remplacement avantageux du bimass d'origine ?

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

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remplacement avantageux du bimass d'origine ?

Messagepar evergo » Mar Juil 29, 2014 9:53 pm

Bonjour, je sollicite vos avis avisé :mrgreen:

En effet je dois remplacer mon VM bi mass qui donne des signes de fatigue (bruit au ralenti, et a-coups trés desagreable en roulant), ayant actuellement un stage 2, je voudrais savoir s'il existe un ensemble avec volant moteur simple mass (allégé ou pas) avec embrayage renforcé MAIS amorti, je souhaite preserver ma boite un minimum...

Si vous avez connaissance d'un ensemble similaire c'est le top :mrgreen:

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Re: remplacement avantageux du bimass d'origine ?

Messagepar billll43 » Mar Juil 29, 2014 10:51 pm

T'auras pas grand choix ;)
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Re: remplacement avantageux du bimass d'origine ?

Messagepar evergo » Mer Juil 30, 2014 7:36 pm

Bien ce que je pensais... Grrr, bon ben plus qu'à repartir sur de l'origine :sad:
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Re: remplacement avantageux du bimass d'origine ?

Messagepar stephan » Dim Août 17, 2014 12:09 pm

combien de kilometres a ta voiture ??

ont a changé sur une mrs2 de 140 000 km et l embrayage etait bien attaqué ( fin de vie )

et le vm bi-masse avait un jeu tres important en rotation et laterale vehicule d origine

donc ont a remplacé par le modele le kit K-tec vm allegé et embrayage renault d origine , le kit avait ete acheter chez OPTIMIZ ACCESS


la mienne a 85 000 km d origine et me demande si le remplacé maintenant serait il a negligé ???
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Re: remplacement avantageux du bimass d'origine ?

Messagepar billll43 » Dim Août 17, 2014 6:12 pm

un bi.mass explose rarement ! il se fatigue

A 140 000 sans réfléchir a l'utilisation c'est mort !

Un Bi masss en mauvais état a une grosse importance sur la vie du moteur et son rendement ;)

A 85 si un peut secouée je dis bien un peut ! a mon avis il est merdique ;)
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Re: remplacement avantageux du bimass d'origine ?

Messagepar evergo » Dim Août 17, 2014 10:27 pm

stephan a écrit:combien de kilometres a ta voiture ??

ont a changé sur une mrs2 de 140 000 km et l embrayage etait bien attaqué ( fin de vie )

et le vm bi-masse avait un jeu tres important en rotation et laterale vehicule d origine

donc ont a remplacé par le modele le kit K-tec vm allegé et embrayage renault d origine , le kit avait ete acheter chez OPTIMIZ ACCESS


la mienne a 85 000 km d origine et me demande si le remplacé maintenant serait il a negligé ???


Ma rs à 105000 et un stage 2 depuis 99000 environ, très bien entretenu mais utilisé principalement de manière sportive puisque voiture plaisir.

Vincent que veux tu dire sur le fait que cela influe sur la durée de vie du moteur ?
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Re: remplacement avantageux du bimass d'origine ?

Messagepar germ150 » Mar Mars 10, 2015 5:33 pm

Bonjour

Quelqu'un a t'il déja monté ce système?
http://www.k-tecracing.com/show_product ... 4&appid=12

Est il possible d'utiliser une butée d'embrayage d'origine avec ce kit?
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Re: remplacement avantageux du bimass d'origine ?

Messagepar billll43 » Mar Mars 10, 2015 6:49 pm

si le kit est vendu tel que sur la photo ! il n'est absolument pas amorti ...
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Re: remplacement avantageux du bimass d'origine ?

Messagepar P'tit René » Dim Jan 03, 2016 10:13 pm

Ce sujet m'intéresse aussi.
Est ce que sur ce kit ktec on peut monter un kit embrayage renforcé et amorti de chez Sach ou Hélix?
J'ai ce volant moteur mais je ne sais pas ce que je peux monter dessus
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Re: remplacement avantageux du bimass d'origine ?

Messagepar TIGIBUS007 » Mer Jan 13, 2016 7:26 pm

Il y a plusieurs endroits ou trouver un volant moteur simple masse alégé comme chez optimiz acces ou mrs online ou ktec racing ou streetmotorsport,de plus il y a 2 modeles ,1 fait pour s adapter avec embrayage d'origine ou 1 pour embrayage remfocer sinon pour ce que tu désire tu peut mettre un volant alégé avec le kit embraya valéo qui possède un systeme integrer au mécanisme du disque senser remplacer la fonction du bi masse
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Re: remplacement avantageux du bimass d'origine ?

Messagepar Link073 » Jeu Jan 14, 2016 5:54 pm

Aurais-tu une référence pour le kit valeo par ce que je n'arrive pas à le trouver?
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Re: remplacement avantageux du bimass d'origine ?

Messagepar P'tit René » Jeu Jan 14, 2016 6:31 pm

Link073 a écrit:Aurais-tu une référence pour le kit valeo par ce que je n'arrive pas à le trouver?

Pareil pour moi, mais je recherche un renforcé pour un stage 3.
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Re: remplacement avantageux du bimass d'origine ?

Messagepar p-e » Jeu Jan 14, 2016 9:59 pm

j'ai le kit optimiz acess avec embrayage d'origine et aucuns soucis sa roule au poil!

aucune diff au ressentit.
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Re: remplacement avantageux du bimass d'origine ?

Messagepar alexktz » Lun Jan 25, 2016 12:27 am

Salut tout le monde ! Je voulais vous demander, comment détecter les signes de fatigue du VM mis à part des tremblements au ralenti ? Et aussi, ma pédale d'embrayage est plutôt molle, même ma pédale d'embrayage de ma 1.4 16v est plus dure :shock: (ce qui me déçoit) et je voulais savoir si cela était normal.
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Re: remplacement avantageux du bimass d'origine ?

Messagepar tiptoe » Dim Sep 25, 2016 7:51 pm

billll43 a écrit:si le kit est vendu tel que sur la photo ! il n'est absolument pas amorti ...


Bonsoir tout le.monde ;-)

Ce kit de chez ktec m'intéresse, j'aimerais savoir ce que ça fait si c'est pas amorti? C'est pas pour du circuit en tout cas pas cette année.

Merci a tous :salut:
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Re: remplacement avantageux du bimass d'origine ?

Messagepar IIGaryII » Mer Sep 28, 2016 10:35 pm

Salut tiptoe,

En fait, si tu monte le kit VM ktec, tu trouveras l'embrayage brusque, en particulier si tu n'es pas très fin sur le point d'embrayage avec ton pied gauche !

A l'ancienne, avec un volant moteur monomasse, c'est l'embrayage qui a des ressorts pour amortir le choc lors du contact des deux pièces. Du coup, le volant moteur fait sans problème la vie de la voiture. Seul l'embrayage se change tous les 200 000km.
Avec une volant moteur bi masse, les ressorts sont entre les 2 volants moteur. Tant qu'il est en bon état, c'est beaucoup plus confortable à la conduite, et cela protège mieux les mécanismes du moteur, en particulier la boîte de vitesse.
Cependant lorsque les ressorts du bi masse sont très fatigués, des "à-coups" désagréables et brusque se font sentir à l'appuyé, au relâché de pédale, et lorsqu'on roule au ralenti avec les premiers rapports. De plus, l'embrayage se dégrade rapidement. La plupart des volant moteur bi-masse ne tiennent pas plus de 200 000km. Pour les véhicules très coupleux ou les conducteurs les plus maladroits, la durée de vie peu même descendre à 100 000km.
Ex. Mégane 2 RS 2.0 T 225 Bleu Artic
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Re: remplacement avantageux du bimass d'origine ?

Messagepar tiptoe » Jeu Oct 06, 2016 2:26 am

Grand merci Gary

Bon du coup oui.. Je pense que les à-coups, assez dur au relâcher de pédale a basse vitesse peuvent venir du VM.

Brusque ? J'embreille et debreille comme il faut a la base, j'espère que ça ira.

Question con.. mais pourquoi le vendent ils si rien est amorti? :silent:
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Re: remplacement avantageux du bimass d'origine ?

Messagepar megane185 » Sam Oct 15, 2016 11:29 am

Bonjour moi j'aimerai savoir comment peut-on savoir si mon volant moteur mono mass helix se monte avec un embrayage origine ou renforcer ?
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Re: remplacement avantageux du bimass d'origine ?

Messagepar titi44 » Dim Déc 18, 2016 9:55 am

billll43 a écrit:un bi.mass explose rarement ! il se fatigue

A 140 000 sans réfléchir a l'utilisation c'est mort !

Un Bi masss en mauvais état a une grosse importance sur la vie du moteur et son rendement ;)

A 85 si un peut secouée je dis bien un peut ! a mon avis il est merdique ;)



**sans être méchant mais plus par constatation ma mrs2 225 à passer ses 160 000 km avec le bi masse origine et le kit embro origine et aucun point de patinage ! ni même de vibration ,tremblement enfin RAS mais je compte changer tout ceci en 2017 par précaution **

sportivement
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