avis dump gt performance

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

avis dump gt performance

Messagepar JRL » Lun Jan 30, 2017 9:46 pm

bonjour a tous

quelqu un a t il deja monter les dump valve gt performance? sont il fiable? car le prix est assez intéressant je trouve
JRL
 
Message(s) : 6
Inscription : Dim Jan 29, 2017 9:45 pm

Re: avis dump gt performance

Messagepar cedmipmip29 » Lun Jan 30, 2017 9:47 pm

Fouille un peu sur le forum la question à déjà été posée plusieurs fois ;)
Megane breizh cup
CAE shifter, recaro pôle position
Dump valve HKS, CAI injen, decata + catback HPM, échangeur Wagner, injos 680cc, pompe walbro 450
Oz ultraleggera gold race, combinés filetés H&R, dixcel type Z, brembo, disques PFC V2
Reprog st2 e85
cedmipmip29
Conducteur
 
Message(s) : 794
Inscription : Sam Mai 21, 2016 5:04 pm

Re: avis dump gt performance

Messagepar JRL » Lun Jan 30, 2017 10:40 pm

j ai fait une recherche mais y a que des avis sur la dump style hks de chez gt performance
moi j aurai voulu avoir des avis sur le second modele style forge
JRL
 
Message(s) : 6
Inscription : Dim Jan 29, 2017 9:45 pm

Re: avis dump gt performance

Messagepar -yann- » Mar Jan 31, 2017 9:21 am

Perso, j'ai eu quand j'ai acheté la voiture, ça fuitait, montage correct, c'est le piston qui revenait mal, résultat un lag turbo plus important. Ce problème apparait plusieurs fois sur ce forum. Après appel de gt-truc, m'ont dit que ca venait du montage :roll: qu'on vienne pas me parler de fiabilité quand on voit la forge qui nécessite un léger entretien et que celle d'origine fonctionne a merveille même a forte préparation ... Bref, pour une vacherie qui sert strictement a rien sauf un pshit. J'ai préférer un kit injen air cold, qui apporte en plus du même bruit qu'une dump un petit plus niveau perf
Avatar de l’utilisateur
-yann-
Débutant
 
Message(s) : 447
Inscription : Jeu Juil 09, 2015 6:16 am

Re: avis dump gt performance

Messagepar JRL » Mar Jan 31, 2017 7:28 pm

merci de ta reponse
je veux faire une reprog j ai deja gros echnageur ,admission revu,conduit culasse retaillé
le mec qui me la reprog ma dit de mettre une dump car c elle d origine tien pas la pression sur le long terme du coup j en cherche une et je suis tomber sur c elle de gt perf pas trop cher mais je préfère mettre le prix et pas être enmerder ;)
JRL
 
Message(s) : 6
Inscription : Dim Jan 29, 2017 9:45 pm

Re: avis dump gt performance

Messagepar cedmipmip29 » Mar Jan 31, 2017 7:57 pm

Le top reste la vraie HKS que tu trouves chez driftshop
Megane breizh cup
CAE shifter, recaro pôle position
Dump valve HKS, CAI injen, decata + catback HPM, échangeur Wagner, injos 680cc, pompe walbro 450
Oz ultraleggera gold race, combinés filetés H&R, dixcel type Z, brembo, disques PFC V2
Reprog st2 e85
cedmipmip29
Conducteur
 
Message(s) : 794
Inscription : Sam Mai 21, 2016 5:04 pm

Re: avis dump gt performance

Messagepar JRL » Mer Fév 01, 2017 6:56 pm

oue c est sur mais c est vraiment pas donner une hks
JRL
 
Message(s) : 6
Inscription : Dim Jan 29, 2017 9:45 pm

Re: avis dump gt performance

Messagepar siembida » Sam Fév 04, 2017 7:23 am

JRL a écrit:merci de ta reponse
je veux faire une reprog j ai deja gros echnageur ,admission revu,conduit culasse retaillé
le mec qui me la reprog ma dit de mettre une dump car c elle d origine tien pas la pression sur le long terme du coup j en cherche une et je suis tomber sur c elle de gt perf pas trop cher mais je préfère mettre le prix et pas être enmerder ;)


Salut,
Tu comptes faire une prépa et tu recherches la fiabilité.... Donc HKS la vraie !!! L'originale vaut son prix. Comparé a ce que tu as déjà fait sur ta caisse, le budget reste raisonnable. Faut ce qui faut !
siembida
Débutant
 
Message(s) : 297
Inscription : Mar Jan 01, 2013 10:35 pm

Re: avis dump gt performance

Messagepar IIGaryII » Mar Fév 07, 2017 12:59 am

Sur une Mégane 3 RS, le système de Dump Valve existe d'origine. Pas la peine d'en mettre une autre.

Pour une Mégane 2 RS par contre, là, ç'est intéressant. Cela permet de maintenir une excellente rotation du turbocompresseur lorsqu'on relâche la pédale d'accélérateur.
Il y a un gain de puissance à la reprise des gaz et cela permet une meilleure longévité du turbocompresseur.
En revanche, la puissance maximale du moteur reste inchangée.

Deux modèles de Dump Valve peuvent se monter sur une Mégane 2 RS :
- Forge.
- HKS.

En terme de performance, l'une vaut l'autre.

Au niveau tarif, à l'achat, la Forge est, approximativement deux fois moins chère que la HKS. Attention aux contrefaçons des HKS. Elles sont deux fois moins chères, mais également très fragiles, car elles ne durent pas plus de 50 000km.
Il faut compter environ 180 € pour la Forge, et 350€ pour une vraie HKS.

Au niveau entretien, la HKS n'en nécessite aucun du moment quelle est correctement montée, avec le filtre notamment (à changer s'il noircit ou s'il brunit, il vaut quelques centimes d'euros). Il n'y a pas de configuration spécifique à choisir du moment qu'on a un turbo qui monte à des pressions comprises entre 0.7 et 2.0bars.
Avec la Forge, c'est bien différent. A l'achat, il faut choisir la bonne couleur de ressort en fonction de la pression turbo dans la configuration moteur actuelle ( lien à titre d'exemple : http://www.mtk-tuning.com/kit-ressorts-dump-valve-forge-12784.html). Lors du montage, il faut s'assurer que le piston est correctement graissé, avec une graisse Haute Température (+400°C minimum pour être tranquille). Tous les 10 000km, il faut démonter, nettoyer et regraisser le piston. Tous les 40 000km, il faut changer les ressorts ! Attention, si le montage et l'entretien ne sont pas correctement fait, elle ne fera pas le job, et peut rester en position fermé ou partiellement ouverte, avec certaines conséquences...
Globalement, même si la Forge est moins chère à l'achat, son coût d'entretien la rend plus chère dans la durée (au delà de 80 000km d'utilisation).

Du coup, la HKS est la meilleure option, sauf si ton moteur est en fin de vie (180 000km et plus).
Ex. Mégane 2 RS 2.0 T 225 Bleu Artic
IIGaryII
Débutant
 
Message(s) : 336
Inscription : Sam Déc 19, 2015 10:13 am

Re: avis dump gt performance

Messagepar siembida » Mer Fév 08, 2017 8:19 pm

Pour info, il y a aussi une dump d'origine sur la Megane 2 RS au même endroit que sur la RS3 donc également intégré dans le turbo.
siembida
Débutant
 
Message(s) : 297
Inscription : Mar Jan 01, 2013 10:35 pm

Re: avis dump gt performance

Messagepar IIGaryII » Jeu Fév 09, 2017 11:25 pm

Sur M2RS, il n'y en pas d'origine. Cette fonction est arrivée d'origine sur M3RS.
Ex. Mégane 2 RS 2.0 T 225 Bleu Artic
IIGaryII
Débutant
 
Message(s) : 336
Inscription : Sam Déc 19, 2015 10:13 am

Re: avis dump gt performance

Messagepar AnthonyRS3 » Ven Fév 10, 2017 7:18 am

Arreter de raconter n'importe quoi.

D'origine il y a une valve a recirculation interne aussi bien sur megane 2 que megane 3, qui est d'ailleurs exatement la même, fixé sur le turbo.

C'est le sound pipe qui est apparu sur la 3rs.

Concernant l'utilitée elle est proche de 0 quelque soit les configurations en turbo d'origine, juste faire du bruit.

La vraie HKS par rapport à une "style" HKS est valable quand on commence a faire de grosses prepa autour de 450/500cv, et encore... Le seul interet est le bruit, ça fait pfiouuu et voila tout le monde est content. :lol:
R26R gris lune 117/126 FRANCE
Trophy 275 blanc nacré Ring mod
Image
AnthonyRS3
Pilote
 
Message(s) : 2353
Inscription : Dim Nov 16, 2008 10:48 am

Re: avis dump gt performance

Messagepar IIGaryII » Ven Fév 10, 2017 5:14 pm

AnthonyRS3 a écrit:Arreter de raconter n'importe quoi.

D'origine il y a une valve a recirculation interne aussi bien sur megane 2 que megane 3, qui est d'ailleurs exatement la même, fixé sur le turbo.

C'est le sound pipe qui est apparu sur la 3rs.

Concernant l'utilitée elle est proche de 0 quelque soit les configurations en turbo d'origine, juste faire du bruit.

La vraie HKS par rapport à une "style" HKS est valable quand on commence a faire de grosses prepa autour de 450/500cv, et encore... Le seul interet est le bruit, ça fait pfiouuu et voila tout le monde est content. :lol:


Effectivement, il y a un retour de pression d'air à travers une plaque percée sur le côté du turbo sur les deux modèles de MRS. Cependant, le système est un peu différent car la M2RS n'a pas de dump valve d'origine contrairement à la M3RS.
C'est un système de sécurité qui sert à ralentir le turbocompresseur lorsque le conducteur relâche la pédale.
En montant une dump valve, on condamne cette plaque pour envoyer le tuyau de retour de pression vers la dump valve, pour justement ne pas ralentir le turbo au passage de rapport et pour évacuer le retour de pression d'air au dehors.
Si certains trouvent le bruit sympa, l'efficacité, elle, est bien réelle. Comme le turbo n'est pas ralenti au passage de rapport, il compresse immédiatement l'air à la reprise des "gaz". Cela augmente assez nettement le couple et donc la puissance au régime de reprise de la connexion entre le moteur et les roues. En gros, ça évite de perdre environ 50 à 60cv pendant 3 à 4 secondes au changement de rapport sur une M2RS (environ 33% de la puissance à 4000tr/min sur une cartographie d'origine avec 310N.m de coupe).
Evidemment, plus le moteur a de couples, et plus le gain est important. On peut considérer qu'une Dump Valve est utile dès qu'un moteur à turbo fait au moins 200cv et 300N.m de couple. Et je ne vais pas revenir sur la protection du turbo avec un système à Dump Valve, vis à vis d'un système sans, qui met sous contrainte les hélices du turbo à chaque changement de rapports...
Ex. Mégane 2 RS 2.0 T 225 Bleu Artic
IIGaryII
Débutant
 
Message(s) : 336
Inscription : Sam Déc 19, 2015 10:13 am

Re: avis dump gt performance

Messagepar AnthonyRS3 » Ven Fév 10, 2017 11:05 pm

Wai.... Okayyy... :lol: :salut:
R26R gris lune 117/126 FRANCE
Trophy 275 blanc nacré Ring mod
Image
AnthonyRS3
Pilote
 
Message(s) : 2353
Inscription : Dim Nov 16, 2008 10:48 am

Re: avis dump gt performance

Messagepar pulsar » Sam Fév 11, 2017 5:36 am

Bonjour, désolé mais la 2rs a bien une dump valve intégré au turbo, c'est une dump a recirculation a membrane.Et en bonne état, elle tient très bien la pression, son seul problème peut venir d'une fuite au niveau du plan de joint dump turbo ou membrane percé.Ont peut également diminuer ou augmenter son ouverture en intercalant des rondelles d’épaisseur derrière son ressort ou mettre un ressort plus souple.2rs ou 3rs dump a membrane identiques.
Avatar de l’utilisateur
pulsar
Apprenti
 
Message(s) : 154
Inscription : Lun Fév 27, 2012 7:33 pm
Localisation : 83 grimaud

Re: avis dump gt performance

Messagepar robinRS » Sam Fév 11, 2017 10:27 am

IIGaryII a écrit:
AnthonyRS3 a écrit:Arreter de raconter n'importe quoi.

D'origine il y a une valve a recirculation interne aussi bien sur megane 2 que megane 3, qui est d'ailleurs exatement la même, fixé sur le turbo.

C'est le sound pipe qui est apparu sur la 3rs.

Concernant l'utilitée elle est proche de 0 quelque soit les configurations en turbo d'origine, juste faire du bruit.

La vraie HKS par rapport à une "style" HKS est valable quand on commence a faire de grosses prepa autour de 450/500cv, et encore... Le seul interet est le bruit, ça fait pfiouuu et voila tout le monde est content. :lol:


Effectivement, il y a un retour de pression d'air à travers une plaque percée sur le côté du turbo sur les deux modèles de MRS. Cependant, le système est un peu différent car la M2RS n'a pas de dump valve d'origine contrairement à la M3RS.
C'est un système de sécurité qui sert à ralentir le turbocompresseur lorsque le conducteur relâche la pédale.
En montant une dump valve, on condamne cette plaque pour envoyer le tuyau de retour de pression vers la dump valve, pour justement ne pas ralentir le turbo au passage de rapport et pour évacuer le retour de pression d'air au dehors.
Si certains trouvent le bruit sympa, l'efficacité, elle, est bien réelle. Comme le turbo n'est pas ralenti au passage de rapport, il compresse immédiatement l'air à la reprise des "gaz". Cela augmente assez nettement le couple et donc la puissance au régime de reprise de la connexion entre le moteur et les roues. En gros, ça évite de perdre environ 50 à 60cv pendant 3 à 4 secondes au changement de rapport sur une M2RS (environ 33% de la puissance à 4000tr/min sur une cartographie d'origine avec 310N.m de coupe).
Evidemment, plus le moteur a de couples, et plus le gain est important. On peut considérer qu'une Dump Valve est utile dès qu'un moteur à turbo fait au moins 200cv et 300N.m de couple. Et je ne vais pas revenir sur la protection du turbo avec un système à Dump Valve, vis à vis d'un système sans, qui met sous contrainte les hélices du turbo à chaque changement de rapports...



pas de dump valve sur m2rs :shock: :lol:

on nous aurait donc tous menti depuis plus de 10 ans...

heureusement tu est la pour nous remettre dans le droit chemin :cheers:


blague a part, bien sur qu'il ya une dump valve d'origine sur m2rs et comme AnthonyRS3 l'a mentionné, elle est à recirculation interne et identique a celle de m3rs.
R26 Sirius N°2484

Image
robinRS
Débutant
 
Message(s) : 214
Inscription : Dim Mars 09, 2014 11:12 pm
Localisation : 25-Doubs

Re: avis dump gt performance

Messagepar IIGaryII » Sam Fév 11, 2017 11:25 pm

... Inutile que je bataille plus longtemps ... :roll:
J'ai dit ce que j'avais à dire pour rendre service à JRL. Je lui laisse le soin croire qui il veut. :salut:
Ex. Mégane 2 RS 2.0 T 225 Bleu Artic
IIGaryII
Débutant
 
Message(s) : 336
Inscription : Sam Déc 19, 2015 10:13 am

Re: avis dump gt performance

Messagepar gtseb » Dim Fév 12, 2017 11:36 am

IIGaryII a écrit:... Inutile que je bataille plus longtemps ... :roll:
J'ai dit ce que j'avais à dire pour rendre service à JRL. Je lui laisse le soin croire qui il veut. :salut:

Si si il y a bien une dump à recirculation sur les megane2 rs.
gtseb
Conducteur
 
Message(s) : 772
Inscription : Dim Oct 05, 2014 1:38 pm

Re: avis dump gt performance

Messagepar Lorne Malvo » Jeu Avr 02, 2020 12:11 pm

Salut les gars, alors pour la Dump aucun intérêt celle d'origine sur M3 RS est déjà très bien. Par contre le seul intérêt est d'avoir une Dump à double piston qui elle apportera un petit plus. Et en Dump cherchez pas y'a HKS et les autres.
Lorne Malvo
Apprenti
 
Message(s) : 131
Inscription : Mer Sep 04, 2019 9:03 pm


Retour vers Optimisations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)