bencorsica a écrit:merci pour cette réponse tty ,tres intéressante, la STACS retare sur des amorto d'origine?
rastarocket a écrit:TTy13 à donné une très bonne base pour le budget pas grand chose à rajouter...
Si t'est déjà pistard et recherche efficacité et longévité passe direct sur bol alu pour les freins, résisteront bien mieux et bien plus longtemps aux plaquettes agressives et durites avia bien sur par contre c'est un budget..
Un petit échangeur vpagetech et reprog du même nom, pour les journées chaudes et les longues lignes droites :-)
speedy-wiwi a écrit:A enfin une réponse intéressante à la question de départ sans jugement de nécessité ou autre :-).
Merci tty13
karl2-7 a écrit:Je donne juste mon avis.
J'ai réellement testé les cl rc6 et les Ferrero ds Uno sur piste avec ma voiture.
Niveau prix avantage rc6
Niveau puissance de freinage avantage rc6
Niveau durée de vie avantage rc6
Niveau chauffe avantage ds Uno
Niveau usure des disques avantage ds Uno
Pour conclure mon prochain jeux je repasse sur des rc6, même si les DS Uno font bien le job
karl2-7 a écrit:Je donne juste mon avis.
J'ai réellement testé les cl rc6 et les Ferrero ds Uno sur piste avec ma voiture.
Niveau prix avantage rc6
Niveau puissance de freinage avantage rc6
Niveau durée de vie avantage rc6
Niveau chauffe avantage ds Uno
Niveau usure des disques avantage ds Uno
Pour conclure mon prochain jeux je repasse sur des rc6, même si les DS Uno font bien le job
FIFI a écrit:Personnellement, la première chose qui m'a semblé INDISPENSABLE de faire immédiatement pour rouler sur circuit, c'était les freins, que je trouvait vraiment "à la ramasse".
Après montage de plaquettes DS Uno et 2500, durites et disques du pack record, je retrouve presque l'efficacité du freinage de la Porsche
Mais effectivement, chacun a un ressenti différent sur les priorités à améliorer...
La liste de Thierry cible cependant l'essentiel pour qui veut faire quelques sorties piste par an avant de passer à l'artillerie lourde
BenjaminaMarseille a écrit:karl2-7 a écrit:Je donne juste mon avis.
J'ai réellement testé les cl rc6 et les Ferrero ds Uno sur piste avec ma voiture.
Niveau prix avantage rc6
Niveau puissance de freinage avantage rc6
Niveau durée de vie avantage rc6
Niveau chauffe avantage ds Uno
Niveau usure des disques avantage ds Uno
Pour conclure mon prochain jeux je repasse sur des rc6, même si les DS Uno font bien le job
Je rajouterais, sauf erreur de ma part :
Dsuno : légal sur route ouverte
Rc6 : for use competition only
Ça peut avoir son importance en cas de carton
BenjaminaMarseille a écrit:karl2-7 a écrit:Je donne juste mon avis.
J'ai réellement testé les cl rc6 et les Ferrero ds Uno sur piste avec ma voiture.
Niveau prix avantage rc6
Niveau puissance de freinage avantage rc6
Niveau durée de vie avantage rc6
Niveau chauffe avantage ds Uno
Niveau usure des disques avantage ds Uno
Pour conclure mon prochain jeux je repasse sur des rc6, même si les DS Uno font bien le job
Je rajouterais, sauf erreur de ma part :
Dsuno : légal sur route ouverte
Rc6 : for use competition only
Ça peut avoir son importance en cas de carton
bencorsica a écrit:liquide de frein je l'ai fait des la premiere semaine , j'avais l'impression de pas avoir de frein comparé à ma voiture de piste
du coup petite purge au rbf 660 classic, ca va mieux mais c'est pas l'amérique non plus, je trouve l'attaque de la pédale un peu lignt
mauvaise habitude du RC8 va falloir que je me vois pour des plaquettes à coef de friction plus élevé meme pour la route
aujourd'hui je suis allé un peu promener dans les ES du coin, routes des cretes, et st baume
l'auto se comporte tres bien dans le serré, en gardant du frein en entrée, l'arriere vient à la demande,
elle est tres "facile" comme auto c'est vraiment sympa
par contre on voit tres vite la limite des pneus routes et on sent clairement que l'avant plonge de trop sur les freins
karl2-7 a écrit:J'étais aussi sceptique au départ sur piste avec ma Mégane et son dgl.
Puis j'ai roulé avec la clio 3 rs de mon cousin, est malgré le faible couple de celle ci, en sortie de virage lent je patine, alors qu'en Mégane non!
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