Estimation prix de vente de ma R26

Modérateur: Modo

Estimation prix de vente de ma R26

Messagepar Celica-67- » Ven Fév 03, 2017 1:09 pm

Bonjour à vous!

Voila je souhaite mettre en vente ma mégane R26, je demande donc vos avis afin de fixer un prix adapté à mon véhicule.

J'ai évidemment fait un tour coté argus et marché pour me faire une idée, mais j'aimerai des avis complémentaires.

Grosso modo, il en ressort entre 10.5K et 11K pour l'agus, mais le marché est entre 11K et 13k.

Je prévois de mettre le véhicule en vente fin mars , début avril (je me renseigne avant :P), le contrôle technique doit être fait en mars.

Je ne serai pas pressé mais la mise en vente est due à un projet immo fin 2017.

Passons au véhicule:

Megane RS F1 TEAM R26 noire de 01/2008
115/120 000 KM d'ici la.
Carnet d'entretien à jour, entretenue chez renault depuis que je la possède (01/2012) toutes factures dispos
Pas d'option (donc pas xenon)
Véhicule 100% origine
Temps de chauffe/arrêt évidemment respectés
Jamais de circuit

Niveau entretien, hormis les pièces d'usure, il est à noté que j'ai changé:
- support moteur (javais une petite vibration du tableau de bord, depuis RAS)
- problème leve vitre : conducteur et passager, la vitre ne remontait pas, prob réglé
- une sonde (une sonde avait grillée donc voiture en mode "securité", selon Renault, ca peut arrivé c'est rien d'inquietant)

Ce sont la les seules problèmes rencontrés avec l'auto.

Niveau état général:
J'ai quelques défauts carrosseries et je pense que ce point la peut être délicat
- plastiques de support des retro un peu blanchis (semblerait que c'est une histoire de polish un peu abrasif qui aurait fait blanchir le support, déjà présent lors de l'achat)
- petit coup de portière coté passager (peinture intacte mais ptite bosse, vraiment petite)
- petite griffe (3-4cm) sur bouclier avant à coté de l'anti brouillard
- Des accros sur les jantes: sans être incroyables, j'ai quand même des accros dans les jantes
- Le gros du prob, pare choc arriere: j'ai eu la malchance de retrouver mon véhicule comme ca... un bon ptit coup de pare choc. le pare choc n'est pas déformé, mais il y a 3 impacts je dirai comme une piece de 2€ (chacun).
Après passage chez Renault, le carrossier m'a fait une petite retouche rapide, selon lui pour pas que la peinture s'écaille ou corrosion) RAS depuis, pas de peinture de partie, pas de corrosion, nada.

Je suis transparent, je ne souhaite pas occultés certains détails. Après j'ai tout recensé, genre les plastiques des retro ou le petit coup de portière c'est 3 fois rien franchement.



Donc avis aux connaisseurs,
Combien pensez vous que je puisse vendre le véhicule (environ bien sur)?
Avez vous une idée du marché? les ventes sont elles rapides? ou il n'est pas rare de mettre plusieurs semaines a vendre son véhicule?
Les défauts carrosseries seront ils un vrai problème pour la vente? (évidemment le prix en tiendra compte)

A dispo s'il vous faut plus de renseignement/si j'ai oublié des infos importantes

J'vais tenter de mettre des photos :)
Dernière édition par Celica-67- le Ven Fév 03, 2017 1:36 pm, édité 1 fois.
Celica-67-
 
Message(s) : 8
Inscription : Lun Jan 23, 2012 12:02 am
Localisation : Brumath

Re: Estimation prix de vente de ma R26

Messagepar Celica-67- » Ven Fév 03, 2017 1:24 pm

On voit sur cette photo le fameux support de rétro blanchit (faut zommer au cas ou)

Image

Et ici si on zoom on voit un peu les accros sur les jantes

Image
Celica-67-
 
Message(s) : 8
Inscription : Lun Jan 23, 2012 12:02 am
Localisation : Brumath

Re: Estimation prix de vente de ma R26

Messagepar Celica-67- » Mar Fév 07, 2017 8:30 am

Bonjour

Personne pour un petit avis?
Celica-67-
 
Message(s) : 8
Inscription : Lun Jan 23, 2012 12:02 am
Localisation : Brumath

Re: Estimation prix de vente de ma R26

Messagepar browny » Mar Fév 07, 2017 6:34 pm

Je pense 12000 euro! pour ton plastique de rétro qui blanchit,essaye avec du polytrol sa devrai bien revenir.
browny
Apprenti
 
Message(s) : 154
Inscription : Jeu Sep 08, 2016 6:03 pm

Re: Estimation prix de vente de ma R26

Messagepar Celica-67- » Jeu Fév 09, 2017 4:29 pm

Bonjour

Merci pour ce retour, je pense faire des devis chez Renault pour remise en état pare choc et jante, j'ajusterai mon prix avec ces infos et en ferai part lors de la mise en vente aux éventuelles acheteurs.

S'ils veulent un vehicule nickel, je ferai la réparation et on negociera donc le prix.

Une idée sur le délais de vente possible?
C'est galère? ou ca se vend pas trop mal?

D'autres avis ?
Celica-67-
 
Message(s) : 8
Inscription : Lun Jan 23, 2012 12:02 am
Localisation : Brumath

Re: Estimation prix de vente de ma R26

Messagepar Celica-67- » Mer Fév 15, 2017 8:57 am

Bonjour,

Je l'ai mise en ligne sur le forum.

Tenant compte de l'état du véhicule, je l'ai mise à 11 500€.

viewtopic.php?f=84&t=49288

Bonne journée
Celica-67-
 
Message(s) : 8
Inscription : Lun Jan 23, 2012 12:02 am
Localisation : Brumath


Retour vers Conseils d'achat / vente M2RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)