Ce 01 août sort le 2ème rapport de la Commission Royal - les résultats se situent dans la même veine que ceux du premier rapport (Challenges). C'est-à-dire qu'ils font état d'écarts importants entre les modèles (45 + 52 modèles testés).
Il n'empêche que
chaque modèle qui sort
doit être conforme aux directives et règlements CE ;
Avant, chaque constructeur est obligé de présenter un exemplaire de chaque modèle avant commercialisation :
- A un organisme d'homologation ;
- A un laboratoire agréé pour effectuer les essais techniques.
Il est tenu de fournir une copie du certificat d'homologation avec chaque véhicule, afin que l'utilisateur puisse attester auprès des autorités de la conformité du véhicule.
Il suffit qu'un seul modèle soit testé non conforme pour enfreindre les dispositions réglementaires... après on déroule... donc ton argument "tous les modèles de tous les constructeurs" n'a aucun sens ni aucune portée légale...
De même "un seul modèle Nissan et zéro Dacia" puisque ce sont des constructeurs juridiquement indépendants qui ont leur propres procédures quand bien-même ils utilisent une plateforme commune. T'as remarqué qu'ils n'ont pas le même logo ?
Le blabla technique n'a également aucune valeur ni aucune portée... Le respect des prescriptions techniques est spécifiquement prévu/imposé par la directive UE, puis prouvé par des essais appropriés effectués par les services techniques désignés (art. 11 de la Directive 2007/46/CE) ;
itziak a écrit fort justement sur les normes :
Avant de tirer sur l ambulance, attendons de voir si VW est le seul constructeur utilisant cette pratique ou bien si c est generalisé chez tout le monde .. Les normes sont les mêmes pour tout le monde et les constructeurs ont tous du mal à les respecter ..
Ce qui pêche, c'est pas la techno ou autre Adblue... c'est que la marque a été prise à contourner des dispositions légales ! Je rappelle que le parquet de Paris a ouvert le 19 février une information judiciaire pour «
tromperie aggravée» par le fait que les autos sont susceptibles d'être dangereuses pour la santé ou l'environnement.
En France, la Répression des fraudes a mis en évidence "le caractère intentionnel de la fraude". VAG a reconnu les faits au niveau mondial. Voilà pourquoi ils vont payer 5000$ à chaque possesseur Ricain pour éviter les DI punitifs en vigueur chez eux...
Chacun fait ses choix techniques mais c'est étrange que Rino, dont l'Etat est actionnaire, ait choisi une soluce technique discutable et moins performante que Peugeot par exemple alors qu'il devrait être un exemple en terme de non-pollution (Grenelle Environnement en 2007)...
=> Le moteur mazout Mazda respecte la norme Euro 6 bien qu'il se passe de tout système de traitement des gaz d'échappement (pas de piège à NOx ni de SCR). Il fait le choix d'un taux de compression extraordinairement bas, qui abaisse la température de combustion et limite naturellement la formation d'oxydes d'azote. En contrepartie, cette solution rend le démarrage plus difficile à froid, en hiver...
Pas âsssez chérr mon fils ?
Si y'a que chez Flunch, qu'on peut fluncher, alors je vous laisse, je vais faire un tour chez Nike...
PS : évitez Castres !