Salut a tous,
Je viens de refaire le teste de compression, aucuns problème ressenti, la voiture tourne très bien.. non je le fait parcque je me fait chier et c'est devenu rare ces derniers temps.. Jsuis presque content de me faire chier.
Le moteur a tourné 10/12mn au ralenti, ensuite toutes bougies et bobines enlevés, injos débranchés.
J'ai fait tourner le moteur pied au plancher pour ouvrir le papillon a fond, (bonne methode?) et ce sur 3 secondes max a chaque cylindre.(1 seconde ou 1 appui sur start suffit il peut être? J'espère avoir effectué la bonne méthode ?
J'ai:
1- 150psi (10.4bar)
2- 140psi ( 9.7bar)
3- 150psi (10.4bar)
4- 150psi (10.4bar)
0.7bar de différences entre le 2 et les autres.
J'ai bien compris que la valeur importe peu vu que l'appareil est a 30balles et sûrement pas etalonné et que les différences entres cylindres sont plus parlantes. Mais ce qui m'intéresse serait de savoir si une diff de 10psi change quelque chose ? Est-ce que cela joue sur la puissance du moteur?
J'ai remarqué qu'en mettant une cuillère d'huile dans le cylindre 2 il revient a 150psi comme ses copains.
Cela viendrait donc de l'étencheité des segments si j'ai bien compris ?
Est-ce que vous pensez qu'une petite réfection moteur serait une bonne chose ? C'est une Trophy de 2005 qui arrive a 103.000km (3000km/an)
Vous feriez quoi a ma place, Segments, soupapes (16?) joint de culasse, coussinets de bielle, autres ?
Comme je dois faire faire distri, VM et embrayage je me suis dit tant qu'a faire.
Dernière question, y'a t il beaucoup de main d'œuvre ?
Connaissez-vous le tarifs des pièces ?
De l'oem est bon ou autres marques?
J'aimerais fiabilisé le moteur au mieux, car j'ai derrière la tete de faire faire une carto de type stage 1 avec échangeur 50mm. (Pas de circuit)
Merci a tous