Bonjour ,besoin d'informations diverses

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Bonjour ,besoin d'informations diverses

Messagepar titi44 » Dim Nov 13, 2016 9:54 am

Bonjour à vous ,les photos viendront plus tard car je suis rentrer à 3h 30 ce matin après 700km,donc voilà j'aimerais déjà des informations sur quel filtre à huile mrs225 de 2005 et type d'huile pour vidange ,ensuite comment refaire jantes abîmée, poignée exterieur à repeindre et encore d'autre détail merci
titi44
Apprenti
 
Message(s) : 152
Inscription : Mar Sep 27, 2016 10:46 am

Re: Bonjour ,besoin d'informations diverses

Messagepar MaxzuRS » Dim Nov 13, 2016 10:09 am

Salut

Alors il te faut de la 5w40 la marque à toi de choisir moi j'ai de la motul ou t'a la yacco qui est vraiment bien. Filtre à huile part sur l'origine donc faut que tu trouves la ref juste.
Sinon pour la peinture j'attends de voir tes photos car sans photos je ne peux pas te conseillé :)
Megane 2 R26 N°2906 Blanc Glacier :)
Carrossier/Peintre chez Renault !
Passionné de Renault Sport !
MaxzuRS
Modérateur
 
Message(s) : 173
Inscription : Sam Août 13, 2016 6:06 pm
Localisation : Metz

Re: Bonjour ,besoin d'informations diverses

Messagepar titi44 » Dim Nov 13, 2016 11:13 am

merci à toi donc :

huile 5w40 c'est noté (contenance à mettre ? )
filtre à huile ?? FILTRE À HUILE BOSCH : 0451103336 ???
il me faudrait aussi rachetter les caches centraux de jantes alu ?
le faire soit même ou un pro pas trop chère pour refaire mes jantes alu ?
beaucoup d'impact de grêle sur capot moteur et pavillon (debosselage sans peinture efficace ?? ) je ne peut mettre de photo on ne le verra pas .
vide poche contre porte côté chauffeur celui du haut ou l'ont pose sont avant bras / coude (clips casser je pense ) du coup il tombe souvent .
elle est full origine hormis un dump valve ,est-ce efficace ? car appart entendre de désagréable pchitt j'aimerais savoir si c'est utile

et si quelqu'un se reconnait parmis le forum je le salut ,car hier soir en rentrant une mrs noir me suivez derrière sur une petite portion très sympatique ne me demander pas ou c'été je ne c'est plus entre lyon et bourges mais plus proche du coté de lyon


merci

Image
titi44
Apprenti
 
Message(s) : 152
Inscription : Mar Sep 27, 2016 10:46 am

Re: Bonjour ,besoin d'informations diverses

Messagepar titi44 » Dim Nov 13, 2016 11:22 am

Image


Image


Image
titi44
Apprenti
 
Message(s) : 152
Inscription : Mar Sep 27, 2016 10:46 am

Re: Bonjour ,besoin d'informations diverses

Messagepar titi44 » Lun Nov 14, 2016 10:19 am

donc le filtre à huile j'ai été directement chez renault vu que qu'en plus je connais les gars la-bas sa aide ^^ donc pris en origine avec aussi filtre à air par précaution dans la foulée même si c'est 40 000 km je préfère et pour l'huile je vais voir pour de la long life en 5w40
titi44
Apprenti
 
Message(s) : 152
Inscription : Mar Sep 27, 2016 10:46 am

Re: Bonjour ,besoin d'informations diverses

Messagepar titi44 » Jeu Déc 01, 2016 5:59 pm

MaxzuRS a écrit:Salut

Alors il te faut de la 5w40 la marque à toi de choisir moi j'ai de la motul ou t'a la yacco qui est vraiment bien. Filtre à huile part sur l'origine donc faut que tu trouves la ref juste.
Sinon pour la peinture j'attends de voir tes photos car sans photos je ne peux pas te conseillé :)



je n'est pas eu de réponse de ta part avec mes photos jointes ^^
titi44
Apprenti
 
Message(s) : 152
Inscription : Mar Sep 27, 2016 10:46 am

Re: Bonjour ,besoin d'informations diverses

Messagepar Slysio » Jeu Déc 01, 2016 6:12 pm

J'ai la même chose que toi pour mes 4 jantes. Elles sont toutes rayées comme toi. Les 4 partent en peinture et rénovation la semaine prochaine. Mais attention les yeux, car j'avais fait quelques devis et purée ça pique ! Il faut que tu trouves une connaissance qui pourra te le faire. ;)

Pour tout ce qui est réf. des pièces à changer : viewtopic.php?f=15&t=1654
M3RS phase 3, Cup, Toit Panoramique, Blanc Nacré

Image
Avatar de l’utilisateur
Slysio
Débutant
 
Message(s) : 415
Inscription : Mar Mars 22, 2016 10:25 am

Re: Bonjour ,besoin d'informations diverses

Messagepar MaxzuRS » Jeu Déc 01, 2016 9:38 pm

titi44 a écrit:
MaxzuRS a écrit:Salut

Alors il te faut de la 5w40 la marque à toi de choisir moi j'ai de la motul ou t'a la yacco qui est vraiment bien. Filtre à huile part sur l'origine donc faut que tu trouves la ref juste.
Sinon pour la peinture j'attends de voir tes photos car sans photos je ne peux pas te conseillé :)



je n'est pas eu de réponse de ta part avec mes photos jointes ^^


Salut effectivement désolé :) Donc oui il faut tout repeindre donc je te conseille de faire ça par un ami ou une personne car en garage attention la facture...
Megane 2 R26 N°2906 Blanc Glacier :)
Carrossier/Peintre chez Renault !
Passionné de Renault Sport !
MaxzuRS
Modérateur
 
Message(s) : 173
Inscription : Sam Août 13, 2016 6:06 pm
Localisation : Metz

Re: Bonjour ,besoin d'informations diverses

Messagepar Phg57950 » Jeu Avr 13, 2017 9:04 pm

Question bête: si on n'a pas 2 jeux de roues, ni de possibilité de laisser la voiture sur un pont une semaine, on fait comment pour faire repeindre ses roues???
Phg57950
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 25
Inscription : Jeu Oct 13, 2016 11:09 pm

Re: Bonjour ,besoin d'informations diverses

Messagepar titi44 » Ven Avr 14, 2017 6:43 am

c compliquer le mieux c'est soit de laisser la voiture sur un pont ou sur chandelle enfin immobilisée ou alors de lui mettre 4 vielle roues moi perso j'avez laisser la voiture 3 jours qui ete interminable vu que c'est mon vehicule de tout les jours mais sa en vallait le coup mes jantes et mes retros sont noir nacré charge de metal(paillete )


sportivement

Image



Image
titi44
Apprenti
 
Message(s) : 152
Inscription : Mar Sep 27, 2016 10:46 am

Re: Bonjour ,besoin d'informations diverses

Messagepar Phg57950 » Ven Avr 14, 2017 3:38 pm

c est juste que pour trouver 4 roues qui "passent" avec les freins ; ce n'est pas évident :cry:
Phg57950
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 25
Inscription : Jeu Oct 13, 2016 11:09 pm

Re: Bonjour ,besoin d'informations diverses

Messagepar titi44 » Sam Avr 15, 2017 6:09 am

pas trop le choix de laisser le véhicule pour faire le travail ou de la poser sur chandelle à des points spécifique hormis cela choper 4 jantes sur lbc peu importe l'état le temps des travaux
titi44
Apprenti
 
Message(s) : 152
Inscription : Mar Sep 27, 2016 10:46 am

Re: Bonjour ,besoin d'informations diverses

Messagepar Phg57950 » Sam Avr 15, 2017 7:33 am

Oui malheureusement pas trop le choix
Phg57950
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 25
Inscription : Jeu Oct 13, 2016 11:09 pm

Re: Bonjour ,besoin d'informations diverses

Messagepar joel01 » Dim Avr 16, 2017 10:21 am

:arrow: Slt pour ton huile oui c'est bien 5w40 filtre origine Renault préconise ELF.

:arrow: Sinon pour tes poignées de porte ou autre plastique intérieur extérieur regarde l'hydrodipping, j'ai vu des pièces faite avec c'est de la balle.

:shock: Regarde par exemple chez LDA hydrodipping 38113 Veurey-voroize, en plus pas la peine de ce déplacer les pièces tu les envois et retour sans problème.
joel01
Débutant
 
Message(s) : 292
Inscription : Mar Juin 23, 2015 11:08 am

Re: Bonjour ,besoin d'informations diverses

Messagepar titi44 » Dim Avr 16, 2017 11:15 am

Mes poignées (main libre )faut tout démonter en intérieur pour les déposer du coup quand je serais motivée et seront repeinte sur le véhicule en protégeant toutes la carrosserie sportivement
titi44
Apprenti
 
Message(s) : 152
Inscription : Mar Sep 27, 2016 10:46 am

Re: Bonjour ,besoin d'informations diverses

Messagepar joel01 » Dim Avr 16, 2017 12:28 pm

:arrow: Protégé pour peindre c'est très difficile direct sur le véhicule y a toujours des poussières de peinture qui passe.

Sinon oui c'est vrai que tous démonter est souvent long et des fois complexe mais avec tous les tutos y a moyen en prenant son temps.

Bon courage quand même.
joel01
Débutant
 
Message(s) : 292
Inscription : Mar Juin 23, 2015 11:08 am

Re: Bonjour ,besoin d'informations diverses

Messagepar linlin911 » Mar Avr 18, 2017 12:15 pm

Si tu ve du bon taf et bon rendu pas le choix de tout démonté. Sinon se sera le drame.
Bon courage
Clio RS2 bleu méthyl: off
Clio rs3 CS 182 bleu artic: off
Mégane rs r26 bleu alps n°0444+ Triumph street triple: off ....."The Thrill of driving"
linlin911
Amateur
 
Message(s) : 1420
Inscription : Lun Juil 06, 2015 2:41 am
Localisation : Loiret 45

Re: Bonjour ,besoin d'informations diverses

Messagepar Aurel'MRS » Jeu Avr 20, 2017 12:22 pm

Pour les poignées il n'y a pas besoin de tout démonter, ça prend 5 minutes le démontage sans enlever la garniture !

J'ai repeins ma poignée coté passager hier car le soleil l'a abimé.

Cherche via Google, il y a plusieurs topic pour le démontage des poignées. Pour la peinture, tu prends la référence Gris Thallium de chez Julien, c'est la même teinte, je ne vois pas de différence !

Je viens juste de remonter ma poignée, je suis sur le cul, ça parait neuf !

Image

( Photo en taille normale http://img4.hostingpics.net/pics/114637 ... 31724o.jpg )

Pour avoir un résultat professionnel :

1) Poncer les pièces de la poignée au 600 pour avoir un rendu lisse
2) Laver les pièces de la poignée à l'eau savonneuse avec un pinceau pour enlever toute trace de saletés
3) Sécher les pièces et mettre du scotch de carrossier là ou il ne faut pas peindre
4) Mettre un gant du genre gant de chirurgien pour tenir la pièce à peindre et de l'autre main tenir la bombe de peinture, puis appliquer la peinture de partout

Petite "astuce", le top c'est d'avoir une buse qui diffuse non pas en rond mais en ligne, comme un pistolet professionnel. J'ai personnellement commencé par peindre le petit bouton de fermeture au cas ou ça foire avec la buse en rond, et bien j'ai vite viré la buse. Je suis aller en récupérer une sur du vernis pro que j'avais et c'est le jour et la nuit.

Après tu laisses sécher plusieurs heures pour être sûr et tu peux remonter.
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: Bonjour ,besoin d'informations diverses

Messagepar linlin911 » Ven Avr 21, 2017 8:03 am

YES ? merci du partage le rendu a l'air sympas.
Clio RS2 bleu méthyl: off
Clio rs3 CS 182 bleu artic: off
Mégane rs r26 bleu alps n°0444+ Triumph street triple: off ....."The Thrill of driving"
linlin911
Amateur
 
Message(s) : 1420
Inscription : Lun Juil 06, 2015 2:41 am
Localisation : Loiret 45


Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)