Pour vous repondre messieurs ,
Pour moi aussi le THP était un très bon moteur ! malgré les soucis de distrib que je n'ai pas eu car j'ai scrupuleusement surveillé le niveau d'huile, ce moteur etait vraiment bien ! sa faisait un bon bruit avec l'echappement d'origine, une fois j'ai déboulé d'un petit tunnel en travaux avec la raisonnance dans le tunnel les gens ne s'attendait pas a voir une petite mini sortir du tunnel enfin bref super moteur et la zone rouge n'arrivait pas aussi vite que sur la mégane !
Oui effectivement sa prouve que le moteur pousse fort mais si les rapports sont trop court sa rupte a chaque fois ! déja d'origine je rupte quasi tout le temps alors avec une reprog j'imagine meme pas. J'aimerais bien en faire une mais bon j'ai peur pour la garantie...
Une reprog avec un filtre a air devrait corriger le problème de brutalité, si sa ne te suffit pas fait un stage 2 la tu sera servi je pense.
C'est vrai qu'elle tiens incroyablement bien la route ! j'en reviens pas qu'une traction tienne aussi bien la route avec autant de chevaux.
Haha oui la A45 amg elle va me démolire en ligne droite mais en courbe je ne suis pas sure. le bruit est vraiment bon en tout cas malgrés qu'il soit super travaillé ! Apres comme je t'ai dis je ne recherche pas une caisse de ligne droite ou une caisse de courbe, je veux une caisse homogene qui regroupe un peu toute les qualités (tenu de route, performance, design,...) et comme dis plus haut celle qui me faisait de l'oeil c'etait la m3 e46 ou la nissan 370z.
la sonorité n'est pas mauvaise en soit je me suis mal exprimé, elle est juste trop étouffer, une cooper S ou meme une abarth avec l'echappement monza fait un meilleur bruit qu'une megane RS c'est un peu dommage quand meme non ?
je vais voir sa pour la prise obd, d'ailleurs est ce que c'est possible de la retiré complètement et de la remettre quand je passe chez renault ?