biohazardnico a écrit:Salut à tous,
je cherche un lien pour commander des disques pleins,
j'ai voilé les miens (setup 100% d'origine), et j'ai déjà reçu de quoi optimiser le freinage ds2500, rbf600 durites avia.
Sur ma cup j'ai des disques brembo rainurés mais ils ont mal vécu.
Je souhaite passer sur des disques pleins, j'ai essayé de trouver sur oscar mais ils ne vendent que des disques rainurés.
avez-vous une adresse à me fournir ?
en vous remerciant.
Maxime ASKAPARTS a écrit:La référence des disques PFC en V2 pour la Mégane 3 RS est 348.064.85/86.
Ces disques assemblés ne sont plus disponibles mais les pistes de remplacement elles sont disponibles et en stock.
La référence des disques PFC en V3 pour la Mégane 3 RS est 348.064.63/64.
Ces disques assemblés sont en production chez PFC mais nous n'avons toujours pas le délais de sortie d'usine.
sano2b a écrit:...
un conseil, monte les RC6 ou des pagid 4-2 bleue, parce que les DS2500 si tu attaques un peu et si tu fait des gros freinages en descente c'est pas mieux que l'origine pour 2x plus cher... c'est limite dangereux... et quitte à roder les disques neufs, autant partir sur une bonne base.
je dois changer mes plaquettes sur ma trophy
que me conseilleriez vous pour un usage arsouille sur route ??
Gregoo'z a écrit:je dois changer mes plaquettes sur ma trophy
que me conseilleriez vous pour un usage arsouille sur route ??
Si tu as des disques rainurés, oublie les PFC Zrated, ils sont incompatibles
Maxime ASKAPARTS a écrit:Si tu as des disques rainurés, oublie les PFC Zrated, ils sont incompatibles
pourquoi le Zrated serait-il incompatible avec des disques rainurés ?
Comme le dit Karl, j'en ai fait l'expérience et les disques rainurés de ma première M3RS Cup se sont rapidement gondolés avec les Zrated.
J'ai écrit gondolés car avec le doigt on sentait les vagues sur les disques.
Renault me les a changés sous garantie, mais j'ai du payer le jeu de plaquettes.
Ensuite, j'ai essayé les Zrated avec des disques non rainurés et l'usure était beaucoup plus régulière mais quand même proche de l'usure avec des RC6.
Maxime ASKAPARTS a écrit:Comme le dit Karl, j'en ai fait l'expérience et les disques rainurés de ma première M3RS Cup se sont rapidement gondolés avec les Zrated.
J'ai écrit gondolés car avec le doigt on sentait les vagues sur les disques.
Renault me les a changés sous garantie, mais j'ai du payer le jeu de plaquettes.
Ensuite, j'ai essayé les Zrated avec des disques non rainurés et l'usure était beaucoup plus régulière mais quand même proche de l'usure avec des RC6.
Intéressant retour d'utilisation car je n'ai jamais eu ce type de retour sur les Zrated. (et ça fait 10 ans que je vends ces produits PFC)
Avez vous garder des photos des disques et des plaquettes ?
Le Zrated use un peu plus les disques que des plaquettes d'origine mais une usure proche des RC6 est incompréhensible vu la différence de coef de friction et de composition de ces deux matériaux de friction.
Le Zrated n'est pas homologuée pour la France (pas de ECE R90) mais bien développé par PFC pour cette utilisation routière/sportive.
J'ai eu ce phénomène après quelques journées circuit et la M3RS était devenue inconduisible, tant le volant tremblait à chaque freinage.
J'ai toujours lu et donc cru que les Zrated étaient homologués. En tant que vendeur, tu dois mieux être informé sur ce point que moi.
C'est très souvent la cas. En revanche, il existe les Ferodo DS performance Homologuées R90 qui je pense sont très proche voir légèrement supérieures aux plaquettes Brembo Renault Sport (fabriquées par Ferodo).La conséquence : il n'y a aucune plaquette homologuée meilleure que les plaquettes Renault d'origine pour une utilisation route en étant régulièrement assuré.
Maxime ASKAPARTS a écrit:J'ai eu ce phénomène après quelques journées circuit et la M3RS était devenue inconduisible, tant le volant tremblait à chaque freinage.
Maxime ASKAPARTS a écrit:J'ai eu ce phénomène après quelques journées circuit et la M3RS était devenue inconduisible, tant le volant tremblait à chaque freinage.
Si le volant tremblait, c'est que les disques avaient un dépôt irrégulier du matériau de friction. (il devait y avoir comme des petites taches sur les disques)
Ce dépôt irrégulier est dû à une saturation en température du matériau de friction (ce qui arrive avec le Zrated quand on fait de la piste intensive).
J'ai eu le même souci cette année, au premier coup après Montlhéry mais peu de roulages donc pas trop de vibrations, 2 jours plus tard ça avait disparu.
Après une journée complète aux Ecuyers, méga vibrations à faire peur sur la route du retour j'ai roulé quasi 1000kms depuis (en faisant gaffe évidemment mais franchement c'est pas la meilleure idée du monde) et ça commence à disparaître mais bon, c'est long
Disques pleins en bon état pour ma part qui finissent avec des points ou cercles bleutés
Quelle solution à ça ? Changer les disques à chaque fois
Non, ce n'étaient pas des dépots mais une déformation du disque rainuré. Il n'était plus plat, mais gondolé.
Avec les disques non rainurés, avec les Zrated ou d'autres plaquettes, j'ai aussi eu ce phénomène de dépôt irrégulier qui part ensuite, mais plus de déformation.
C'est pour cela que je préfère mettre en garde en cas d'utilisation sur circuit des Zrated avec des disques rainurés.
Ensuite, chacun est libre de faire un choix différent.
Maxime ASKAPARTS a écrit:J'ai eu le même souci cette année, au premier coup après Montlhéry mais peu de roulages donc pas trop de vibrations, 2 jours plus tard ça avait disparu.
Après une journée complète aux Ecuyers, méga vibrations à faire peur sur la route du retour j'ai roulé quasi 1000kms depuis (en faisant gaffe évidemment mais franchement c'est pas la meilleure idée du monde) et ça commence à disparaître mais bon, c'est long
Disques pleins en bon état pour ma part qui finissent avec des points ou cercles bleutés
Quelle solution à ça ? Changer les disques à chaque fois
Quelles plaquettes sont montées sur votre véhicule ? origine ?
Quelle solution à ça ? Changer les disques à chaque fois
Je suis full stock (hors durites et RBF600), donc plaquettes Renault
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