Futur achat MRS III

Modérateur: Modo

Re: Futur achat MRS III

Messagepar Mic57 » Jeu Mai 12, 2016 9:47 am

Vulcatrash a écrit:Les BMW (et par BMW je parle des modèles sportifs type M) sont d'un autre niveau comparé aux M3RS ou autres modèles similaires (Seat, Honda...) donc bon, quand on a les moyens autant prendre la voiture la plus exclusive/performante possible ! Enfin c'est mon point de vue.




Je me permet de rebondir sur ta remarque...En performances pures les versions M sont devant en ligne droite...mais dès que ça tourne une "simple" MRS doit repasser devant...et je parle pas des autres FRS et 4rm...
Maintenant en terme d'agrément de conduite, qualité de fabrication etc...c'est un autre débat...

Perso, j'adore BM, depuis un 328i jusqu'à dernièrement un 330D (oui D comme diesel....ça fonctionne plutôt pas mal et ça consomme rien...) mais j'avais envie de tenter autre chose d'où le V8 4.7 HO et dernièrement la MRS.
RS Trophy N°482 2011 265ch full led Recaro cuir RS Monitor KN Inter. tube Steev 19" Hankook V12 EVO²
Grand Cherokee 4.7HO 2002 v8 258ch full led cuir électrique Quadra Drive Toyo open country AT
Mic57
Débutant
 
Message(s) : 254
Inscription : Sam Avr 16, 2016 9:53 am

Re: Futur achat MRS III

Messagepar -yann- » Jeu Mai 12, 2016 10:21 am

RSR-P a écrit:Outch... Je trouve ton point de vue extrême quant aux possesseurs de bm... Perso je ne partage pas ton point de vue... Et si à ce jour je n'ai jamais possédé de bm, c'est avant tout par manque de moyens...



Vulcatrash a écrit:Ah bah c'est clair que moi si j'avais les moyens de me payer une M4 par exemple, je n'en aurais rien à foutre du point de vue des autres !! :lol:

Les BMW (et par BMW je parle des modèles sportifs type M) sont d'un autre niveau comparé aux M3RS ou autres modèles similaires (Seat, Honda...) donc bon, quand on a les moyens autant prendre la voiture la plus exclusive/performante possible ! Enfin c'est mon point de vue.


Certes, sans doute extreme a tes yeux, disons plutôt sans concession et comme je l'ai dit précédemment je parle pour des caisses a des prix équivalant a la plupart des MRS qu'on trouve sur le marchè au alentour de 20k€. Donc, en ce qui concerne une M4, soyons clair, je cracherai pas dessus non plus mais on parle pas de la même chose alors comment etre plus clair... entre un X6, Patek Philippe , costume, attaché case, quadra dans le vent et une 330d, swatch, adidas (ou pire, Lacoste), sac en bandoulière la 20aine tatoué et/ou casquetté y a comme un gouffre a tous les niveaux. Je garde mon statut social avec ma breitling et ma MRS, je me refuse de rouler avec un truc à 80 plaques et passer dans quelques années pour un vendeur de produit illicite. Mais pas d'amalgame non plus ( on en a parlé y a pas très longtemps dans les médias) puisque c'est aussi con et étroit mais pour autant très réaliste que de penser qu'il y a souvent des homos chez les coiffeurs... quoi que... :roll: Image de marque quand tu nous tien ...
Avatar de l’utilisateur
-yann-
Débutant
 
Message(s) : 447
Inscription : Jeu Juil 09, 2015 6:16 am

Re: Futur achat MRS III

Messagepar nickfrog » Jeu Mai 12, 2016 11:32 pm

-yann- a écrit:
nickfrog a écrit:
Ne pas acheter une voiture a cause de ce qu"en pense les autres c'est un peu bete.


Alors sans doute vais je me diriger vers mon auge puisque je suis visiblement bête a manger du foin, c'est pas faux! :lol: Mais dans mon coin, la faune qui arbore fièrement ce signe ostentatoire qu'est une BMW a leur yeux, provoque chez mes congénères une sorte de rejet. Ainsi ton point de vu respectable, quand on est noyer dans la populace d'une métropole est valable, mais dans une petite ville c'est moyen moins! Et si la RS ne passe pas non plus inaperçu elle a un capitale sympathie immensément plus important que n'importe qu'elle teutonne que ce soit une BM mazoute siglé M ou pire une vrai avec son gros bruit moteur qui la fait passer pour le dernier tuning de beauf a la mode...
Alors je rebondis sur "la pensée des autres"... Y a des codes, on appel ça des fashion victime ou simplement la mode ou encore son temps et quoi que t'en dise ça nous guide dans notre façon de vivre, s'habiller et consommer tout les jours. Si tu es resté au col planeur, patte d'eph et cravate moutarde en laine je respect ton choix :tongue: Et je ne reviendrai jamais sur BM, ses excellents moulins et pour la plupart de très jolie ligne


Tu juges les autres en utilisant tes codes a toi ce que je comprends. Mais n'oublies pas que pas mal de gens, je le repete, et dont je fais partie, n"en ont rien a secouer de ce que les autres pensent de leur voiture et ne vont pas se priver d'une BMW au cas ou une minoriten de personnes la trouvent ostentatoire, ou une majorite d'ailleurs. Je trouve un M135i totalement sobre et presque invisible d'ailleurs. Je pense que ton aversion a des origines plus prosaiques.

Tout le monde n'utilise pas une voiture comme moyen d'expression sociale, ni une montre d"ailleurs. Mais c'est peut-etre aussi une question d'age. Il vient un moment ou Tu ne ressens pas le besoin de t'exprimer par signes ou codes.
M135i avec bras avants de M4
Juin 2016 : Megane RS 275 Cup-S (UK spec) en Gris Titanium
Avatar de l’utilisateur
nickfrog
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 97
Inscription : Dim Avr 03, 2016 8:29 pm
Localisation : Brighton (UK)

Re: Futur achat MRS III

Messagepar -yann- » Ven Mai 13, 2016 7:18 am

Sans doute l'age et ma craftouze en laine orange :lol: Qu'importe, c'est un débat sans fin qui de tout façon ne fera pas avancer le schmilblic surtout pour 5% du marché Français :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
-yann-
Débutant
 
Message(s) : 447
Inscription : Jeu Juil 09, 2015 6:16 am

Re: Futur achat MRS III

Messagepar zopinto » Ven Mai 13, 2016 12:56 pm

C'est ca !
En fait, c'est ce qu'on appelle plus communément la "pression sociale"

Si yann avait été un footbaleur :
-> non je vais pas acheter une Megane quand même, voiture de bouseux qui n'a pas les moyens d'acheter une Porsche -> http://www.sofoot.com/comment-les-footb ... 72855.html

si il avait été syndicaliste :
-> non je vais pas acheter une BM, sinon les collègues diront que j'ai pactisé avec la direction

si il avait été issu d'une famille d'écolos convaincus :
-> Vais pas prendre une Golf GTI, avec les moteurs de tricheur, j v en entendre parler à chaque repas d famille

Etc etc etc etc... le débat est sans fin.
Et je suis curieux de connaitre quelqu'un qui peut admettre s'affranchir de toutes (sans exception) les "normes" sociale que le société impose :
- Les enfants pour les femmes
- Les codes vestimentaires
- etc...

Bref, on parlait de Megane RS :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Futur achat MRS III

Messagepar Kill€r » Ven Mai 13, 2016 1:53 pm

Impressionant comme une question concernant le choix d'une mégane rs a degeneré ahah

Pas sur qu'avant tout ce debat lui ai trop aidé à choisir la bonne :tongue:
Avatar de l’utilisateur
Kill€r
Débutant
 
Message(s) : 278
Inscription : Dim Sep 13, 2015 10:43 pm
Localisation : Suisse

Re: Futur achat MRS III

Messagepar pedro8091 » Sam Mai 14, 2016 6:22 pm

Oui on s'est un peu éloigné du sujet de base :lol: :lol: :lol:
M3rs cassiopé luxe Bose / amortisseurs cup / Pro kit Eibach / steev diamantée / catback inox line / Full led
pedro8091
Apprenti
 
Message(s) : 144
Inscription : Ven Avr 15, 2016 1:36 pm

Re: Futur achat MRS III

Messagepar zopinto » Sam Mai 14, 2016 11:19 pm

pedro8091 a écrit:Oui on s'est un peu éloigné du sujet de base :lol: :lol: :lol:


Ouais hein!
On rigole, on rigole... Mais t'es toujours piéton :mrgreen:
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Futur achat MRS III

Messagepar pedro8091 » Dim Mai 15, 2016 12:56 pm

Non pas pietons j'ai toujours ma lexus is 250.
Mais je commence a trouver le temps un peu long, ça traine a la banque, il me manquait un papier, donc je perds du temps, normalement d'ici la fin du mois la question du financement sera réglée, maintenant je dois en parallèle regler la question de la vente de la lexus et la c'est une autre histoire.....
Du coup je regarde les annonce mais tjrs pas le coup de coeur, ou alors trop cher :cry:
M3rs cassiopé luxe Bose / amortisseurs cup / Pro kit Eibach / steev diamantée / catback inox line / Full led
pedro8091
Apprenti
 
Message(s) : 144
Inscription : Ven Avr 15, 2016 1:36 pm

Re: Futur achat MRS III

Messagepar pedro8091 » Dim Mai 15, 2016 12:58 pm

Bien souvent il manque les recaros dans mon budget.
Je pensais en acheter une avec les sièges «classiques» et chercher des recaro d'occasion, sauf que j'en trouve pas...
M3rs cassiopé luxe Bose / amortisseurs cup / Pro kit Eibach / steev diamantée / catback inox line / Full led
pedro8091
Apprenti
 
Message(s) : 144
Inscription : Ven Avr 15, 2016 1:36 pm

Re: Futur achat MRS III

Messagepar pedro8091 » Jeu Mai 26, 2016 10:09 am

Bon la lexus part aujourd'hui, ça fait un soucis en moins....
Du coté des annonces Mrs3 bah a chaque fois il manque un truc, pour pas me répéter les Recaros!!!!
Du coup j'en est repéré 2 qui me plaisent bien, je vais tenter une approche et essaye de négocier car elle est un poil au dessus de mon budget, et loin de chez moi presque 800km, me déplacer pour ne pas conclure ça m’embêterais un peu.
En parallèle je réfléchis aux modifs que j'aimerais bien faire dessus avant de partir en vacances, mais ça risque de faire court le temps de commander,recevoir et les montés, d'ailleurs si vous avez des adresses je suis preneur, en gros j'aimerais faire monter dessus :
- Ressort court
- Cales de 20mm
- intermédiaire inox
- Filtre à air

Voici la 1ere
https://www.leboncoin.fr/voitures/962300469.htm?ca=12_s

La 2nde mais je n'arrive pas a voir si il y a les recaros, je vais contacter le vendeur pour ça et pour savoir si il s'agit d'une cup car ce n'est pas préciser dans l'annonce
https://www.leboncoin.fr/voitures/970359392.htm?ca=12_s
M3rs cassiopé luxe Bose / amortisseurs cup / Pro kit Eibach / steev diamantée / catback inox line / Full led
pedro8091
Apprenti
 
Message(s) : 144
Inscription : Ven Avr 15, 2016 1:36 pm

Re: Futur achat MRS III

Messagepar Jerome34 » Jeu Mai 26, 2016 10:22 am

:salut:
Congret pour ta Lexus !
Comme ta première annonce est un pro, moi je partirais plutôt sur celle du 48 car le prix est negociable (c'est écrit dans l'annonce en plus :lol: )...
Demande le dossier photos. :cheers:
Mais s'il y avait des Recaro, je pense qu'il y aurait une petit ligne dessus.

Pour les travaux que tu envisages, je pense que tu peux attendre de te faire un peu à la voiture...
Le filtre à air, c'est 50 euros pour un K&N sur Amazon.es
Très facile à monter personnellement mais ça ne change pas le comportement (ou alors infiniment).
Le reste, c'est bien plus coûteux. Et les cales je te déconseille pour garder la durée de vie initiale de tes roulements...

Bon courage
Jerome
M2RS Trophy 477
TRS RB7 189
C2RS3 ND
Jerome34
Débutant
 
Message(s) : 349
Inscription : Ven Jan 08, 2016 11:24 pm

Re: Futur achat MRS III

Messagepar pedro8091 » Jeu Mai 26, 2016 11:58 am

Bon j'ai eu le vendeur de la 2nde pas de recaro, pas de chassis cup, donc next
M3rs cassiopé luxe Bose / amortisseurs cup / Pro kit Eibach / steev diamantée / catback inox line / Full led
pedro8091
Apprenti
 
Message(s) : 144
Inscription : Ven Avr 15, 2016 1:36 pm

Re: Futur achat MRS III

Messagepar pedro8091 » Mar Mai 31, 2016 3:06 pm

11900€, 42000km, c'est une trophy
Problème sur frein de service a votre avis c'est quoi, frein a main?
Je vous mets le lien.

http://www.leboncoin.fr/vi/974596414.htm
M3rs cassiopé luxe Bose / amortisseurs cup / Pro kit Eibach / steev diamantée / catback inox line / Full led
pedro8091
Apprenti
 
Message(s) : 144
Inscription : Ven Avr 15, 2016 1:36 pm

Re: Futur achat MRS III

Messagepar Jerome34 » Mar Mai 31, 2016 3:14 pm

:cheers:
Sur les starting blocks ! :bounce:
Le "véhicule accidenté" de l'annonce est un peu embêtant tout de même.
Il faudrait savoir ce que la bête a eu à l'étranger...
Mon grand nez me dit que c'est partir avec un bon handicap. :roll:
Ah ce prix là, c'est vraiment étrangement bas pour ces 2 bobos.
Jerome
M2RS Trophy 477
TRS RB7 189
C2RS3 ND
Jerome34
Débutant
 
Message(s) : 349
Inscription : Ven Jan 08, 2016 11:24 pm

Re: Futur achat MRS III

Messagepar pedro8091 » Mar Mai 31, 2016 4:25 pm

Ça me parait tres bas aussi.
Pour l'instant pas de reponse a mon mail.
S'il sagit juste d'une griffure sur le pare choc avant pas grave.
Mon pote me dit qu'il faut compter 800€ de taxe pour un véhicule etranger, apres le problème de frein je vois pas, système abs, frein a main
M3rs cassiopé luxe Bose / amortisseurs cup / Pro kit Eibach / steev diamantée / catback inox line / Full led
pedro8091
Apprenti
 
Message(s) : 144
Inscription : Ven Avr 15, 2016 1:36 pm

Re: Futur achat MRS III

Messagepar pedro8091 » Mar Mai 31, 2016 6:29 pm

Alors j'en sais un peu plus.
Le véhicule à eu un choc avant gauche, le demi train a ete changé, il y a quelques rayures sur le pare choc avant coté gauche.
Donc il faut faire une purge des freins apparemment mais il m'as parler de valise pour le faire, et faire un parallélisme.
Pour finir il s'agit d'un véhicule suisse.
Alors vous en pensez quoi?
Risqué ou pas.
M3rs cassiopé luxe Bose / amortisseurs cup / Pro kit Eibach / steev diamantée / catback inox line / Full led
pedro8091
Apprenti
 
Message(s) : 144
Inscription : Ven Avr 15, 2016 1:36 pm

Re: Futur achat MRS III

Messagepar Jerome34 » Mar Mai 31, 2016 6:48 pm

La Suisse c'est long pour faire venir en France. Il fait habiter pas loin de la frontière car le processus est complexe...
Je passerai mon chemin, ça sent la galère à plein nez. Pour une pistarde, je dis pas que c'est pas une affaire, mais pour un daily, c'est hyper risqué !
Jerome
M2RS Trophy 477
TRS RB7 189
C2RS3 ND
Jerome34
Débutant
 
Message(s) : 349
Inscription : Ven Jan 08, 2016 11:24 pm

Re: Futur achat MRS III

Messagepar RSR-P » Mar Mai 31, 2016 7:20 pm

A ce prix là ya forcément un loup... C'est même plus bradé... Perso je passe mon chemin direct...
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: Futur achat MRS III

Messagepar pedro8091 » Mer Juin 01, 2016 8:26 am

Elle est en france dans le nord, mais papiers suisse.
oui c'est trop beau, ya forcement un truc qui vas pas
M3rs cassiopé luxe Bose / amortisseurs cup / Pro kit Eibach / steev diamantée / catback inox line / Full led
pedro8091
Apprenti
 
Message(s) : 144
Inscription : Ven Avr 15, 2016 1:36 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Conseils d'achat / vente M3RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité