Romain93 a écrit:Lundi à la JPRS!skyr34 a écrit:Romain, si tu fais une sortie à Spa, préviens-moi, ça m'intéresserait de voir ce que ça donne avec tes réglages !
Pas présent ce jour-là.
Romain93 a écrit:Lundi à la JPRS!skyr34 a écrit:Romain, si tu fais une sortie à Spa, préviens-moi, ça m'intéresserait de voir ce que ça donne avec tes réglages !
cedmipmip29 a écrit:Bah déjà y a pas de coupelles sur les b14
Ils sont juste réglables en hauteur
Pour moi ils sont plus adaptés à un usage routier / trackday occasionnels
Perso j hésitait à les prendre mais le fait que y ai pas de coupelles je laisse tomber
AnthonyRS3 a écrit:Faut bien comprendre:
B14 = Origine (et encore), en aucun cas c'est un axe d'amélioration, on peu seulement ajuster ses hauteurs de caisse point barre, rien de plus. C'est intéressant quand on doit changer les origines sans devoir se couper un bras chez Renault.
En aucun cas comparable au KW CS, eux sont de vraies fileté dans le sens où les ressorts sont standard (diam 60), ajustable séparément compression / détente, platine de carrossage. Cependant c'est pas un luxe de remplacer les ressorts d'origine par des 90kg au lieu des 70kg fourni.
Pour le prix ça fait le boulot, c'est révisable, modifiable, les réglages sont présents. Moi je ne suis pas fan des KW mais une fois de plus, rien de comparable pour le prix en terme de perf et dispo des pièces pour les modifs/ révisions.
Un amis viens de recevoir des Nitron R1, c'est encore une autre gamme de matériel mais c'est 1000€ de plus.
Il y a les B16CS qui sont très bien.
cedmipmip29 a écrit:Entre le prix des b14 + coupelles je penses que y a moyen de trouver mieux pour quasi le même prix
Et d après un membre tu peux pas mettre trop de carrossage sur les b14 car les ressorts sont trop gros ou un truc du genre
FredyGazGaz a écrit:cedmipmip29 a écrit:Entre le prix des b14 + coupelles je penses que y a moyen de trouver mieux pour quasi le même prix
Et d après un membre tu peux pas mettre trop de carrossage sur les b14 car les ressorts sont trop gros ou un truc du genre
Effectivement, je crois que le Ø des ressort est le même que d'origine, donc 1.5° de carro max, sinon le tunnel est trop petit.
Donc je pense partir sur des KW CS, quelle valeur de carro peut on mettre pour pister mais pour s'y rendre par la route ? 2.5, 3 ?
cedmipmip29 a écrit:Entre le prix des b14 + coupelles je penses que y a moyen de trouver mieux pour quasi le même prix
Et d après un membre tu peux pas mettre trop de carrossage sur les b14 car les ressorts sont trop gros ou un truc du genre
cedmipmip29 a écrit:FredyGazGaz a écrit:cedmipmip29 a écrit:Entre le prix des b14 + coupelles je penses que y a moyen de trouver mieux pour quasi le même prix
Et d après un membre tu peux pas mettre trop de carrossage sur les b14 car les ressorts sont trop gros ou un truc du genre
Effectivement, je crois que le Ø des ressort est le même que d'origine, donc 1.5° de carro max, sinon le tunnel est trop petit.
Donc je pense partir sur des KW CS, quelle valeur de carro peut on mettre pour pister mais pour s'y rendre par la route ? 2.5, 3 ?
Je partirais sur -2 / -2,3 pour un usage mixte
Sinon tu risques d user tes pneus trop vite
J avais du -2 au carré sur mon ep3 et c'était nickel
alex_track a écrit:Si tu mets du carrossage à l'avant, il faut absolument en mettre à l'arrière, sinon sur circuit rapide, tu vas te chier dessus tellement le cul va être joueur !
FredyGazGaz a écrit:AnthonyRS3 a écrit:Faut bien comprendre:
B14 = Origine (et encore), en aucun cas c'est un axe d'amélioration, on peu seulement ajuster ses hauteurs de caisse point barre, rien de plus. C'est intéressant quand on doit changer les origines sans devoir se couper un bras chez Renault.
En aucun cas comparable au KW CS, eux sont de vraies fileté dans le sens où les ressorts sont standard (diam 60), ajustable séparément compression / détente, platine de carrossage. Cependant c'est pas un luxe de remplacer les ressorts d'origine par des 90kg au lieu des 70kg fourni.
Pour le prix ça fait le boulot, c'est révisable, modifiable, les réglages sont présents. Moi je ne suis pas fan des KW mais une fois de plus, rien de comparable pour le prix en terme de perf et dispo des pièces pour les modifs/ révisions.
Un amis viens de recevoir des Nitron R1, c'est encore une autre gamme de matériel mais c'est 1000€ de plus.
Il y a les B16CS qui sont très bien.
Et où se procure-t'on ces ressorts en 90 ou 110 ?
Tu conseilles quoi comme autre marque ? J'ai discuté avec des préparateur BMW, ils ne jurent que par ça, mais par contre en 3 voies alors que sur M3RS c'est du 2 voies, mais vu que j'ai toujours pisté en origine, je n'aurais pas les compétences, seulement au début je l'espère, de comprendre les réglages. Et vu que je souhaite faire le Nurb, je pense que vu l'état de la piste, le réglage compression/détente peut être intéressante. Et vu que je souhaite en faire une pistarde pour 90% de son temps !!
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