Choix de pneus M3RS !!

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar Sarc » Mer Fév 08, 2017 1:00 am

MeganeRS74 a écrit:Pour ceux que ca interesse, plus que 7 exemplaire :
http://www.1001pneus.fr/Pneus/27474/YOK ... etargeting



MDR... Déjà c'est un "vieux" V103... qui n'intéressera personne et pour cause - tu nous donnes un lien pour ça => 235/40 R 19 en 92 Y

:mrgreen:
Si y'a que chez Flunch, qu'on peut fluncher, alors je vous laisse, je vais faire un tour chez Nike...
PS : évitez Castres !
Avatar de l’utilisateur
Sarc
Débutant
 
Message(s) : 345
Inscription : Lun Sep 07, 2015 10:58 am

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar Albert24200 » Lun Fév 20, 2017 10:38 am

Salut a tous, j'ai traversé les 60 pages très intéressantes mais j'ai envie de participer à ce thread passionnant. J'avais fait vraiment un bon coup quand j'ai acheté la mienne. Des pneus neufs... Cool, mais alors des Kinforest à l'avant et uniroyal a l'arrière... Je suis en steev 19'. Kinforest... Si vous ne supportez plus madame, achetez lui une paire pour sa voiture et vous serez débarrassés dans la semaine.
Je savais que les pneus étaient importants malgré mon faible niveau, mais à ce point. Je n'ai jamais d'adhérence.
Pire que ça, la voiture decroche dans des virages à des vitesses autorisées, je suis au mieux souvent en glisse au pire le train avant cire et sous vire dangereusement. Et sur le mouillé ?! Ah et bien la, rien que d'arriver au travail sans être sorti de la route c'est beau. En fait ma megane ne me sert a rien, je ne peux rien faire avec, quand un jacky me colle avec une golf tdi ou une 120d je le laisse passer, j'ai une voiture handicapée. Voila, Je voulais encore préciser l'importance des pneus.
Le marché en 19 est assez important, beaucoup de pneus se valent mais pour moi il n'y a pas photo, ma reprog ça sera 4 pneus performants pour faire passer au mieux la puissance. Pas pour un usage circuit du tout mais pour rouler en toute sécurité et quelques bastons dans les cols de montagne.
Quelles sont les excellentes alternatives aujourd'hui ? Je voudrais deja commencer par mes deux pneus avants.
Je vous remercie et m'excuse si la question a deja été posée. J'ai une paire de kinforest a vendre.
Megane 3 RS 250, blanc glacier, jantes 19.
2002: Opel Corsa B 1.2 city 1995
2004: Mercedes 190e 2.5-16 evolution 1989
2006: VW New Beetle 2.0 1999
2010: Renault Clio 3 RS 2006+Renault 5 GT turbo Phase 1 1985
2013: Renault Clio 2 RS 3 chassis sport 2004
Albert24200
 
Message(s) : 9
Inscription : Mer Août 03, 2016 11:11 am
Localisation : Sarlat la canéda (24)

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar zopinto » Lun Fév 20, 2017 11:18 am

Quand je lis ton commentaire, je comprends ta souffrance, la qualité principale de la voiture c'est sa tenue de route, donc c'est clair que si elle est chaussée de patins à glace... L'intérêt est assez limité. C'est ce que je ressens dans une moindre mesure quand j'ai les pneus neige, à la différence qu'en conduite coulée ils ne font jamais défaut.

Kinforest, je ne connaissais pas la marque, mais je note !
Je pense que le vendeur avait des pneus rincés, il a voulut mettre "pneus neufs" et passer le contrôle technique serein avant la vente...

Franchement, dépense 300 €, achète des pneus digne de ce nom, ca t'économisera des problèmes si tu finis par faire une sortie de route, c'est plus cher.
Pas besoin de mettre du Michelin, comme tu as pu voir dans toutes ces pages, mais des pneus style Toyo / Yokohama / Vredestein devraient te redonner le sourire.
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar Sarc » Lun Fév 20, 2017 1:50 pm

Sarlat, ça va... pas trop de pluie là-bas donc un gros +1

:salut:

Moi j'ai déjà oublié la marque "cours Forest cours..."
Si y'a que chez Flunch, qu'on peut fluncher, alors je vous laisse, je vais faire un tour chez Nike...
PS : évitez Castres !
Avatar de l’utilisateur
Sarc
Débutant
 
Message(s) : 345
Inscription : Lun Sep 07, 2015 10:58 am

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar Albert24200 » Lun Fév 20, 2017 4:43 pm

Toi tu y viens en vacances c'est sur ! L'hiver est plutôt long et pluvieux... Toute cette végétation en a bien besoin ! Yes les Toyo ont la côte chez vous j'ai vu ça, apres je suis un peu con con avec ça, chauvin quoi, une bonne paire de michelin ps4s ? J'espere que c'est mieux que Kinforest.
Dernière édition par Albert24200 le Lun Fév 20, 2017 5:03 pm, édité 1 fois.
Megane 3 RS 250, blanc glacier, jantes 19.
2002: Opel Corsa B 1.2 city 1995
2004: Mercedes 190e 2.5-16 evolution 1989
2006: VW New Beetle 2.0 1999
2010: Renault Clio 3 RS 2006+Renault 5 GT turbo Phase 1 1985
2013: Renault Clio 2 RS 3 chassis sport 2004
Albert24200
 
Message(s) : 9
Inscription : Mer Août 03, 2016 11:11 am
Localisation : Sarlat la canéda (24)

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar Supermanu » Lun Fév 20, 2017 4:45 pm

Albert24200 a écrit:Salut a tous, j'ai traversé les 60 pages très intéressantes mais j'ai envie de participer à ce thread passionnant. J'avais fait vraiment un bon coup quand j'ai acheté la mienne. Des pneus neufs... Cool, mais alors des Kinforest à l'avant et uniroyal a l'arrière... Je suis en steev 19'. Kinforest... Si vous ne supportez plus madame, achetez lui une paire pour sa voiture et vous serez débarrassés dans la semaine.
Je savais que les pneus étaient importants malgré mon faible niveau, mais à ce point. Je n'ai jamais d'adhérence.
Pire que ça, la voiture decroche dans des virages à des vitesses autorisées, je suis au mieux souvent en glisse au pire le train avant cire et sous vire dangereusement. Et sur le mouillé ?! Ah et bien la, rien que d'arriver au travail sans être sorti de la route c'est beau. En fait ma megane ne me sert a rien, je ne peux rien faire avec, quand un jacky me colle avec une golf tdi ou une 120d je le laisse passer, j'ai une voiture handicapée. Voila, Je voulais encore préciser l'importance des pneus.
Le marché en 19 est assez important, beaucoup de pneus se valent mais pour moi il n'y a pas photo, ma reprog ça sera 4 pneus performants pour faire passer au mieux la puissance. Pas pour un usage circuit du tout mais pour rouler en toute sécurité et quelques bastons dans les cols de montagne.
Quelles sont les excellentes alternatives aujourd'hui ? Je voudrais deja commencer par mes deux pneus avants.
Je vous remercie et m'excuse si la question a deja été posée. J'ai une paire de kinforest a vendre.



Salut, je te conseil de changer les 4 pneus en même temps, attention car l'arrière ne suivra pas.
Les ps4s ont encore baissé... https://www.1001pneus.fr/Pneus/25403040 ... RISME.html

Tu ne va pas reconnaitre ta voiture... c'est un truc de dingue :mrgreen:
Supermanu
 
Message(s) : 16
Inscription : Mar Nov 22, 2016 7:54 pm

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar zopinto » Lun Fév 20, 2017 6:48 pm

Albert24200 a écrit:Toi tu y viens en vacances c'est sur ! L'hiver est plutôt long et pluvieux... Toute cette végétation en a bien besoin ! Yes les Toyo ont la côte chez vous j'ai vu ça, apres je suis un peu con con avec ça, chauvin quoi, une bonne paire de michelin ps4s ? J'espere que c'est mieux que Kinforest.


Ah ben Mich' c'est quand même pas mal!
Par contre tes pneus moisis tu les mets pas à la benne! Tu seras bien content de les trouver quand tu voudras mettre en vente ta voiture avec des pneus à la corde... Ils te permettront de passer ton CT nickel. Eh ouais, à la guerre comme à la guerre !
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar zopinto » Lun Avr 10, 2017 9:00 pm

L'été étant arrivé, j'ai fait poser une paire de Vredestein Ultrac Vorti cet après-midi.
pour le moment je n'ai fait que de la rocade et de la ville, donc impossible de savoir comment ils se comportent vraiment.

Cela dit,au démarrage, pied au plancher jusqu'au *bip* donc 50km/h: pas de patinage, ca s'annonce donc plutôt pas mal.

To be continued, je reviendrai en dire plus... quand j'aurai pu les évaluer sur un terrain propice à ce genre de facéties.
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar vca » Mar Avr 18, 2017 10:34 pm

Bonsoir , je regarde les pneus Pirelli en 19"

Et je comprend rien :-? Ils ont le même forme entre le P zéro et P zéro corsa

Et je vous parle pas des ref apres K1 ARR .

J'aime les Pirelli en moto " diablo super corsa Sp1 pour l'avant et Sp2 arrière "
mes toujours très dure à comprendre leur ref pour la même taille .

Merci de m'éclairer :mrgreen:
vca
Apprenti
 
Message(s) : 199
Inscription : Sam Déc 24, 2016 10:30 pm
Localisation : 78

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar hervé54 » Mer Avr 19, 2017 7:05 pm

je viens de voir une subaru en bas de chez moi chaussée en bridgestone potenza, ça à l air sympa, ça ressemble à du semi slick toyo r888

c est bon ça ? au alentour de 150 €... en 235 par 18 "
megane 3 trophy
Avatar de l’utilisateur
hervé54
Débutant
 
Message(s) : 222
Inscription : Lun Mars 27, 2017 9:18 am

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar zopinto » Ven Avr 21, 2017 12:00 pm

zopinto a écrit:L'été étant arrivé, j'ai fait poser une paire de Vredestein Ultrac Vorti cet après-midi.
pour le moment je n'ai fait que de la rocade et de la ville, donc impossible de savoir comment ils se comportent vraiment.

Cela dit,au démarrage, pied au plancher jusqu'au *bip* donc 50km/h: pas de patinage, ca s'annonce donc plutôt pas mal.

To be continued, je reviendrai en dire plus... quand j'aurai pu les évaluer sur un terrain propice à ce genre de facéties.



Bon, j'ai testé un peu, je suis pleinement satisfait.
En montagne, ca ne coine pas, même si on violente. Les limites ont l'air assez loin.
Après je suis toujours enchanté de revenir sur des pneus été après les pneus hiver étant donné que même en Nokian, c'est loin d'être génial quand on pousse un peu la voiture en virage, c'est toujours un peu flou.

Donc pour moi, si vous êtes comme moi: Arsouille de temps en temps où vous voulez de la précision, et que vous n'êtes pas un circuit-man et n'avez pas pour ambition de le devenir, :arrow: :arrow: un grand OUI !
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar Gollodwin » Ven Avr 21, 2017 2:51 pm

C'est ce que j'ai aussi sur ma mrs3 265 cup, et même sur piste, ils sont plutot pas mal, flancs plutot rigides, on le voit car mes flancs sont pas bcp marqués (quelques bout de gomme arrachés quand meme), contrairement aux ps3 que j'avais sur mon ex 250 cup. Par contre je dirais un cran en dessous en motricité et tenue sous la pluie par rapport aux ps3, mais ca reste bon quand meme dans l'absolu.
Si on regarde le site tyre reviews, generalement le vredestein ultrac vorti est tres tres bien noté sur le sec sans etre mauvais non plus sous la pluie.
De plus, le prix est attractif, environ 125-130 euros en 235/35/19.

Pour les defauts : c'est un pneu plus lourd que ses concurrents : l'ultrac vorti r (donc je suppose que c aussi le cas pour le vorti) fait quand meme 2 kgs de plus que le goodyear eagle par ex ou 1kgs de plus que le pss en 235/35/19, voir essai evo été 2016.
Il est aussi pas tres bon pour la resistance au roulement : categorie F, donc conso carburant plus elevée et relance surement moins vive.
Enfin il est médiocre pour la resistance à l'aquaplaning en ligne droite et virage.

Au final, pour un tarif contenu, il constitue une bonne alternative pour ceux qui privilégie l'accroche sur le sec tout en ayant un pneu non piégeur sur le mouillé.
Niveau endurance, ca a l'air d'être pas trop mal, ils doivent avoir 8000 kms à l'avant environ et doivent être à mi usure, je dirais (avec une 1/2 journée sortie circuit à leur actif). Les ps3 m'avaient fait un peu moins de 20 000 à l'avant de souvenir.
Gollodwin
Débutant
 
Message(s) : 326
Inscription : Dim Mai 12, 2013 3:11 am

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar zopinto » Ven Avr 21, 2017 3:59 pm

Merci pour ton retour, c'est précieux surtout pour la qualité de tenue de route sous la pluie, quand on le sait, on se prend pas pour un sur-homme alors qu'il pleut des seaux, puis voilà...
En tout cas pour le moment, je suis content, quand je tourne le volant, ca tourne. C'est peut-être con à dire, mais c pas donné à tous :mrgreen:
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar S-XVI » Lun Mai 01, 2017 9:56 pm

Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner la marque de la monte d'origine sur une Mégane RS 275 de 2016 avec jantes Steev ?

Merci !
Mégane 3 RS Rouge Flamme
viewtopic.php?f=125&t=49759
Avatar de l’utilisateur
S-XVI
Amateur
 
Message(s) : 1142
Inscription : Sam Juin 28, 2008 3:23 pm

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar tty13 » Lun Mai 01, 2017 10:00 pm

Il n'y en à pas !
Michelin PSS ou Brigestone ou Dunlop
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar S-XVI » Lun Mai 01, 2017 10:26 pm

Forcément une de ces trois marques ?

Car je suis allé voir une MRS de 2016 aujourd'hui, 7000km et 4 pneus neufs "venant d'être changés par Renault" car un des pneus avaient "un défaut". Le vendeur aurait fait changer les quatre, Renault aurait pris en charge, mais ce sont des Conti Sport, ce qui m'a étonné !

Merci pour ta réponse tty13 :salut:
Mégane 3 RS Rouge Flamme
viewtopic.php?f=125&t=49759
Avatar de l’utilisateur
S-XVI
Amateur
 
Message(s) : 1142
Inscription : Sam Juin 28, 2008 3:23 pm

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar Christophe45 » Mar Mai 02, 2017 10:19 am

Encore un qui essaye de la faire à l'envers.
Prend le numéro de plaque, et demande l'historique dans n'importe quel renaut.
Tu seras fixé au moins ..... normalement .....
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1905
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar Stinger38 » Mar Mai 02, 2017 11:01 am

Christophe45 a écrit:Encore un qui essaye de la faire à l'envers.


Non, je ne pense pas la mienne est aussi montée en origine en conti sport...
ça dépend des lots de pneus qu'achètent le régie ...
TEAM CRT : L'autre (t)erreur après la foudre !
Image
Avatar de l’utilisateur
Stinger38
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 23
Inscription : Mar Fév 21, 2017 7:13 pm

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar S-XVI » Mar Mai 02, 2017 7:40 pm

Merci pour vos réponses ;-)
Mégane 3 RS Rouge Flamme
viewtopic.php?f=125&t=49759
Avatar de l’utilisateur
S-XVI
Amateur
 
Message(s) : 1142
Inscription : Sam Juin 28, 2008 3:23 pm

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar Christophe45 » Mer Mai 03, 2017 6:39 am

Ce n'est pas pour moi puisque je me suis trompé.

Ce qui me fait bizarre, c'est de réussir à faire changer 4 pneus pour 1 avec un défaut.
1 train, ce serait déjà beaucoup, mais les 4.
Chez renault, ils sont pas mal, il faut le reconnaitre, mais là, j'ai le doute.
Après, je peux me tromper comme précédemment ....
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1905
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

PrécédentSuivant

Retour vers Liaison au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)