Avec le temps, les Xénons perdent en clarté de lumière. Lorsqu'ils sont en fin de vie, ils commencent à éclairer blanc/jaune, contrairement au blanc pur à l'état neuf, avant de lâcher.
Concernant le réglage, les feux de croisement doivent être réglé pour éclairer vers le bas avec une pente routière de 5% ou une longueur de 36 mètres pour les véhicules qui ont des optiques basses inférieures à 1,80 mètres de hauteur (ce qui fait 2% de pente environ pour les véhicules qui ont une optique à environ 70 centimètres de hauteur).
Concrètement, pour ta voiture, cela veut dire que le faisceau descend de 2 centimètres par mètres, vu que tes optiques doivent être à 60-70 centimètres du sol . Les 36 mètres correspondent à 9 voitures de longueurs ou 2 bandes d'arrêt d'urgence d'autoroute plus l'espace entre les deux.
Pour le réglage, la prise de repère du faisceau lumineux est le bas de l'arrondi vers le bas ( correspondant au Point C sur le schéma suivant :
https://www.google.fr/search?q=images+faisceau+lumineux+phare+voiture&tbm=isch&imgil=4rN8lG3EhE12rM%253A%253BD2_pDYMkg6Hn5M%253Bhttp%25253A%25252F%25252Fwww.autotitre.com%25252Fforum%25252FBMW%25252FS%25252525C3%25252525A9rie_3%25252FDouble-xenon-BMW-106004p1.htm&source=iu&pf=m&fir=4rN8lG3EhE12rM%253A%252CD2_pDYMkg6Hn5M%252C_&usg=__VGyF6m4DVLKiGPHcbiiiGqUZ3Ls%3D&biw=1920&bih=901&ved=0ahUKEwi0wZib34vTAhUDXhQKHXs_B-YQyjcIMw&ei=4g_kWLTIL4O8Ufv-nLAO#imgrc=_13XwEVzfxkT9M:&spf=200 )
Pour effectuer le réglage, il faut prendre 2 points de mesure lorsque le véhicule est le plus à plat possible, à l'horizontale. Le premier se prend en étant collé au parechoc, et le deuxième se prend à 10 mètres du parechoc.
--> Le premier sert à déterminer à quelle hauteur est l'optique ( le bas des panneaux réfléchissant dans le phare pour une optique classique, et le bas de l'ampoule Xénons dans ton cas). On prend une planche ou un mur pour faire une marque au point C,... ou une machine, disponible chez les mécaniciens ou les CT, qui réfléchit le liseré de l'optique, le fameux "V" !
--> Ensuite, pour le deuxième point de mesure, on déplace la planche, la voiture ou l'appareil à 10 mètres (ou dix pas d'homme). On fait une marque 20 centimètres plus bas. On prend un tournevis et on joue sur la vis de réglage des feux de croisement. A l'aide du liseré, on superpose le point C du schéma à la marque du bas. Et au fait cela pour chaque optique !
Et voilà, tu as réglé correctement tes feux de croisement ! De cette manière, tu verras assez loin la nuit lorsque tu croiseras une voiture sans pour autant l'éblouir, et tu verras correctement le bas côté et les panneaux de signalisation.