38R26 a écrit:jéjéRS275 a écrit:Pour avoir discuté avec des mecs de chez Renault Sport lors d'une JPRS, ils m'ont clairement dit que sur circuit la différence entre les CUP et les Ohlins était quasiment inexistante et que la différence se faisait sur route car il y avait la possibilité de réglages.
Après tout dépend de tes besoins.
Sur 3 tours il y a pas de différence entre les deux.
Par contre quand tu enchaine les tours grâce a l'hydraulique les ohlins garde le même comportement tour après tour que les cup l'huile chauffe est tu prend plus roulis et l'amortissement s'effondre.
Je pense plutôt que les Cup sont meilleurs sur circuit (un petit poil : sur ce que j'ai pu en juger, l'auto est plus stable sur les gros freinage qvec les Cup).
Mais au prix d'un châssis trop rigide pour les petites routes et le rallye.
Je n'ai jamais constaté d'effondrement des Cup au bout de 3 tours et pourtant je me suis tiré une bourre d'au moins 15 tours avec la même auto que la mienne mais avec les Cup à Lédenon !