b-boy a écrit:Mode déterrage:
Alors les gars, vous trouvez qu'ils ont baissé les prix des R26-R?!
Ca a même plutôt tendance à remonter ces derniers temps.
Dans les différences de la R26-R par rapport à la R26 vous aviez oublié:
_ direction raffermie
_ commande de boite raccourcie
_ mécanisme d'embrayage renforcé (pédale plus ferme)
_ volant moteur allégé
Pour avoir conduit la R26 d'un pote la semaine dernière (ca faisait bien 4/5 ans que je n'avais pas reconduit de R26), ca n'a vraiment rien à voir niveau feeling de conduite.
Une R26 même optimisée ne m'a jamais donné envie, alors que la R je la trouve magique.
Comme quoi tous ces petits "rien" mis bout à bout transfigurent vraiment l'auto.
Pour savoir, il faut vraiment essayer les deux.
yAbx a écrit:Vous êtes vraiment dans un autre monde avec vos R26R
Mes potes ils tournent en trackdays avec de la 106 ou clio 1 swappé a 2K€ maaaaaaximum et ils s'eclatent comme des fous
Acheter une R26R pour uniquement un usage trackdays, c'est que t'as les moyens, perso je la mets dans une vitrine si j'ai une R26R
R26-0033 a écrit:yAbx a écrit:Vous êtes vraiment dans un autre monde avec vos R26R
Mes potes ils tournent en trackdays avec de la 106 ou clio 1 swappé a 2K€ maaaaaaximum et ils s'eclatent comme des fous
Acheter une R26R pour uniquement un usage trackdays, c'est que t'as les moyens, perso je la mets dans une vitrine si j'ai une R26R
Acheter une voiture, même "d'exception" pour la mettre en vitrine, pour moi c'est une hérésie.
Une voiture, c'est fait pour rouler. Elle s’abîme à rester en vitrine.
J'ai une Trophy-R achetée neuve et je l'utilise par tous les temps, aussi bien pour faire mes courses chez carrouf ... que pour tourner sur circuit.
Je ne l'ai pas achetée pour spéculer, mais pour me faire plaisir.
b-boy a écrit:Et bien écoute, je ne suis pas un pilote (plutôt un pailote du dimanche tu peux trouver des vdos de ma R au Ring, Spa, Dijon sur le tube), mais niveau sportives j'ai un bon passif et je sais ce que je veux (attends) d'une sportive.
La suspension de la R26 n'est pas adaptée au bosselé, et la direction est trop assistée.
Par contre R26R rien à voir, direction plus ferme (et oui), et suspension au top, au niveau des PTS perfo de chez Peugeot Sport, et au niveau d'une 206 RC qui était pour moi la référence en voiture stock en terme de compromis d'amortissement efficacité/confort.
C'est efficace et ça avale tout sur le bosselé sans mouvements de caisse parasites ni venir en butée.
La R26R c'est pareil, le compromis confort=/efficacité, utilisation circuit/petites routes est absolument parfait.
Alors oui, je confirme que la R26 n'a jamais fait partie de ma wishlist effectivement, et désolé si je t'ai vexé ou tout autre proprio de R26.
Mais encore une fois, il faut avoir roulé les deux pour le comprendre, et autrement qu'en mode je vais faire mes courses chez carrouf.
Je n'aurais jamais pensé qu'il y avait une telle différence entre les deux modèles, d'ailleurs si je n'avais pas eu l'occasion de pouvoir essayer de R26R, je n'en aurais sans doute pas acheté une.
asphalt a écrit:b-boy a écrit:Et bien écoute, je ne suis pas un pilote (plutôt un pailote du dimanche tu peux trouver des vdos de ma R au Ring, Spa, Dijon sur le tube), mais niveau sportives j'ai un bon passif et je sais ce que je veux (attends) d'une sportive.
La suspension de la R26 n'est pas adaptée au bosselé, et la direction est trop assistée.
Par contre R26R rien à voir, direction plus ferme (et oui), et suspension au top, au niveau des PTS perfo de chez Peugeot Sport, et au niveau d'une 206 RC qui était pour moi la référence en voiture stock en terme de compromis d'amortissement efficacité/confort.
C'est efficace et ça avale tout sur le bosselé sans mouvements de caisse parasites ni venir en butée.
La R26R c'est pareil, le compromis confort=/efficacité, utilisation circuit/petites routes est absolument parfait.
Alors oui, je confirme que la R26 n'a jamais fait partie de ma wishlist effectivement, et désolé si je t'ai vexé ou tout autre proprio de R26.
Mais encore une fois, il faut avoir roulé les deux pour le comprendre, et autrement qu'en mode je vais faire mes courses chez carrouf.
Je n'aurais jamais pensé qu'il y avait une telle différence entre les deux modèles, d'ailleurs si je n'avais pas eu l'occasion de pouvoir essayer de R26R, je n'en aurais sans doute pas acheté une.
J'ai bosser plus de 7 ans dans deux concessions Renault differentes j'ai eu l'occasion d'avoir toutes les versions de Megane 2 et 3 rs entre les mains ...
R26-0033 a écrit:yAbx a écrit:Vous êtes vraiment dans un autre monde avec vos R26R
Mes potes ils tournent en trackdays avec de la 106 ou clio 1 swappé a 2K€ maaaaaaximum et ils s'eclatent comme des fous
Acheter une R26R pour uniquement un usage trackdays, c'est que t'as les moyens, perso je la mets dans une vitrine si j'ai une R26R
Acheter une voiture, même "d'exception" pour la mettre en vitrine, pour moi c'est une hérésie.
Une voiture, c'est fait pour rouler. Elle s’abîme à rester en vitrine.
J'ai une Trophy-R achetée neuve et je l'utilise par tous les temps, aussi bien pour faire mes courses chez carrouf ... que pour tourner sur circuit.
Je ne l'ai pas achetée pour spéculer, mais pour me faire plaisir.
R26-0033 a écrit:yAbx a écrit:Vous êtes vraiment dans un autre monde avec vos R26R
Mes potes ils tournent en trackdays avec de la 106 ou clio 1 swappé a 2K€ maaaaaaximum et ils s'eclatent comme des fous
Acheter une R26R pour uniquement un usage trackdays, c'est que t'as les moyens, perso je la mets dans une vitrine si j'ai une R26R
Acheter une voiture, même "d'exception" pour la mettre en vitrine, pour moi c'est une hérésie.
Une voiture, c'est fait pour rouler. Elle s’abîme à rester en vitrine.
J'ai une Trophy-R achetée neuve et je l'utilise par tous les temps, aussi bien pour faire mes courses chez carrouf ... que pour tourner sur circuit.
Je ne l'ai pas achetée pour spéculer, mais pour me faire plaisir.
b-boy a écrit:asphalt a écrit:b-boy a écrit:Et bien écoute, je ne suis pas un pilote (plutôt un pailote du dimanche tu peux trouver des vdos de ma R au Ring, Spa, Dijon sur le tube), mais niveau sportives j'ai un bon passif et je sais ce que je veux (attends) d'une sportive.
La suspension de la R26 n'est pas adaptée au bosselé, et la direction est trop assistée.
Par contre R26R rien à voir, direction plus ferme (et oui), et suspension au top, au niveau des PTS perfo de chez Peugeot Sport, et au niveau d'une 206 RC qui était pour moi la référence en voiture stock en terme de compromis d'amortissement efficacité/confort.
C'est efficace et ça avale tout sur le bosselé sans mouvements de caisse parasites ni venir en butée.
La R26R c'est pareil, le compromis confort=/efficacité, utilisation circuit/petites routes est absolument parfait.
Alors oui, je confirme que la R26 n'a jamais fait partie de ma wishlist effectivement, et désolé si je t'ai vexé ou tout autre proprio de R26.
Mais encore une fois, il faut avoir roulé les deux pour le comprendre, et autrement qu'en mode je vais faire mes courses chez carrouf.
Je n'aurais jamais pensé qu'il y avait une telle différence entre les deux modèles, d'ailleurs si je n'avais pas eu l'occasion de pouvoir essayer de R26R, je n'en aurais sans doute pas acheté une.
J'ai bosser plus de 7 ans dans deux concessions Renault differentes j'ai eu l'occasion d'avoir toutes les versions de Megane 2 et 3 rs entre les mains ...
Tu m'en vois ravi, entre le parking et l'atelier sûrement, c'est vrai que niveau expérience de conduite on ne fait pas mieux.
Et donc à part ça quelle conclusion?
Battam a écrit:Je vais aller voir !
Déjà à 40ke je me demandais si elles partaient vraiment et à ce prix là ... alors à 50ke
Je ne comprends pas bien quand même ce qui justifie une telle hausse ces derniers temps !
Quand je pense au prix auquel je l’ai achetée il y a bientôt 4 ans ...
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