Le topic de la CIVIC TYPE R

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Re: La nouvelle CIVIC TYPE R va-t-elle faire mal ?

Messagepar PPM » Mar Mars 07, 2017 8:51 am

pour ma part , je la trouve sympa , j'aime bien les efforts qu'il on fait avec allégement , garder la boite manuelle , sa va dans le bon sens pour une sportive , le combat du chrono va être rude en espérant que renault va sortir une mrs 4 dans ce sens , et a la hauteur de nos espérances , vu le temps qu'ils on mis pour la sortir !
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Re: La nouvelle CIVIC TYPE R va-t-elle faire mal ?

Messagepar Romain » Mar Mars 07, 2017 10:11 am

En espérant que la Mégane 4 R.S. soit homologuée 5 places contrairement à cette Civic... :roll: :idea:
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Re: La nouvelle CIVIC TYPE R va-t-elle faire mal ?

Messagepar udimension » Lun Mars 20, 2017 8:50 pm

http://www.largus.fr/geneve/nouvelle-honda-civic-type-r-2017-320-ch-et-400-nm-8433396.html

(cliquer sur la première photo qui permet de faire défiler les 39 autres)

:eye:
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Re: La nouvelle CIVIC TYPE R va-t-elle faire mal ?

Messagepar PPM » Mar Mars 21, 2017 9:48 am

je là trouve vraiment pas mal , mis a part l'échappement 3 sorties , et la caisse un légèrement trop haute , va falloir qu'il s'arrache sur la mrs 4 ,et pas sortir une gt simplement amélioré !
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Re: La nouvelle CIVIC TYPE R va-t-elle faire mal ?

Messagepar KeMicK » Mar Mars 21, 2017 10:54 am

Les goûts et les couleurs....
Niveau look, personnellement j'ai rarement vu quelque chose d'aussi moche :roll: Déjà pas fan de l'ancienne, mais alors la...
Niveau specs c'est sûr que c'est pas mal, je pensais quand même qu'elle allait faire un plus gros bond en terme de puissance, mais bon... Ça doit déjà pas être anémique.
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Re: La nouvelle CIVIC TYPE R va-t-elle faire mal ?

Messagepar madmax » Mar Mars 21, 2017 12:06 pm

320ch en traction c'est énorme, ils ont rebossé les suspensions et baissé le centre de gravité, ça va dans le bon sens.

Quant à la Mégane 4 RS, ça sera une vraie RS et pas une GT+ ;-)
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Re: La nouvelle CIVIC TYPE R va-t-elle faire mal ?

Messagepar udimension » Mar Mars 21, 2017 12:15 pm

Avec une repro stage 1, doit y avoir moyen de sortir au moins 370 cv......Sa commence à causer comme puissance
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Re: La nouvelle CIVIC TYPE R va-t-elle faire mal ?

Messagepar Grognon » Mar Mars 21, 2017 5:53 pm

Euh, va quand même falloir y aller mollo sur les projections après reprog; ces moteurs sont déjà largement poussés au regard de leur cylindrée; gagner plus c'est possible mais en fiabilité ça va coincer :-? ; on est quand même déjà d'origine à 110 cv par litre :shock:
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Re: La nouvelle CIVIC TYPE R va-t-elle faire mal ?

Messagepar Tiny » Mar Mars 21, 2017 6:22 pm

Ca tient jusqu'à 400ch a l'aise, des anglais pousse a 450ch avec une carto hard mais le bloc arrive au max et ne fera pas 100 000kms lol.
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Re: La nouvelle CIVIC TYPE R va-t-elle faire mal ?

Messagepar RSR-P » Mer Mars 22, 2017 9:34 am

Cette folie de course à la puissance sur une traction... J'aimerais bien voir combien exploite déjà à 100% les 310cv.
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Re: La nouvelle CIVIC TYPE R va-t-elle faire mal ?

Messagepar KeMicK » Mer Mars 22, 2017 11:22 am

Carrément d'accord pour la course à la puissance, mais nous avons pris l'habitude entre chaque nouveau modèle de sportive d'avoir des +30ch +40ch....
Sûr que sur une traction l'intérêt de cette course aura ses limites.
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Re: La nouvelle CIVIC TYPE R va-t-elle faire mal ?

Messagepar Tiny » Mer Mars 22, 2017 2:27 pm

C'est surtout le couple qui a du mal a passer lol.
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Re: La nouvelle CIVIC TYPE R va-t-elle faire mal ?

Messagepar zopinto » Jeu Mars 23, 2017 1:26 pm

KeMicK a écrit:Carrément d'accord pour la course à la puissance, mais nous avons pris l'habitude entre chaque nouveau modèle de sportive d'avoir des +30ch +40ch....
Sûr que sur une traction l'intérêt de cette course aura ses limites.


C'est clair.
Déjà avec la Megane en 250 dès qu'on n'est pas sur des conditions optimales cad 100% sec (la vraie vie quoi), il faut y aller molo molo avec l'accélérateur.
Quand c'est franchement gras, ca patine quasiment jusqu'en 3 ème, j'ose même pas imaginer si j'avais 70 cv de plus, je ne pense pas que j'irais beaucoup plus vite.

La Focus RS est passée en 4RM, le futur serait-il uniquement en 4RM pour que le marketing de la puissance qui augmente puisse continuer à s'exprimer ?

L'avenir nous le dira...

Parce que dans 15 ans sinon il se passe quoi ? 360 cv sur les roues avant de la Megane RS et 380 sur une civic ?
A part bruler de la (de plus en + couteuse) gomme en faisant du sur place, je doute de l'intérêt...
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Re: La nouvelle CIVIC TYPE R va-t-elle faire mal ?

Messagepar RSR-P » Jeu Mars 23, 2017 1:30 pm

Carrément, je prefererais qu'il trouve une solution pour lui enlever une centaine de kgs , ce sera tout aussi efficace, voir plus...
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Re: La nouvelle CIVIC TYPE R va-t-elle faire mal ?

Messagepar zopinto » Jeu Mars 23, 2017 2:40 pm

C'est clair que l'allègement c'est la clé.
Sur les vidéos de promo des préparateurs, quand on voit des modèles de Megane (ou autre traction, ne soyons pas séctaires) préparés à 400-500 cv, perso je n'ai jamais vu de 0 à 100 passer sous la barre des 5 secondes, c'est donc bien que la config a ses limites.

Perso je serais partisan d'un allègement + une hybridation (rechargeable tant qu'à faire, une Golf GTE en mieux quoi...).
Cela pour 2 raisons :

1- Economique: c'est l'inertie du démarrage qui fait que l'on consomme. pas mal, et vu que c'est une voiture de sport (et non de course) une baisse de la consommation (et donc des émissions) en conduite coulée serait très appréciable.

2- Efficacité: éviter que les pneus cirent au démarrage musclé ou en grosse reprise en entrainant les roues arrières à l'électrique.

En résumé si à l'allégement + l'hybridation on atteind le poids d'une Megane actuelle avec 280 - 300 cv qui passent vraiment parterre, on aura franchement un truc top. Et dans ces conditions, je pense que le marketing pourra continuer à augmenter de 10-20 cv à chaque nouveau modèle.

(Note à tous ceux qui m'opposeront que l'on n'achète pas une sportive pour faire des économies d'essence, je leur répondrai qu'une baisse de malus écologique fait toujours du bien au portefeuille, et à ceux qui disent que le malus c naze, je les renvoie aux programmes des candidats à la présidentielle qui de Melenchon à Le Pen n'ont pas spécialement prévu de l'abolir)
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Re: La nouvelle CIVIC TYPE R va-t-elle faire mal ?

Messagepar Gollodwin » Mar Mars 28, 2017 3:58 pm

zopinto a écrit:C'est clair que l'allègement c'est la clé.
Sur les vidéos de promo des préparateurs, quand on voit des modèles de Megane (ou autre traction, ne soyons pas séctaires) préparés à 400-500 cv, perso je n'ai jamais vu de 0 à 100 passer sous la barre des 5 secondes, c'est donc bien que la config a ses limites.

Oui en effet, mais c'est général aux tractions. L'allegement n'aidera pas dans ce cas precis. C'est quasi impossible, faute de motricité, dû au fait que c'est une traction, de passer sous les 5s au 0-100.
De la même manière, et quel que soit le vehicule (moto, voiture prop ou 4RM), il est aussi tres, tres difficile en vrai de passer sous la barre des 3s sur un 0-100.
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Re: La nouvelle CIVIC TYPE R va-t-elle faire mal ?

Messagepar -yann- » Mar Mars 28, 2017 4:47 pm

PPM a écrit:je là trouve vraiment pas mal , mis a part l'échappement 3 sorties , et la caisse un légèrement trop haute , va falloir qu'il s'arrache sur la mrs 4 ,et pas sortir une gt simplement amélioré !



Affaire de gout, c'est très subjectif mais entre un truc trop lisse et cette horreur pleine d’appendice digne d'un tuneur psychopathe ne sachant plus quoi faire d'autre sur sa caisse, je préfère passer plus inaperçu quand même... Pour un non initié, là, t'as une vrai caisse de beauf. En plus ca risque franchement de mal vieillir :roll:
Bienvenue au chalumeau tuning club :lol:

Pour ce qui est de la mrs4, tout dépend de l'envie du constructeur, là tous les styles s'opposent en ce moment, entre ce truc, une RS3 en passant par une focus rs on voit que chacun ne voit pas la chose de la même façon.
On voit que chez renault, d'une génération a l'autre on inverse les tendances, clio 16s bodybuildée, clio II rs pas grand chose, clioIII rs assez démonstrative est reconnaissable au premier coup d'oeil et quand on regarde un clio 4rs, c'est pas ce qu'on appel démonstratif, A 50 mètres on pourrait la confondre avec un mazoute qui pue :roll:
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Re: La nouvelle CIVIC TYPE R va-t-elle faire mal ?

Messagepar zopinto » Mar Mars 28, 2017 6:15 pm

-yann- a écrit:
Affaire de gout, c'est très subjectif mais entre un truc trop lisse et cette horreur pleine d’appendice digne d'un tuneur psychopathe ne sachant plus quoi faire d'autre sur sa caisse, je préfère passer plus inaperçu quand même... Pour un non initié, là, t'as une vrai caisse de beauf. En plus ca risque franchement de mal vieillir :roll:
Bienvenue au chalumeau tuning club :lol:

Pour ce qui est de la mrs4, tout dépend de l'envie du constructeur, là tous les styles s'opposent en ce moment, entre ce truc, une RS3 en passant par une focus rs on voit que chacun ne voit pas la chose de la même façon.
On voit que chez renault, d'une génération a l'autre on inverse les tendances, clio 16s bodybuildée, clio II rs pas grand chose, clioIII rs assez démonstrative est reconnaissable au premier coup d'oeil et quand on regarde un clio 4rs, c'est pas ce qu'on appel démonstratif, A 50 mètres on pourrait la confondre avec un mazoute qui pue :roll:


C'est clair que rouler là dedans faut assumer, perso j'aime bien l'esthétique, mais rouler là dedans en France, je ne sais pas si je pourrais par rapport à l'image dégagée de tuning qui véhicule un à priori négatif.

Pour la Clio 4 RS, avant je les reconnaissais facilement avec les feu de jour situes en bas de la calandre au raz de la route (et encore fallait voir l'arrière pour faire le tri avec les GT) , mais depuis le facelift, certaines aux motorisations modestes ont aussi les feux diurnes au même emplacement.

Clio facelift / Clio RS phase 1 ? De loin pas évident.

Au chapitre du design,
- Ford s'est sacrément assagi avec la dernière focus rs
- de même pour Peugeot et sa 308
- chez Audi... Audi quoi.... ils s'emmerdent pas trop et vu comme ca marche ils auraient tort de le faire
- Mercedes: l'A45 c'est tout ou rien: possible de la confondre avec une 1.5 dci si on ne prend pas le pack sport avec aileron Norauto
- bmw : c quand meme assez agressif sur les ///M

Bref, j'ai l'impression que la mode est quand même au "sport chic" avec possibilité de carosserie différente parfois dans le premium.

On n'a plus de Subaru aileron pelle à tarte, cette Civic reste un peu à part selon moi... passée de mode ?
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Re: La nouvelle CIVIC TYPE R va-t-elle faire mal ?

Messagepar PPM » Mer Mars 29, 2017 8:37 am

bien sur on ne peux pas discuter sur les goûts de chacun bien heureusement d'ailleurs , mais si l'on doit ce priver de ce qui caractérise une sportive s'en aller au tuning de kéké , pour faire bonne figure auprès des personnes qui nous prennent pour des timbrés un moment sait bon !! acheter une auto sportive de 35 a 45 mils ou plus , pour quelle ressemble a une simple citadine , même si sait de plus en plus le cas , pour une question d'économie et pas la volonté des clients ! bofff !
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