Modérateur: Modo
udimension a écrit:Juste histoire de relativiser le tarif Renault des disques avant + plaquettes = 644,50 euros.
Savez-vous combien ces éléments coûtent sur la Peugeot 308 GTI (disques sur bol en 380) ? Près de 2500 euros d'après cet article ....
http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 93386.html
Et là, pas sûr du tout de trouver les disques de la Peugeot à 138,24 euros sur Yakarouler............
En plus, il y aurait un soucis de freinage sur plusieurs 308 GTI : http://www.forum-peugeot.com/Forum/foru ... 1508_1.htm
AnthonyRS3 a écrit:Woooaaaaa truc de dingue!!
Quand bien même le produit est le strictement identique mais non d'origine (boite et ref Renault), le constructeur n'hésitera pas une seconde à faire sauter la garantie en cas de pb, la nuance est là.
C'est partout pareil, quel que soit le secteur d'activité. En toute logique une même pièce vendu sous son emballage fournisseur (valeo/bosho/ate etc...) ne devra en aucun cas avoir la marque et la ref constructeur inscrite dessus. J'ai eu le cas pour des capteur DSC sur M3, piece specifique à l'auto et 1M, boite ATE, logo BMW et ref BM meulé pour les effacer, ça n'empeche pas d'etre LA MEME pièce que si je l'aurais commandé chez BM 3x plus chere.
Le jugement fait à Optimiz est honteux de ta part, je pèse mes mots. Ils sont vraiment très sympa de faire un remboursement alors que le produit commandé et reçu est le bon et correspond à l'achat, tu as cliqué en pleine possession de tes moyens et aucune tromperie sur la marchandise...
Comme ils t'ont expliqué, les volumes ne sont pas les mêmes et ils ne peuvent pas rivaliser face aux Oscaro et autre, ils peuvent juste se démarquer par le service.
Quoi qu'il en soit ce sont les disques pleins qu'il faut monter et pas les rainurés et ceux-là on ne les trouvent pas ailleurs que chez Renault.
zopinto a écrit:AnthonyRS3 a écrit:Woooaaaaa truc de dingue!!
Quand bien même le produit est le strictement identique mais non d'origine (boite et ref Renault), le constructeur n'hésitera pas une seconde à faire sauter la garantie en cas de pb, la nuance est là.
C'est partout pareil, quel que soit le secteur d'activité. En toute logique une même pièce vendu sous son emballage fournisseur (valeo/bosho/ate etc...) ne devra en aucun cas avoir la marque et la ref constructeur inscrite dessus. J'ai eu le cas pour des capteur DSC sur M3, piece specifique à l'auto et 1M, boite ATE, logo BMW et ref BM meulé pour les effacer, ça n'empeche pas d'etre LA MEME pièce que si je l'aurais commandé chez BM 3x plus chere.
Le jugement fait à Optimiz est honteux de ta part, je pèse mes mots. Ils sont vraiment très sympa de faire un remboursement alors que le produit commandé et reçu est le bon et correspond à l'achat, tu as cliqué en pleine possession de tes moyens et aucune tromperie sur la marchandise...
Comme ils t'ont expliqué, les volumes ne sont pas les mêmes et ils ne peuvent pas rivaliser face aux Oscaro et autre, ils peuvent juste se démarquer par le service.
Quoi qu'il en soit ce sont les disques pleins qu'il faut monter et pas les rainurés et ceux-là on ne les trouvent pas ailleurs que chez Renault.
Honteux, je trouve que t'y vas quand même un petit peu fort.
Certes il a une responsabilité dans le fait de comparer par lui-même, mais je comprends son énervement, quand on fait confiance, se rendre compte qu'on a payé plus de deux fois plus cher, c'est blessant.
En fait, ce qu'on attend d'un site comme optimiz, c'est de trouver le meilleur rapport qualité / prix , pas forcément la pièce avec la bonne boite.
C'est surement tes potes, ils sont peut etre super sympas, mais etre sympa dans le business, ce n'est pas suffisant.
AnthonyRS3 a écrit:S'il vous faut du social je vous propose de faire la queue aux alloc, CAF et autre auprès desservices (in)compétant.
L'avenir de l'automobile sera peut-être électrique mais aujourd'hui on ne sait pas se passer de freins (à disques et plaquettes). Actuellement on peut récupérer une partie de l'énergie cinétique par le moteur (qui devient générateur et recharge la batterie) pour ralentir l'auto mais les freins restent indispensables. C'est un peu comme les ralentisseurs électromagnétiques Telma sur les poids lourds.morelo a écrit:L avenir c'est l'électrique et ça veut dire qu'il n'y aura plus de disque /plaquette /bougie /huile........
morelo a écrit:Bonsoir Udimension
pour savoir tu les as eu sur yakarouler ? Car ce n'est pas disponible pour le moment. ...
udimension a écrit:Merci à zopinto pour le tuyau
Tekila a écrit:Méfiance avec Yakarouler. J'avais passé une commmande chez eux. Les disques étaient affichés en stock. La commande passé, le lendemain ils remplaçaient les disques de M3RS pars des disques de M2RS en 280mm. J'ai annulé la commande.
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