bah chacun vois midi à sa porte !!!
optimisé c'est une façon de se démarquer, une façon d'améliorer le quotidien..faut pas forcément chercher à tout expliquer.
Nous avons tous des besoins ou des envies différentes, elles peuvent être discutable, je ne dis pas, mais c'est comme ça.
Perso j'ai toujours optimisé toutes mes voitures
R21 turbo Quadra (175cv) 200cv
5 Gt turbo (120cv) 150cv
Lancia Integrale 8s (185cv) 200cv
Lancia Integrale 16s (200cv) 260cv
par exemple pour la 21 que j'adorai, le point noir était quand même son manque de puissance, contenu du poids et j'étais frustré que cette voiture qui avait un tel potentiel soit sous motorisé, après la prépa, l'auto était devenu GENIAL !!!!!
lorsque l'on optimise, on gagne en sensation de conduite et c le panard !!
Conduire une Delta Integrale de 260cv vous avez pas idée du plaisir... c'est ultra violant, à ce jour c'est l'auto qui ma donné le plus de sensation, le plus de sentiment de puissance, à cette époque j'avais essayé une M3 320cv complètement insipide à côté de la Delta, la puissance était quasi inexploitable sans se foutre en vrac dans tout les sens, pas efficace du tout par rapport à la Lancia !
Optimiser ne veut pas dire devenir irrespectueux du code la route. Perso j'ai toujours roulé en sportive et la dernière fois que j'ai étais pris au radar s'était en 1997 et j'ai tout mes points sur mon permis..bon bref je dérive sur le topic d'origine..
Je vais sans doute prochainement acquérir la RS dci, je vais l'essayer en concession le 1er mars à 14h :D
Mais ce qui revient le plus fréquemment comme critique reste son manque de sensation !! d'ou la volonté d'une optimisation pour rendre cet idylle enfin parfait.
Sachant que sur le forum nous avons des gens qui ont une approche et une connaissance de ces moteurs et de leurs technologies bien supérieur à la mienne, je voulais avoir un avis objectif.
Si j'optimise j'opte pour un boitier power box ou équivalant
je commande, je reçois, j'installe et je peux retirer rapidement le boitier du véhicule. aucune contrainte particulière !!
Pour la fiabilité je n'ai aucune idée des risques réels que je peux prendre, d'ou ma demande !!
Je ne suis pas un gros rouleur, la semaine c'est voiture de sté..le week end grande balade généralement pas moins de 200 ou 300kms (route de montagne) les vacances pas moins de 2 000kms en l'espace de 15 jours.
voilà l'utilisation de l'auto. Je suis respectueux de la mécanique, je tire jamais dessus à froid, je tape jamais dans la mécanique à tout bout de champ et quand je me lâche c'est sur de courte distance quelques kms. Je laisse toujours tourner la mécanique et le turbo au ralenti avant de couper le contact, je suis un vrai maniaque !!!
A partir delà je risque quoi ? si je prend la Rs dci c'est pour la garder au moins 5 ans elle aura entre 50 000 et 70 000 kms !!
par avance merci
:wink: