Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

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Messagepar FredyGazGaz » Mer Fév 17, 2016 11:02 pm

Dommage je pensais les DS2500 homologuées.

J'ai une M3RS cup donc disques rainurés.

En gros ya rien qui tient en Trackday en homologué ?
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Messagepar karl2-7 » Jeu Fév 18, 2016 9:58 am

En homologué reste en origine ça marche pas trop mal sur circuit.

Sinon disque plein et pfc z-rated
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Messagepar R26-0033 » Jeu Fév 18, 2016 10:58 am

FredyGazGaz, soit tu attends que tes disques rainurés AV soient HS pour passer à des disques pleins et plaquettes pour le circuit, soit, tu achètes des disques pleins et tu gardes (dans un endroit sec) tes rainurés et tes plaquettes Renault que tu remontes le jour où tu vends ta M3RS, afin qu'elle soit comme à l'origine.
:salut:
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Messagepar FredyGazGaz » Jeu Fév 18, 2016 11:37 am

Merci les gars, je pensais prendre des yellow stuff ou des HP2000 mais je pense revenir sur ma décision. Vous m'avez évité la boulette !

Je pense rester sur de l'origine, pour l'instant elles ne m'ont pas déçus, à part le manque de mordant mais ça ne les rend pas moins efficace.
Sinon ya bien les RC5+ mais le fait de son non homologation m'embête un peu.
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Messagepar Viper7 » Jeu Fév 18, 2016 12:38 pm

Simple question de curiosité pour les grands pistards comme R26-0033, vous changez vos plaquettes non homologuées directement dans les paddocks ?
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Messagepar karl2-7 » Jeu Fév 18, 2016 12:44 pm

C'est compliqué avec des température de disque à plus de 1000° quand tu sors de piste... :pig:
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Messagepar Tekila » Jeu Fév 18, 2016 1:46 pm

Viper7 a écrit:Simple question de curiosité pour les grands pistards comme R26-0033, vous changez vos plaquettes non homologuées directement dans les paddocks ?
Les plaquettes avants sont faciles et vont vite à remplacer.
Le plus long c'est d'enlever la roue.
Avec un chasse goupille, un marteau, une pince (multiprises ou universelle) et des gants on change les plaquettes facilement.
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Messagepar Viper7 » Jeu Fév 18, 2016 1:53 pm

Yes j'ai pu expérimenter justement, je me demandais surtout si ce changement était fait sur place ou non
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Messagepar Tekila » Jeu Fév 18, 2016 1:56 pm

Viper7 a écrit:Yes j'ai pu expérimenter justement, je me demandais surtout si ce changement était fait sur place ou non
Sans problèmes, il m'arrive régulièrement de changer de plaquettes en cours de trackday.
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Messagepar R26-0033 » Jeu Fév 18, 2016 4:45 pm

Viper7 a écrit:Simple question de curiosité ..., vous changez vos plaquettes non homologuées directement dans les paddocks ?

Le plus souvent, je monte les plaquettes circuit AV/AR et éventuellement les disques AV quelques jours avant la journée circuit, afin qu'un premier dépôt se fasse sur les disques.
Mais il m'est arrivé plusieurs fois de changer les plaquettes AV et même les disques + les plaquettes AV pendant la journée circuit. L'essentiel est d'avoir les bons outils et comme le dit Tekila "Le plus long c'est d'enlever la roue" et de la remonter.
Pour les seules plaquettes il faut compter une grosse 1/2 heures et un petite heure avec les disques, pour les 2 cotés.
Si tu changes tes plaquettes quand tu montes tes pneus circuit, compte un bon 1/4 d'heure en plus du changement de roues.
Attention, il faut des gants épais car après une session les plaquettes sont brûlantes et je mets 2 paires de gants pour changer les disques brûlants.
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Messagepar joshualyon69 » Sam Mars 12, 2016 8:20 am

Petit retour après une journée sur le circuit de magny cours F1.
Config : M3RS 265 cup full stock 26 000 km plaquettes neuves.
4 sessions de 30/40 minutes à chaque fois .
Et bien super . J'ai roulé avec des BMW M3 M4 , des GT3 996, LOTUS Exige etc Et RAS.
Meilleur chrono (Transpordeur) 2.06.94 >>est ce bien au passage ???

Freinage dégressif à 140 mètres à 210 km/h tous les tours et je pense que c'est surtout la manière de freiner qui fait que certains voiles les disques.

Deuxièmement chose primordiale pour ne pas avoir de vibrations et ne pas faire chauffer les disques, On finis sa session , On laisse refroidir complètement puis on soufle toute la poussière de frein et ça résous bien des problèmes .

Par contre plus de plaquettes en une journée mais bon c'est pas grave car au moins pas de disque use ou voilé

Voilà mon ressenti d amateur
Dernière édition par joshualyon69 le Dim Mars 13, 2016 7:23 pm, édité 1 fois.
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Messagepar tty13 » Sam Mars 12, 2016 10:11 am

2'06 c'est très bon !
210 km/h avec une 265 full stock c'est bluffant également
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Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

Messagepar joshualyon69 » Sam Mars 12, 2016 10:17 pm

Pour une première sur circuit en M3RS je suis étonné de voir la performance de cette auto et sa longévité . Mais en tout cas en stock à part une énorme usure des plaquettes ( 1 jeu en 1journee ) C'est le top.
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Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

Messagepar mathmac67 » Mer Avr 20, 2016 9:12 am

Salut tous le monde,

Il y a une promo pour des disques origine et plaquettes origine renault sur optimiz accès pour tous modele renault.
Donc 20% sur les plaquettes et disques, est ce que cela vaut le coup de prendre des disques pleins du coup et/ou des plaquettes d'origine ?
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Messagepar FredyGazGaz » Ven Avr 22, 2016 8:45 am

Petit retour que je peux vous faire pour vous aiguiller.

J'ai acheté des PAGID RS29, non homologuées, pour la piste, je les monte la veille quand je monte mon pack piste semi-slick.

Alors les plaquettes sont vraiment pas mal, plus de mordant que l'origine, ça freine plus fort aussi.

Par contre, sur mes disques rainurés, un bruit de dingue, pour moi insupportable au quotidien, et surtout au bout de 10 tours plus rien, godasse dans le fond !!
Mais ce qui est bizarre c'est que ça freine fort et quand je décide de faire mes tours de déccélération, plus rien !! Mais je suis en liquide et durites d'origines.

Donc pour résumer, les RS29 top mais seulement en utilisation piste et combinées à un LdF haute tempé et durites avia.

Voilà.
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Messagepar Tekila » Ven Avr 22, 2016 9:01 am

FredyGazGaz a écrit:Petit retour que je peux vous faire pour vous aiguiller.

J'ai acheté des PAGID RS29, non homologuées, pour la piste, je les monte la veille quand je monte mon pack piste semi-slick.

Alors les plaquettes sont vraiment pas mal, plus de mordant que l'origine, ça freine plus fort aussi.

Par contre, sur mes disques rainurés, un bruit de dingue, pour moi insupportable au quotidien, et surtout au bout de 10 tours plus rien, godasse dans le fond !!
Mais ce qui est bizarre c'est que ça freine fort et quand je décide de faire mes tours de déccélération, plus rien !! Mais je suis en liquide et durites d'origines.

Donc pour résumer, les RS29 top mais seulement en utilisation piste et combinées à un LdF haute tempé et durites avia.

Voilà.
Mettre des plaquettes "racing" sans liquide de frein haute température est une erreur. Autant les durites avia sont accessoires, autant le ldf HT est indispensable.
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Messagepar blinche » Ven Avr 22, 2016 9:09 am

Tu freines plus fort avec des plaquettes Racing,
Si le pneu est un Semi Slick, alors on augmente encore la capacité à freiner fort
L'énergie du freinage se transforme alors en chaleur, qui se transmet au liquide de freins
Donc il faut que le liquide soit capable de supporter cette Chaleur plus élevée, ce que les liquides homologués sont incapables de faire

C'est pour cela que monter des plaquettes Racing en restant en liquide de freins d'origine est une erreur
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Messagepar alex_track » Ven Avr 22, 2016 10:02 am

De toutes façons, je pense que durites avia + LDF HT c'est indispensable pour pister.
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Messagepar FredyGazGaz » Ven Avr 22, 2016 10:41 am

Oui je suis d'accord avec vous, mais je pensais pas que ça allait être aussi flagrant.
Sur ma Clio 3 RS j'étais en durites et LdF d'origines + DS2500 et jamais de soucis, mais ce n'est pas la même puissance aussi.

Mais ce qui m'intrigue c'est que la pédale devenait molle qu'en tour de décélération.
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Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

Messagepar blinche » Ven Avr 22, 2016 9:55 pm

C'est ce qui peut se passer aussi de perdre les freins en tour de décélération
Tout est hyper chaud, tu vas moins vite donc tu refroidis moins et là tu as un pic de température qui te fait bouillir le liquide de freins
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