[Demande d'Avis] Mégane 3 RS Occasion

Modérateur: Modo

[Demande d'Avis] Mégane 3 RS Occasion

Messagepar Pierrox » Mar Août 09, 2016 4:45 pm

Bonjour les "experts".

En premier lieu, excusez moi si j'ai créé un post pollueur, mais je ne savais pas où faire ma demande. Alors si vous voulez le fusionner avec un post déjà existant, à Messieurs/Dames les admin libre à vous.

Je suis à 2 doigs de mettre mon Duster en vente pour m'acheter une Mégane 3 RS d'occasion. Séparation d'avec ma femme, pas d'enfants, une attirance pour tout ce qui ronfle et pousse un peu ( ancien pocesseur de 600 Hornet et 600 CBr ),et, peut être une crise de la 40aine en approche (37 ans actuellement). Je me dis que la vie est trop courte et que je me casse assez le cul la semaine dans mon semi remorque pour me gagner mon salaire pour franchir le pas. ( ca fait genre le mec qui se cherche des excuses et bonne conscience... lol)

Donc j'en viens à la bête en question...

L'essentiel:
Kilométrage actuel: 5500 Km
Energie: Essence sans plomb
Année du véhicule: 2015
Couleur: NOIRE
Puissance adminstrative: 17
Nombre de portes: 3
Nombre de places: 5

Equipements:
Décors Intérieurs Gris anthracite brillant
Rampes de feux LED
Rétroviseurs électrochrome, miroirs de courtoisie éclairés
R-Link Evolution
Controle dynamique de trajectoire ESP
Lave-phares
Sièges Sport tissu Gris Carbone avec surpiqûres rouge, sangles de ceinture rouge
Bas de marche, pédalier et repose pied aluminium Renault Sport
Clignotants à impulsion
Peinture opaque
Frein de parking manuel
Airbags frontaux conducteur et passager auto-adapatifs (airbag passager déconnectable)
Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement
Assistance au freinage d'urgence (A.F.U.)
Allumage automatique des feux de détresse en cas de freinage d'urgence
Airbags anti-sous marinage dans assises des sièges AV
Airbags latéraux bassin/thorax conducteur et passager AV
Airbags rideaux
Kit de regonflage
Système multimédia R-Link Evolution
Lame F1 et rétroviseurs extérieurs noir grand brillant
Sellerie Sport carbone, surpiqûres rouges
Prise 12V AV (allume-cigare) & AR
Jantes alliage 18" Tibor
Système de fixation ISOFIX pour sièges enfants aux places latérales AR
3 appuis-tête AR réglables en hauteur
Masques de phares noirs
Banquette AR 1/3-2/3
Lève-vitres AV électriques à impulsion
Climatisation régulée bi-zone
Châssis Sport
Régulateur limiteur de vitesse
Harmonie Carbone très foncé
Appuis-têtes intégrés
Pare-soleil avec miroirs de courtoisie
Ordinateur de bord
Volant cuir
Aide au parking AR
Capteur de pluie et de luminosité
Système de surveillance de la pression des pneus
Planche de bord carbone très foncé et baguette à motif "Cube 3D"
R-Plug&Radio+, CD MP3, Bluetooth®, Plug & Music "3D Sound by Arkamys"
Cartographie Europe
Boucliers, rétroviseurs, poignées de portes et protections latérales ton caisse
Poignées intérieures de portes chromées
Console centrale avec accoudoir
Poignées extérieures ton caisse
Pommeau de levier de vitesses cuir
Siège passager réglable en hauteur
Sièges AV réglables en hauteur
Etriers de freins AV Bembo 4 pistons
ABS avec aide au freinage d'urgence
Vitres AR et lunette AR surteintées
Feux de jour à LED
Carte Renault Mains libres

Prix et Service:
23 900 € TTC + Garantie 24 Mois.

Mon utilisation:
Trajet boulot/maison 50 Km/Jours pour l'instant, dans un futur proche bcp moins.
Pas de circuit

Mes interrogations:
-Le prix est il correct ? Est ce une bonne affaire en gros ?
-Peut on le négocier ? Et si oui, à quel montant ?
-Peut on négocier sinon de se faire offrir la carte grise ?
-Des choses à contrôler absolument avant acquisition ?
-Si vous avez des choses à me dire/conseiller/demander n’hésitez pas.

Merci beaucoup par avance pour ceux/celles qui prendront le temps de se pencher sur mon post.
Dernière édition par Pierrox le Dim Août 28, 2016 3:53 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pierrox
 
Message(s) : 17
Inscription : Lun Avr 13, 2009 9:28 am
Localisation : Carcassonne

Re: [Demande d'Avis] Mégane 3 RS Occasion

Messagepar udimension » Mar Août 09, 2016 6:20 pm

Tu recherches absolument un modèle très récent avec moins de 10 000 km ?
Tu comptes l'acheter près de chez toi ou tu es prêt aussi à te déplacer ?
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: [Demande d'Avis] Mégane 3 RS Occasion

Messagepar Pierrox » Mar Août 09, 2016 6:51 pm

Salut.
Pkoi cette question ? :)
Avatar de l’utilisateur
Pierrox
 
Message(s) : 17
Inscription : Lun Avr 13, 2009 9:28 am
Localisation : Carcassonne

Re: [Demande d'Avis] Mégane 3 RS Occasion

Messagepar zopinto » Mar Août 09, 2016 7:12 pm

Hello,
À priori c'est une 275 cv j dirais qu'à ce tarif c'est un peu dommage qu'elle n'aie ni le chassis cup ni le cuir ni le bose (pour info l'autoradio de base est vraiment DEGEULASSE)

Jusqu'il y a un mois ou deux il y'avait des Meganes dispo vers 21k hors option et malus écolo NEUVES.

Et sinon, t'as raison, la vie est vraiment bcp trop courte pour ne pas se faire plaisir.
Sinon pour se retrouver 1 femme : https://www.leboncoin.fr/voitures/10028 ... tm?ca=22_s :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: [Demande d'Avis] Mégane 3 RS Occasion

Messagepar udimension » Mar Août 09, 2016 7:43 pm

Pierrox a écrit:Salut.
Pkoi cette question ? :)


Tout simplement parce qu'en acceptant de se déplacer, on élargit le choix. Et que si l'on n'est pas limité à un véhicule de moins 10 000 km, on l'élargit encore.

Ce modèle de Carcassonne est quasiment neuf. Il est vendu par une concession Renault et sous garantie 24 mois. En plus c'est dans ta ville. C'est un achat serein. Sur l'annonce du garage postée sur le bon coin, il est indiqué que cette MRS3 est bien un châssis Cup (DGL+ étriers de freins rouge) et non un châssis sport.

Le seul "reproche" que je puisse lui faire, ce sont les sièges sport tissus. Si tu ne comptes pas faire de circuit, les sièges sport sont confortables et maintiennent déjà très bien. Mais ils existent en cuir avec le siège conducteur électrique à mémoires et chauffants. Tu me diras, à Carcassonne (comme à Toulouse), y a pas vraiment besoin des sièges chauffants :eye: . Et à la limite, le tissus chauffe aussi moins le derrière que le cuir laissé en plein soleil :eye: .

Après, si tu n'es pas arrêté sur le dernier facelift, je pense qu'il y a moyen de trouver une 2011/2013 peu kilométrée et bien équipée en options pour un budget nettement moindre. Mais pour cela, il faudra prévoir de se déplacer. Parfois loin. Avec le risque de ne pas la prendre à l'arrivée. Avec aussi le risque qu'il arrive un pépin en hors garantie.

Si tu souhaites un achat "sans prise de tête" et que les sièges sport tissus te conviennent, je te dirais de prendre cette MRS3 de Carcassonne. Au niveau du prix elle me semble bien placée (millésime, kilométrage, équipement). Mais il doit y avoir moyen de négocier. Et le prix, et la durée de la garantie qui peut aller jusqu'à 5 ans.
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: [Demande d'Avis] Mégane 3 RS Occasion

Messagepar Pierrox » Mar Août 09, 2016 9:09 pm

udimension a écrit:
Tout simplement parce qu'en acceptant de se déplacer, on élargit le choix. Et que si l'on n'est pas limité à un véhicule de moins 10 000 km, on l'élargit encore.
Ce modèle de Carcassonne est quasiment neuf. Il est vendu par une concession Renault et sous garantie 24 mois. En plus c'est dans ta ville. C'est un achat serein. Sur l'annonce du garage postée sur le bon coin, il est indiqué que cette MRS3 est bien un châssis Cup (DGL+ étriers de freins rouge) et non un châssis sport.
Bah voila, c'est le faible kilométrage qui me plait, c'est quasi neuf effectivement donc moins de moteur fatigué par des circuits ou autre séances sportives musclées.

Le seul "reproche" que je puisse lui faire, ce sont les sièges sport tissus. Si tu ne comptes pas faire de circuit, les sièges sport sont confortables et maintiennent déjà très bien. Mais ils existent en cuir avec le siège conducteur électrique à mémoires et chauffants. Tu me diras, à Carcassonne (comme à Toulouse), y a pas vraiment besoin des sièges chauffants :eye: . Et à la limite, le tissus chauffe aussi moins le derrière que le cuir laissé en plein soleil :eye: .
Je préfère justement le tissus au cuir pour fauteuil et autre canapé.

Après, si tu n'es pas arrêté sur le dernier facelift, je pense qu'il y a moyen de trouver une 2011/2013 peu kilométrée et bien équipée en options pour un budget nettement moindre. Mais pour cela, il faudra prévoir de se déplacer. Parfois loin. Avec le risque de ne pas la prendre à l'arrivée. Avec aussi le risque qu'il arrive un pépin en hors garantie.
L'année et le kilométrage de ce véhicule me semblé sur équilibré, voir même avantageux.

Si tu souhaites un achat "sans prise de tête" et que les sièges sport tissus te conviennent, je te dirais de prendre cette MRS3 de Carcassonne. Au niveau du prix elle me semble bien placée (millésime, kilométrage, équipement). Mais il doit y avoir moyen de négocier. Et le prix, et la durée de la garantie qui peut aller jusqu'à 5 ans.
On peut négocier tout ça, les 3? Tu plaisantes, non ?


zopinto a écrit:Hello,
À priori c'est une 275 cv j dirais qu'à ce tarif c'est un peu dommage qu'elle n'aie ni le chassis cup ni le cuir ni le bose (pour info l'autoradio de base est vraiment DEGEULASSE)

Chassis cup, je suis novice donc je ne saurais dire si je manque vraiment qqe chose, et la sono BOSE tampis au pire je les change moi même le kit audio par de meilleure qualité.

Jusqu'il y a un mois ou deux il y'avait des Meganes dispo vers 21k hors option et malus écolo NEUVES.
Et ces voiture la étaient plus intéressantes que celle ci proposée ?

Et sinon, t'as raison, la vie est vraiment bcp trop courte pour ne pas se faire plaisir.
Sinon pour se retrouver 1 femme : https://www.leboncoin.fr/voitures/10028 ... tm?ca=22_s :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Non pour ça il y a Meetic et ça marche pas mal et même en Duster :p


Merci pour vos réponses qui me font plaisir déjà.
Donc pour résumer ... Elle vaut le coup ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
Pierrox
 
Message(s) : 17
Inscription : Lun Avr 13, 2009 9:28 am
Localisation : Carcassonne

Re: [Demande d'Avis] Mégane 3 RS Occasion

Messagepar udimension » Mar Août 09, 2016 9:32 pm

Si elle est absolument parfaite (carrosserie, intérieur), et que son équipement te convient, je pense qu'elle vaut le coup. Elle est dans ta ville et tu as semble t'il le budget. Si tu es un peu habile en négo, il y a forcément moyen de négocier son prix.
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: [Demande d'Avis] Mégane 3 RS Occasion

Messagepar karante7 » Mar Août 09, 2016 9:35 pm

Pour moi elle ne vaut pas le coup à ce prix.

Ce que j'en pense (ça n'engage que moi) :
Elle a un an (déjà).
Elle a (peut-être) servi de démo ou de défouloir pour commercial pressé, temps de chauffe respecté, hein ?
Il y a 2/3 mois tu en avais, même config, à ce prix avec 1ère m-e-c jan/fev/mar 2016 et 10 km au compteur (tu en as une à 24990 chez RRG Marseille chaussée en Steev 19" et 10 km au compteur).

En plus, vu le setup "commun", elle fait vraisemblablement partie de la longue liste de M3 RS immatriculées par Renault auprès de DIAC Location puis revendues 2 mois plus tard dans le réseau.

Donc, vu son parcours, et dans la mesure où elle a déjà bien rendu service à "la maison", on commence à discuter 1000 € moins cher, soit à 22900.

Bon courage.
J'me traine pas, j'enroule sur le couple !
M3 RB8 NR 555
Ex: M3 GT220 2014-2016 / M3 RS275 Cup 2016-2018

Image
Avatar de l’utilisateur
karante7
Amateur
 
Message(s) : 1789
Inscription : Lun Mai 16, 2016 1:29 pm
Localisation : Perpignan (66)

Re: [Demande d'Avis] Mégane 3 RS Occasion

Messagepar DomDom » Mar Août 09, 2016 10:34 pm

Salut Pierrox,

J'en déduis que ton ex ne ronflait pas et ne poussait pas du tout. Désolé...

Le prix paraît correct si la garantie 24 mois est incluse, car la garantie constructeur court jusqu'en 2017...

Fais-toi plaisir !
Mais gaffe au permis pour ton boulot.
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: [Demande d'Avis] Mégane 3 RS Occasion

Messagepar VincRS21 » Mer Août 10, 2016 6:17 am

Sujet déplacé ;-)
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: [Demande d'Avis] Mégane 3 RS Occasion

Messagepar Pierrox » Mer Août 10, 2016 3:59 pm

Salut à nouveau !

Bon... Je suis allé voir la bête ce matin, mais j'ai pas pu l'essayer car ils ne la font pas essayer tant qu'il n'y a pas de serieuses preuve d'achat et ça se comprends...

Historique de la voiture: achetée neuve et gardée par le responsable occasion de la concession Renault, donc j'espère que le rodage et les mises en température ont été respectées...

Aspect:
-Intérieur c'est propre et pas abîmé.
-Extérieur, j'ai repéré 1 ou 2 rayures, à voir si un coup de polish suffira ou faire baisser le prix...

Demain j'y repasse pour discuter du prix... Sauriez vous me conseiller un montant auquel je pourrais faire baisser prix au vu de ce que vous pouvez savoir de par ma description ? Et du coup je l'essaierai aussi... :)

Je vais pas vous cacher que le post de "Karante7" m'a un peu refroidi hier ...

J'espère pas me tromper, sur cette future acquisition. J'attends vos réactions avec impatiente avant demain. Merci. :)

PS pour Domdom: non effectivement... Mais les occasions que j'ai essayé par la suite marchées beaucoup mieux... ;)
Avatar de l’utilisateur
Pierrox
 
Message(s) : 17
Inscription : Lun Avr 13, 2009 9:28 am
Localisation : Carcassonne

Re: [Demande d'Avis] Mégane 3 RS Occasion

Messagepar karante7 » Mer Août 10, 2016 4:25 pm

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais si j'ai un conseil à te donner c'est de ne pas acheter cette voiture ou alors demande au cc de te sortir l'historique sur papier, pas à la parlante, parce que là il te balade.
J'me traine pas, j'enroule sur le couple !
M3 RB8 NR 555
Ex: M3 GT220 2014-2016 / M3 RS275 Cup 2016-2018

Image
Avatar de l’utilisateur
karante7
Amateur
 
Message(s) : 1789
Inscription : Lun Mai 16, 2016 1:29 pm
Localisation : Perpignan (66)

Re: [Demande d'Avis] Mégane 3 RS Occasion

Messagepar Pierrox » Mer Août 10, 2016 5:03 pm

Salut et merci de me conseiller Karante7. :)
De quels papelards tu me parles ? Que puis je demander de voir pour contrôler ? Peux tu m'en dire un peu plus stp ? :)
Je te remercie. :)
Avatar de l’utilisateur
Pierrox
 
Message(s) : 17
Inscription : Lun Avr 13, 2009 9:28 am
Localisation : Carcassonne

Re: [Demande d'Avis] Mégane 3 RS Occasion

Messagepar karante7 » Mer Août 10, 2016 5:08 pm

Si tu veux on passe en MP, @ toute.
J'me traine pas, j'enroule sur le couple !
M3 RB8 NR 555
Ex: M3 GT220 2014-2016 / M3 RS275 Cup 2016-2018

Image
Avatar de l’utilisateur
karante7
Amateur
 
Message(s) : 1789
Inscription : Lun Mai 16, 2016 1:29 pm
Localisation : Perpignan (66)

Re: [Demande d'Avis] Mégane 3 RS Occasion

Messagepar udimension » Mer Août 10, 2016 9:43 pm

karante7 a écrit:Si tu veux on passe en MP, @ toute.


Pourquoi donc ne pas faire profiter aux membres du forum, le contenu de tes conseils avisés ?
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: [Demande d'Avis] Mégane 3 RS Occasion

Messagepar Jerome34 » Mer Août 10, 2016 10:15 pm

:salut:
Fais les petites annonces et sélectionnes les voitures pas loin de chez toi pour essayer afin de comparer avec celle-là. Tu verras ainsi les sièges Recaro, les différents châssis, options, version, etc.
Il faut absolument que tu vérifies en appellant un autre (ou plusieurs pour obtenir tes réponses) garage Renault qu'elle a bien le châssis cup (indispensable pour bien revendre une telle voiture) et les grosses lignes de l'historique (tu as tous les éléments dans ta description pour qu'ils recherchent les données).
Niveau négo, tout est ouvert : tapis Renault Sport à 99 euros, CG offerte c'est pas mal aussi (environ 44euros x 17cv à peine). :pale: , garantie losange (mais à mon avis c'est pas OK pour les auto d'occaz) ou garantie OR... Des euros en moins aussi (10% c'est un bon démarrage pour une négo si tu as du "cash"). :mrgreen:
Bon courage !
:cheers:
Jerome
M2RS Trophy 477
TRS RB7 189
C2RS3 ND
Jerome34
Débutant
 
Message(s) : 349
Inscription : Ven Jan 08, 2016 11:24 pm

Re: [Demande d'Avis] Mégane 3 RS Occasion

Messagepar karante7 » Mer Août 10, 2016 11:06 pm

udimension a écrit:
karante7 a écrit:Si tu veux on passe en MP, @ toute.

Pourquoi donc ne pas faire profiter aux membres du forum, le contenu de tes conseils avisés ?

Disons qu'il y a des informations que je ne peux pas "étaler" sur un forum public.
J'me traine pas, j'enroule sur le couple !
M3 RB8 NR 555
Ex: M3 GT220 2014-2016 / M3 RS275 Cup 2016-2018

Image
Avatar de l’utilisateur
karante7
Amateur
 
Message(s) : 1789
Inscription : Lun Mai 16, 2016 1:29 pm
Localisation : Perpignan (66)

Re: [Demande d'Avis] Mégane 3 RS Occasion

Messagepar Pierrox » Jeu Août 11, 2016 11:01 pm

Bonsoir ici :)

Bon... Bah voila... M3RS commandée ! Livraison possible Vendredi prochain si tout vas bien !
Essai concluant niveau accélération, consommation, confort et équipement global.

Duster repris bien au dessus de l'argus.
Baisse du prix affiché.
Garantie 24 mois au jour de la livraison de la Mégane.
Carte grise offerte.
Et... C'est déjà pas mal, Lol.

En tout cas je suis bien content et j'ai hâte !

Merci aux personnes du forum qui ont été à mon écoute et m'ont aidé, et même à Karante7 malgré son post qui m'a fait peur, mais réglé par la suite. J'ai fait du coup un achat serein.

Je reste dans le coin car du coup des choses m’intéresseront à faire par la suite sur ma M3RS....

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Pierrox
 
Message(s) : 17
Inscription : Lun Avr 13, 2009 9:28 am
Localisation : Carcassonne

Re: [Demande d'Avis] Mégane 3 RS Occasion

Messagepar karante7 » Jeu Août 11, 2016 11:45 pm

Bon et bien ce sont de bonnes nouvelles au final, surtout si tu as le sentiment d'avoir défendu tes intérêts au mieux.
Au plaisir de se croiser en descendant... ;-)
J'me traine pas, j'enroule sur le couple !
M3 RB8 NR 555
Ex: M3 GT220 2014-2016 / M3 RS275 Cup 2016-2018

Image
Avatar de l’utilisateur
karante7
Amateur
 
Message(s) : 1789
Inscription : Lun Mai 16, 2016 1:29 pm
Localisation : Perpignan (66)

Re: [Demande d'Avis] Mégane 3 RS Occasion

Messagepar zopinto » Ven Août 12, 2016 10:57 am

Good !
Garantie Or à priori, tu fais un achat pantoufle, c'est pas une garantie en carton type lacentrale ou autre.
Oui je pense que tu reviendras sur le Forum pour trouver des solutions quand t'auras trouvé que la sono est naze et que pour une sportive, elle fait pas plus de bruit qu'une tce 110 cv :mrgreen:
A toute donc :cheers:
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Suivant

Retour vers Conseils d'achat / vente M3RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité