélérations en 2/3/4 et toute la puissance était bien présente, comme si rien ne s'était passée.
Je suppose que j'ai du dépasser le régime maximum autorisé, que le calculateur a arrêté tout allumage du moteur pour le mettre en sécurité et que le calculateur s'est mis en mode dégradé suite à la détection de ce problème. Et le fait déteinte/rallumer a tout relancer.
Est-ce que vous pensez que j'ai pu casser quelque chose ? J'ai pensé à un piston qui aurait touché une soupape. Y a-t-il un moyen de vérifier que le moteur est toujours en parfait état ?????
En gros j'aimerai bien avoir votre avis.
Merci d'avance
Tomy