RSR-P a écrit:Ca cherche à l'accel ? si c'est le cas, ca ressemble à l'effet du DGL avec des pneus déjà bien limés.
Oui a l'accélération, les pneus sont à 50% d'usure. Je verrai au changement de pneu si le phénomène disparaît ou s'atténue.
RSR-P a écrit:Ca cherche à l'accel ? si c'est le cas, ca ressemble à l'effet du DGL avec des pneus déjà bien limés.
RSR-P a écrit:Oui ca vient sûrement de la , c'est plus ou moins sensible suivant le type de route que tu prends , parfois une simple route avec le bord pas tres plat que tu vois même pas à l'œil et ca tire dans tous les sens.
linece a écrit:... pour les V105 il est également précisé "Bluearth", ma question est : sont ils identiques aux V105 normaux ou existe t-il une différence ? Je n'ai pas envie de me tromper dans le choix des pneus car on en prend pour 1 an dans mon cas.
linece a écrit:RSR-P a écrit:Oui ca vient sûrement de la , c'est plus ou moins sensible suivant le type de route que tu prends , parfois une simple route avec le bord pas tres plat que tu vois même pas à l'œil et ca tire dans tous les sens.
Lorsque tu dis que cela vient sûrement de là, tu veux dire de l'usure des pneus ?
Sinon je commence à regarder pour changer mes pneus et je regarde de plus en plus vers les Yokohama V105, apparemment ils ont un flanc un peu plus rigide qui lui confère une meilleure précision dans la direction et justement c'est ce que je recherche. J'attache plus d'importance au feeling qu'aux performances pures. Je pense également passer en 225 pour avoir toujours un peu plus de souplesse dans le direction. N'ayant pas une conduite hyper sportive je ne pense pas que les 235 s'imposent.
Par contre sur allopneus, pour les V105 il est également précisé "Bluearth", ma question est : sont ils identiques aux V105 normaux ou existe t-il une différence ? Je n'ai pas envie de me tromper dans le choix des pneus car on en prend pour 1 an dans mon cas.
linece a écrit:Merci pour ta réponse va falloir que je les virent ces GY EAF1.
Après le problème c'est que les PSS en 235 40 18 ne se trouvent plus donc impossible d'avoir 4 mêmes pneus
Si je veux des PSS va falloir passer en 225 mais je ne sais pas quelles seront les différences de comportement par rapport à la monte en 235. Sinon en 235 je pourrais partir sur 4 PS4. Ou alors 2 mais dans ce cas j'aurai un mix PSS et PS4
Jey158 a écrit: ... Est ce que je peux monter sur mes jantes axl en 18 des pneumatiques Michelin compétition en 215/45/18 ? ...
Jey158 a écrit: ... Est ce que je peux monter sur mes jantes axl en 18 des pneumatiques Michelin compétition en 215/45/18 ? ...
linece a écrit:RSR-P a écrit:Oui ca vient sûrement de la , c'est plus ou moins sensible suivant le type de route que tu prends , parfois une simple route avec le bord pas tres plat que tu vois même pas à l'œil et ca tire dans tous les sens.
Lorsque tu dis que cela vient sûrement de là, tu veux dire de l'usure des pneus ?
Sinon je commence à regarder pour changer mes pneus et je regarde de plus en plus vers les Yokohama V105, apparemment ils ont un flanc un peu plus rigide qui lui confère une meilleure précision dans la direction et justement c'est ce que je recherche. J'attache plus d'importance au feeling qu'aux performances pures. Je pense également passer en 225 pour avoir toujours un peu plus de souplesse dans le direction. N'ayant pas une conduite hyper sportive je ne pense pas que les 235 s'imposent.
Par contre sur allopneus, pour les V105 il est également précisé "Bluearth", ma question est : sont ils identiques aux V105 normaux ou existe t-il une différence ? Je n'ai pas envie de me tromper dans le choix des pneus car on en prend pour 1 an dans mon cas.
linece a écrit:Je veux bien ton retour sur ces pneus lorsque tu les auras testé, si c'est possible
linece a écrit:Bonjour,
J'aurai besoin d'un conseil, lors de fortes accélérations il faut être attentif car la voiture peut osciller de droite à gauche, je suppose que c'est l'effet du DGL. Je commence à m'habituer mais je voulais savoir s'il était possible d'attenuer l'effet en fonction du type de pneu monté. Pour info à l'avant j'ai des PSS.
Merci
linece a écrit:Merci pour le lien, j'avais vu ton compte rendu qui m'avait d'ailleurs aiguillé sur ces pneus car en plus j'ai le même style de conduite
Et avec le temps toujours aussi satisfait ? Par contre j'aime bien avoir le train arrière un peu mobile et apparemment c.est rivé au sol avec ces pneus.
PPM a écrit:linece a écrit:Bonjour,
J'aurai besoin d'un conseil, lors de fortes accélérations il faut être attentif car la voiture peut osciller de droite à gauche, je suppose que c'est l'effet du DGL. Je commence à m'habituer mais je voulais savoir s'il était possible d'attenuer l'effet en fonction du type de pneu monté. Pour info à l'avant j'ai des PSS.
Merci
je sait pas si ta réglé t"on soucie , mais j"avait le même probléme , et sa rassure vraiment pas !même sur les freinages viril elle chercher la route !! aprés avoir monté bilstein b 14 , le jour et la nuit ! plus de soucie
zopinto a écrit:linece a écrit:Merci pour le lien, j'avais vu ton compte rendu qui m'avait d'ailleurs aiguillé sur ces pneus car en plus j'ai le même style de conduite
Et avec le temps toujours aussi satisfait ? Par contre j'aime bien avoir le train arrière un peu mobile et apparemment c.est rivé au sol avec ces pneus.
Ben écoute, oui, avec le temps, je suis toujours content, il faut voir aussi avec l'usure, mais tenue de route et passage de puissance par terre, perso ca me va
L'autre jour, je suivais un mec en Saxo VTS avec pot William Saurin, et franchement, ca se fait quasi le coude à la portière dans les épingles, tu soudes au plancher à la sortie (pas trop longtemps sinon t'es dans le coffre de la Saxo) ca passe, surtout sur le 10 à 50 km/h qui est le plus critique pour la motricité.
Bon, après il a vu que j suivais facile, du coup il a commencé à rouler comme un couillon, ca m'a gonflé, je l'ai laissé triper tout seul, et vu comme il a croisé un motard en virage, je crois que j'ai bien fait de pas lui mettre de pression.
EDIT: NOTE : je n'en ai que devant, derrière c'est des Michelin PS3 de mémoire
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