Je crois que j'ai gagné mon W.E...

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Je crois que j'ai gagné mon W.E...

Messagepar tassin.eloy » Ven Déc 09, 2016 9:25 pm

Bonsoir, grosse galère en perspective :sad:
Ce soir, je veux prendre la mégane pour aller chercher Mcdo pour les gamins, elle n'a pas roulé depuis dimanche dernier, je monte dedans et essaye de démarrer... Les voyants s'éteignent, batterie vide (elle est de 2010 donc rien d'étonnant).
Et c'est là que ça se complique car en voulant monter l'adaptateur pour brancher mon "Optimate" afin de la recharger, en resserant le + j'ai touché le tube d'admission en inox à gauche et ça a fait des étincelles (la clé est même restée collée).
Et depuis, au moment ou j'appuie sur le bouton "start, ça fait un gros "clac" dans le compartiment moteur, les voyants
S'éteignent et se rallument mais le démarreur ne se lance plus :cry:
J'ai peur d'avoir cramé le boitier électronique (si c'est ça, adieu mon silencieux tube :-? )
J'irai chercher une batterie neuve demain mais je n'ai guère d'espoir et en attendant, je suis preneur d'avis si ce genre de mésaventure est déjà arrivé à quelqu'un :scratch:
Je sens que je vais très mal dormir ce soir :roll:

P.S: j'ai essayé de la demarrer avec des câbles et le problème est identique...
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Messagepar cedmipmip29 » Ven Déc 09, 2016 10:14 pm

Y a pas un coupe circuit planqué au cas où ?
Je sais que sur mon ancienne type R il était derrière le volant au niveau du TDB
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Re: Je crois que j'ai gagné mon W.E...

Messagepar rs34 » Ven Déc 09, 2016 10:46 pm

c'est peut etre idiot
mais tu a regardé que les cosses soit bien serré?
des fois dans le stress et puis ce serait une super nouvelle.
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Messagepar karl2-7 » Ven Déc 09, 2016 11:38 pm

Regarde tes fusibles avant toutes choses
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Messagepar gad44 » Sam Déc 10, 2016 12:19 am

il y a une procédure a faire pour changer une batterie il me semble ???
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Re: Je crois que j'ai gagné mon W.E...

Messagepar udimension » Sam Déc 10, 2016 12:46 am

D'après la RTA, avant de débrancher une batterie il faut :
- attendre l'arrêt du groupe motoventilateur.
- attendre la fin du processus de sauvegarde des calculateurs (1 min).

1.Repérer la disposition des deux tiges métalliques de masse.
2.Enlever les 2 écrous (serrage 8 Nm au remontage) qui les fixent au support de la borne négative de la batterie. On écarte ensuite sur la droite les deux tiges métalliques .
2.Enlever les deux écrous côté positif (serrage 8 Nm au remontage).
3.Enlever les deux vis de bride de la batterie (serrage 6,5 Nm au remontage).
4.Enlever la batterie usagée.
5.Démonter les cosses + et - (serrage 8 Nm au remontage) qui sont vissées sur les bornes. Si présence de sulfate blanc, les nettoyer (bicarbonate de soude + brosse metallique).
6.Remonter les cosses + et - sur les bornes de la nouvelle batterie. Bornes qui sont normalement graissées. Sinon utiliser de la graisse silicone.
7.Placer la nouvelle batterie dans le bac.
8.Remonter la bride.
9.Remonter le côté positif en premier.
10.Remonter le côté masse en dernier.
Respecter les couples de serrage.
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Messagepar tassin.eloy » Sam Déc 10, 2016 8:58 am

Merci pour vos avis, je vais enlever la vieille batterie ce matin et aller en chercher une neuve en début d'A.M et je verrai ce qui se passe alors :-?
Je vais checker mes fusibles, d'ailleurs à part vers le tableau de bord, y-en a t'il dans le compartiment moteur ?
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Re: Je crois que j'ai gagné mon W.E...

Messagepar Jcc » Sam Déc 10, 2016 9:03 am

Salut,

Oui, tu dois en avoir un gros. Si ça claque c'est que tu as fini ta batterie mais que le relais s'enclenche.

cdt

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Messagepar karl2-7 » Sam Déc 10, 2016 9:19 am

Oui il y a une boîte à fusible à droite de la batterie quand tu es face au moteur
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Re: Je crois que j'ai gagné mon W.E...

Messagepar tassin.eloy » Sam Déc 10, 2016 9:22 am

Jcc a écrit:Salut,

Oui, tu dois en avoir un gros. Si ça claque c'est que tu as fini ta batterie mais que le relais s'enclenche.

cdt

jc


Ce qui m'inquiète, c'est que ça faisait pareil avec mes câbles de démarrage branchés sur mon partner de boulot :roll:
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Re: Je crois que j'ai gagné mon W.E...

Messagepar Jcc » Sam Déc 10, 2016 9:47 am

Salut,

J'ai déjà eu le tour aussi au boulot. On arrivait pas à réarmer l'anti-démmarage.

Le moteur est à la masse et tu a mis le plus de la batterie en contact d'où l'arc. Je ne pense pas que cela puisse griller l'électronique, par contre la batterie, déjà faible a du prendre un coup.

Tu as mesuré sa tension ?

cdt

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Re: Je crois que j'ai gagné mon W.E...

Messagepar tassin.eloy » Sam Déc 10, 2016 10:02 am

Je fais mettre une batterie neuve avant de partir sur d'autres pistes....
Vous me conseillez quoi comme ampérage pour la neuve (actuellement 60Ah) pour une RS 250 de 2010 ?
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Messagepar tassin.eloy » Sam Déc 10, 2016 12:08 pm

Bon, verdict...après remplacement de la batterie (j'ai pris une 64Ah) démarrage au quart de tour :cool:

Je devais avoir un mauvais contact hier avec mes câbles de démarrage pour qu'elle ne démarre pas :roll:

Merci à tous pour vos avis et conseils ;-)
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Messagepar Jéjé62 » Sam Déc 10, 2016 5:45 pm

Bien content pour toi que tout soit rentré dans l'ordre ;-)
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Messagepar rs34 » Sam Déc 10, 2016 6:07 pm

tres content pour toi,
tu seras plus trankill pour le dimanche,lol
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Messagepar jam » Sam Déc 10, 2016 6:13 pm

:cheers:
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Re: Je crois que j'ai gagné mon W.E...

Messagepar tassin.eloy » Sam Déc 10, 2016 6:13 pm

Effectivement, je suis heureux et les gamins auront leur Mcdo ce soir :mrgreen:

Par contre, j'ai été étonné après avoir débranché la batterie environ 1 heure, de ne pas eu à remettre les stations de radio, réinitialiser les vitre, même le totaliseur journalier est resté à sa valeur :roll:
Je n'ai eu que l'horloge à régler ;-)
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