JRL a écrit:merci de ta reponse
je veux faire une reprog j ai deja gros echnageur ,admission revu,conduit culasse retaillé
le mec qui me la reprog ma dit de mettre une dump car c elle d origine tien pas la pression sur le long terme du coup j en cherche une et je suis tomber sur c elle de gt perf pas trop cher mais je préfère mettre le prix et pas être enmerder ;)
AnthonyRS3 a écrit:Arreter de raconter n'importe quoi.
D'origine il y a une valve a recirculation interne aussi bien sur megane 2 que megane 3, qui est d'ailleurs exatement la même, fixé sur le turbo.
C'est le sound pipe qui est apparu sur la 3rs.
Concernant l'utilitée elle est proche de 0 quelque soit les configurations en turbo d'origine, juste faire du bruit.
La vraie HKS par rapport à une "style" HKS est valable quand on commence a faire de grosses prepa autour de 450/500cv, et encore... Le seul interet est le bruit, ça fait pfiouuu et voila tout le monde est content.
IIGaryII a écrit:AnthonyRS3 a écrit:Arreter de raconter n'importe quoi.
D'origine il y a une valve a recirculation interne aussi bien sur megane 2 que megane 3, qui est d'ailleurs exatement la même, fixé sur le turbo.
C'est le sound pipe qui est apparu sur la 3rs.
Concernant l'utilitée elle est proche de 0 quelque soit les configurations en turbo d'origine, juste faire du bruit.
La vraie HKS par rapport à une "style" HKS est valable quand on commence a faire de grosses prepa autour de 450/500cv, et encore... Le seul interet est le bruit, ça fait pfiouuu et voila tout le monde est content.
Effectivement, il y a un retour de pression d'air à travers une plaque percée sur le côté du turbo sur les deux modèles de MRS. Cependant, le système est un peu différent car la M2RS n'a pas de dump valve d'origine contrairement à la M3RS.
C'est un système de sécurité qui sert à ralentir le turbocompresseur lorsque le conducteur relâche la pédale.
En montant une dump valve, on condamne cette plaque pour envoyer le tuyau de retour de pression vers la dump valve, pour justement ne pas ralentir le turbo au passage de rapport et pour évacuer le retour de pression d'air au dehors.
Si certains trouvent le bruit sympa, l'efficacité, elle, est bien réelle. Comme le turbo n'est pas ralenti au passage de rapport, il compresse immédiatement l'air à la reprise des "gaz". Cela augmente assez nettement le couple et donc la puissance au régime de reprise de la connexion entre le moteur et les roues. En gros, ça évite de perdre environ 50 à 60cv pendant 3 à 4 secondes au changement de rapport sur une M2RS (environ 33% de la puissance à 4000tr/min sur une cartographie d'origine avec 310N.m de coupe).
Evidemment, plus le moteur a de couples, et plus le gain est important. On peut considérer qu'une Dump Valve est utile dès qu'un moteur à turbo fait au moins 200cv et 300N.m de couple. Et je ne vais pas revenir sur la protection du turbo avec un système à Dump Valve, vis à vis d'un système sans, qui met sous contrainte les hélices du turbo à chaque changement de rapports...
IIGaryII a écrit:... Inutile que je bataille plus longtemps ...
J'ai dit ce que j'avais à dire pour rendre service à JRL. Je lui laisse le soin croire qui il veut.
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