Nocif102 a écrit:Salut à tous,
Hier en arsouillant un peu sur petites routes de campagne, mes freins ont très vite perdus en efficacité et ça sentait vraiment le chaud (à peine 4 kms de très sinueux avec du gros freinage). J'ai remarqué que les trous des disques sont pleins de dépôt de frein, ils sont carrément bouchés. Je suis en config 100% origine sur M2RS2 chassis sport. Qu'est-ce que je devrais changer selon vous pour atténuer un peu le phénomène? Je pensais durite avia et RBF 600 pour commencer, mais est-ce que ce sera suffisant ou je devrais également mettre des plaquettes type DS UNO ou PFC yellow (ou autre)? Je ne fais pas de piste avec donc c'est vraiment pour de l'attaque très occasionnelle.
Merci d'avance pour vos conseils ;)
Sur une route de campagne, tu ne devrais pas avoir de problème de freinage avant 25 à 30 km de grosse attaque. Une purge du liquide hydraulique ne serait peut être pas du luxe. Normalement, ça se fait tous les 60 000km.
Par contre, avec le montage d'origine, pour les freinages répétés à haute vitesse (plus de 150 km/h), le freinage s'évanouit très très rapidement, qu'ils soient violents ou progressifs.
Si c'est ton soucis, des plaquettes DSUno ou yellow stuff, par exemple, fonctionneront beaucoup mieux et plus longtemps pour ce type d'utilisation.
Pour mieux évacuer les dépôts, il faut opter pour des disques rainurés. Les disques percés ne font qu'aider à mieux ventiler les disques pour qu'il chauffe moins vite.
Enfin, les durites aviation permettent un meilleur mordant et une meilleure réactivité au freinage, appréciable lorsqu'on pilote à la limite. Cependant, le dosage du freinage est plus subtil, et il est souhaitable d'avoir des plaquettes et des disques adaptés avec. Sinon, tout peut s'évanouir en 3 ou 4 freinages. Tu peux même voiler les disques lorsque tu écrases méchamment la pédale de frein.