AnthonyRS3 a écrit:Le fonctionnement est tout à fait normal, elle est ouverte au ralenti et se ferme avec la charge, sur de faible acceleration et bas regime elle ne se femrera pas car le moteur n'est pas en pression, il suffit de monter un mano de pression turbo pour voir qu'on est en negatif sur les bas regime et charges.
Fait verifier ton montage pour lever tes craintes mais rien d'anormal.
N'importe quoi .... !!!
Sur la vidéo, on voit clairement qu'elle est cassé et qu'elle fonctionne à l'envers ...
Au ralenti, la dump valve HKS sur une M2RS est et reste fermée grâce au ressort à l'intérieur.
Sur la vidéo, dans sa position, le piston doit rester en haut au ralenti, sans que la pièce à l'intérieur ne bouge. Ce n'est qu'au relâché de la pédale, après une très franche accélération, que le piston doit descendre à cause de la dépression entre les chambres à l'intérieur.
Là, le ressort de la Dump Valve est cassé, et la membrane déchirée.
Franchement, AnthonyRS3, tu devrais t'abstenir. Une chance que l'état de la Dump Valve, dans le cas d'Enyx, n'entraine qu'une perte de puissance et un mélange un poil riche sans risque de casse...
Si une Dump Valve reste ouverte au ralenti, soit le ressort est cassé, pour une HKS ou une forge, soit le graissage, uniquement pour une forge, est à refaire !