Voyant moteur cligniotant à froid, conso LDR et fumée blanch

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Voyant moteur cligniotant à froid, conso LDR et fumée blanch

Messagepar Qddj54 » Dim Mars 19, 2017 7:58 pm

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum j'ai déjà feuilleté les pages pour voir si un problème correspondait, j'ai réussi à avoir deux trois infos qui m'ont guidé dans mon raisonnement...

J'ai acheté une M3RS de 2011 avec 82000Km à un particulier, après quelques jours d'utilisation j'ai rencontré un problème de trous à l'accélération à partir de la 3eme à 4000Tr/min... Aucun voyant d'allumé, je décide de la passer à la valise, résultat : Défaut combustion cylindre 3.
Un ami mécanicien me préconise de changer mes 4 bobines + Bougies dans un premier temps, j'ai donc commandé mes bobines et bougies de marque NGK... En attendant de les recevoir je continue donc à rouler avec (4km pour me rendre au boulot et revenir par jour...) au fur à mesure des jours, je constate qu'au premier démarrage à froid le voyant moteur se mets à clignoter, elle tourne sur 3 cylindres, et en la laissant chauffer, le voyant s'éteint et le moteur se remet à tourner correctement... Puis un jour ou rentrant du boulot mon voyant service se mets en route, et un message "ESP à contrôler" s'affiche... Je rentre chez moi en roulant doucement, et ayant reçu mes bougies et bobines le jour même je décide de les changées (Clé Dynamo et couple de serrage respecté...)
Le lendemain, démarrage à froid nickel... Le surlendemain, le problème recommence... mais je n'ai plus de problème de raté à l'accélération (Déjà un bon problème de résolu !)
Je la repasse à la valise, et constate toujours le même défaut, "Défaut combustion cylindre 3"... Cependant je me penche un peu plus sur le moteur et voit un manque de LDR, j'en rajoute donc, et décide de surveiller mon bocal... au fur et à mesure que je roule je constate que mon niveau descend... Surtout quand je roule un peu fort avec ma RS... et je constate une fumée à mon pot d'échappement... même à chaud... cependant aucune odeur bizarre au pot, juste l'odeur d'essence...
Inquiet je commence à songer au Joint de culasse... mais un JDC à 82.000Km me parait quand même vachement tôt...
J'ai fait un teste de compression des cylindre aujourd'hui, et en démontant ma bougies sur le deuxième cylindre en partant du côté Distribution (Cylindre 3 ???) celle ci est vachement noir... Je fais mes tests de compression sur moteur tiède, légèrement moins de 11Bar sur les 3 premiers cylindre en partant coté disitri et un peu plus de 10 pour le dernier côté batterie... Rien de trop inquiétant qui pourrait annoncer un JDC ?

Aucune perte de puissance, et 200KPa de pression dans le turbo...

Du coup je pensais à un injecteur qui déconnerai, qui pourrait provoquer cette fumée blanche, ce défaut à la valise et ce problème de voyant moteur clignotant à froid ?
Pour la consommation de LDR j'ai vidé presque 4 L en un mois, mais après comme j'ai dis, ça dépend de comment je roule, plus je roule fort, plus je perd de LDR...
aujourd'hui en démontant les pare-boue moteurs pour une recherche de fuite de LDR je n'ai rien vu mis à part une durite un peu grasse et sale j'ai resserré le collier mais toujours cette consommation de LDR... Je pensais aller chez Renault pour mettre le circuit de refroidissement sous pression pour voir si il détecte quelque chose...

Besoin de votre aide svp...

EDIT : j'ai testé mes injecteurs avec un Ohmètre, il tourne au alentour des 13,8 jusqu'à 14,6 Ohm mais ils étaient chaud, je réessayerai à froid demain matin
De plus avec mon pleins je ne fais que 380Km les 3/4 au régulateur... un ami avec la même RS en fais 450 voir presque 500..
Qddj54
 
Message(s) : 7
Inscription : Jeu Mars 09, 2017 11:25 am

Re: Voyant moteur cligniotant à froid, conso LDR et fumée bl

Messagepar yuscht » Dim Mars 19, 2017 10:38 pm

Tu as clairement un problème car une consommation de 4L de LDR en 1 mois c'est énorme

Après est ce que la fuite est en interne moteur (joint de culasse) ou externe (fuite pompe à eau, tuyaux, radiateur, boîtier thermostat), il n'y a que la passage en atelier pour te le dire ou voir avec ton pote mécano
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33979
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Voyant moteur cligniotant à froid, conso LDR et fumée bl

Messagepar Qddj54 » Dim Mars 19, 2017 11:43 pm

yuscht a écrit:Après est ce que la fuite est en interne moteur (joint de culasse)


Je pensais justement au JDC au vu de la fumée blanche sortant du pot d'échappement (Uniquement odeur d'essence) d'où ma prise de compression... Avec un JDC les compressions devraient beaucoup varié d'un cylindre à l'autre, hors là je suis en moyenne aux 10,5 Bar pour les 4...
Donc on s'est retranché sur un injecteur défaillant qui pourrait provoqué cette fumée blanche, l'encrassement de la bougie et le voyant moteur cligniotant à froid ?

Je pense que je vais faire une mise sous pression du circuit de refroidissement en espérant qu'ils voient quelques chose...
Qddj54
 
Message(s) : 7
Inscription : Jeu Mars 09, 2017 11:25 am

Re: Voyant moteur cligniotant à froid, conso LDR et fumée bl

Messagepar IIGaryII » Lun Mars 20, 2017 5:44 am

Qddj54 a écrit:...
Pour la consommation de LDR j'ai vidé presque 4 L en un mois, mais après comme j'ai dis, ça dépend de comment je roule, plus je roule fort, plus je perd de LDR...
...


C'est beaucoup trop. Yuscht a raison.
Vérifie que le vase d'expansion n'est pas fissuré. Ce problème m'est déjà arrivé et je n'avais pas de fuite car, sous la pression l'eau s'évaporait par la fissure. A froid une patte fermait la fissure, mais à chaud et avec la pression ... pfuiiit ! Et comme je suis méticuleux et que je vérifie les niveaux tous les 2000km, je m'en suis aperçu avant d'avoir des problèmes de surchauffes.
Vérifie également ton huile moteur, par acquis de conscience. Il ne faut pas qu'il y ait de mayonnaise.

Qddj54 a écrit:...
Surtout quand je roule un peu fort avec ma RS... et je constate une fumée à mon pot d'échappement... même à chaud... cependant aucune odeur bizarre au pot, juste l'odeur d'essence...
...


Fumée noire => huile brûlée => segment fatigué (ou ressort de soupape).
Fumée bleutée => excès d'essence => tous ce qui attrait à la gestion de la cartographie moteur pour la carburation (injection de carburant, allumage, sondes, injection d'air).
Fumée blanche => eau mélangée au gaz d'échappement => culasse ou turbocompresseur.

Vu les contrôles effectuées, on pourrait tout écarté. Cependant, le turbocompresseur est peut être fatigué (difficile de déterminer s'il tourne parfaitement lorsqu'on n' a pas eu la voiture dès le départ).
Un mauvaise reprogrammation de cartographie peut également entrainer ce problème. Je ne vais pas énumérer, ça serait trop long. Une ligne d'échappement décatalysée et full tube peut également révéler encore plus le problème sans pour autant en être la cause.

Qddj54 a écrit:...
au fur à mesure des jours, je constate qu'au premier démarrage à froid le voyant moteur se mets à clignoter, elle tourne sur 3 cylindres, et en la laissant chauffer, le voyant s'éteint et le moteur se remet à tourner correctement...
...


Là, tu m'interesse !!!
J'ai une Mégane 2 RS et j'ai exactement le même problème, sur le N°2, certes, mais les symptômes sont les mêmes !
Mon voyant moteur se met à clignoter une à 2 fois par mois (ou tous les 5000km environ...) uniquement au ralenti et pendant seulement quelques minutes en général, mais sans alarme d'injection.
Pourtant, tous est neuf ou presque sur ma voiture. Seule la sonde lambda aval, le débimètre d'air avant turbo, le capteur pmh, le calculateur et la boîte de vitesse sont d'origine.
Au fur et à mesure de la vie de la voiture, il a fallu presque tout remplacer, même le moteur ... ( ca m'apprendra à acheter une voiture de sport d'occaz... )
Bref mon moteur dans sa globalité a environ 30000km aujourd'hui, la puissance est la même qu'après son changement, pas de reprog, mais décatalysé avec filtre à pipercross carbone et sans silencieux intermédiaire.
Ce problème étant déjà présent sporadiquement sur le vieux moteur, cela continue aujourd'hui. Donc j'ai déjà écarté bobines et bougies(20 000 km et aucune amélioration à leur changement) et injecteurs (40 000 km et idem).
Je soupçonne un dysfonctionnement du capteur pmh, car ils sont connus pour renvoyer une alarme de ce type lorsqu'il fatigue, en particulier sur leur capacité à fonctionner correctement lorsque le moteur est au ralenti.
Comme j'ai un leurre sur la sonde lambda aval pour simuler le catalyseur et qu'elle est d'origine (160 000km), c'est aussi une cause possible. Mais à part ça ...
Bref c'est la colle et j'arrive à mes limites niveaux budgets ... Et comme elle roronne parfaitement, à part ce problème au ralenti, sporadique, mais récurrent... j'en reste là pour l'instant.
Cependant, ça me chagrine !!! Alors si tu trouves, je suis PRENEUR :cheers: :pl: !!!!
Ex. Mégane 2 RS 2.0 T 225 Bleu Artic
IIGaryII
Débutant
 
Message(s) : 336
Inscription : Sam Déc 19, 2015 10:13 am

Re: Voyant moteur cligniotant à froid, conso LDR et fumée bl

Messagepar nico_880 » Lun Mars 20, 2017 11:52 am

J'ai exactement le même problème que toi pour ce qui est raté sur le cylindre 3 + "est à controller" + moteur qui tourne sur 3 cylindres. Quand cela m'arrive, je coupe la voiture, j'attends quelques secondes... la remet en route et plus de problème...
Parfois lorsque je l'a met en route à froid ou moteur n'ayant pas tourné depuis 3-4 heures, à la mise en route le régime se cale vers les 1500 trs/mins et on entend bien que ça ne tourne pas rond et ensuite témoin moteur qui clignote, si je commence à rouler tout de suite, à coup sûr je vais avoir le message "est à controller + voiture qui broute. Ma solution est que j'attends 1min à 1min 30 et là je n'ai pas le témoin moteur qui clignote ni la voiture qui broute.

Problème présent depuis 7000km, aucune évolution depuis et je n'ai fais pour l'instant que l'entretien vidange,filtre et bougie.
Ayant un stage1, je pense que certains capteurs doivent être hors tolérance dans certains cas précis, perso je me tracasse pas de trop...

Et ton liquide de refroidissement, il est propre ou dégeu ? Si tu as un perte de liquide + fumée blanche, c'est pas très bon :/
nico_880
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 88
Inscription : Lun Oct 03, 2016 5:04 pm
Localisation : Belgique (Hainaut)

Re: Voyant moteur cligniotant à froid, conso LDR et fumée bl

Messagepar -yann- » Lun Mars 20, 2017 1:47 pm

Les problèmes d'allumage sur 1 cylindres c'est une chose, mais la conso d'eau c'est affolant! Passe au garage qu'ils mettent en pression ton circuit, ca prend 5 minutes avec un peu de chance tu trouveras la fuite de suite. J'ai souvent même fait lâché complétement le raccord ou le tuyau endommagé en montant la pression a légèrement plus d'1 bar
Avatar de l’utilisateur
-yann-
Débutant
 
Message(s) : 447
Inscription : Jeu Juil 09, 2015 6:16 am

Re: Voyant moteur cligniotant à froid, conso LDR et fumée bl

Messagepar enagem27 » Lun Mars 20, 2017 4:18 pm

Je pense aussi que le plus important est ta fuite ou perte de liquide de refroidissement. As tu regardé dans ton réservoir LQR s'il y a des bulles des fois qu'une partie de tes compressions passeraient entre un cylindre et ton système de refroidissement, mais cela m’étonnerais beaucoup car tu aurais du LQR qui sortirait du réservoir par le bouchon.
Tu n'as pas d'odeur de fuite de liquide de refroidissement ?
Ce que tu peux faire aussi c'est le soir d'enlever ton protège carter et tu mets un carton propre afin de voir si ce n'est une fuite. Mais tout cela reste de l'approximatif

Donc une mise sous pression pour moi aussi s'impose aussi.


Bougie noire mauvaise combustion ou excès d'essence. Regarde ton niveau d'huile si il n'a pas augmenté et si il ne sent pas l'essence. Regarde aussi si la connexion de ton injecteur n'est pas défectueuse sur la rampe.

Ceci n'est qu'un simple avis
Avatar de l’utilisateur
enagem27
Conducteur
 
Message(s) : 902
Inscription : Sam Oct 29, 2016 6:16 pm

Re: Voyant moteur cligniotant à froid, conso LDR et fumée bl

Messagepar DomDom » Lun Mars 20, 2017 5:50 pm

Ça me rappelle une AX Sport achetée d'occasion.
Peu de temps après l'achat, le liquide de refroidissement s'échappait par le limiteur de pression du bouchon du vase d'expansion.
La compression d'un cylindre passait dans le circuit de refroidissement...

L'ancien propriétaire avait fait un joint. Démontage, culasse déformée, joint neuf et vente !

Citroën ne vendait pas de joint plus épais, craignant que la culasse déformée provoque la casse de l'arbre à came en tête.
Citroën préconisait de changer la culasse : 4.000 F à l'époque.

La déformation de ma culasse était locale, l'ACT tournait librement.
Rectification -0,25 mm de la cuasse, joint plus +0,25 mm chez le fabricant du joint, pour respecter le calage de la distribution.

Autre cas de figure, échange huile/eau : mayonnaise à la jauge ou dans le vase.
Si ça peut t'aider...
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: Voyant moteur cligniotant à froid, conso LDR et fumée bl

Messagepar Qddj54 » Mar Mars 21, 2017 12:01 am

nico_880 a écrit:Et ton liquide de refroidissement, il est propre ou dégeu ? Si tu as un perte de liquide + fumée blanche, c'est pas très bon :/


Mon liquide de refroidissement est propre, pas de mayonnaise ni d'odeur spécial...
Hier j'ai nettoyé bougies + bobine + déphaseur, résultat aujourd'hui elle à démarrée nickel et j'ai rouler 40 kilomètres, aucune fumée blanche à chaud... Bizarre, mais mon LDR à légèrement descendu... j'ai remarqué une durite un peu grasse près de ma pompe à eau, je vais essayé dans un premier temps de mettre un produit "Stop fuite LDR" de chez Bardhal dans un premier temps, et si aucun changement j'irai faire un tour chez Renault pour une mise sous pression du circuit de refroidissement...

-yann- a écrit:Les problèmes d'allumage sur 1 cylindres c'est une chose, mais la conso d'eau c'est affolant! Passe au garage qu'ils mettent en pression ton circuit, ca prend 5 minutes avec un peu de chance tu trouveras la fuite de suite. J'ai souvent même fait lâché complétement le raccord ou le tuyau endommagé en montant la pression a légèrement plus d'1 bar


J'irai faire un tour dans le semaine après avoir testé un Stop fuite...
Mais aucune de mes durites n'est rigide, j'avais lu qu'en cas de JDC les durites devenaient dur, or ce n'est pas mon cas...

enagem27 a écrit:Je pense aussi que le plus important est ta fuite ou perte de liquide de refroidissement. As tu regardé dans ton réservoir LQR s'il y a des bulles des fois qu'une partie de tes compressions passeraient entre un cylindre et ton système de refroidissement, mais cela m’étonnerais beaucoup car tu aurais du LQR qui sortirait du réservoir par le bouchon.
Tu n'as pas d'odeur de fuite de liquide de refroidissement ?
Ce que tu peux faire aussi c'est le soir d'enlever ton protège carter et tu mets un carton propre afin de voir si ce n'est une fuite. Mais tout cela reste de l'approximatif

Donc une mise sous pression pour moi aussi s'impose aussi.


Bougie noire mauvaise combustion ou excès d'essence. Regarde ton niveau d'huile si il n'a pas augmenté et si il ne sent pas l'essence. Regarde aussi si la connexion de ton injecteur n'est pas défectueuse sur la rampe.

Ceci n'est qu'un simple avis


-> Pas de bulles dans le vase... ni de trace qui sort du bouchon... Pas d'odeur de LDR, mes protèges carters sont sec, mais j'essayerai le coup du carton

-> Niveau d'huile OK, pas d'odeur d'essence, la connexion des injecteurs est bonne... Personnellement je pensais vraiment à l'injecteur du cylindre 3 qui doit déconner à froid mais pas à chaud...

Aujourd'hui 40 kilomètre parcouru et à l'arrivé moteur chaud, aucune fumée blanche... j'ai été faire mon plein de 98 Excellium, et au retour, toujours aucune fumée blanche au pot, ni aucune odeur à l'échappement...


Ca aurait été un JDC j'aurai eu des compression bizarre non ? Or là j'ai eu 11-10,9-11,2-10,1 moteur tied (qui a tourné 10 minutes au ralenti)
Qddj54
 
Message(s) : 7
Inscription : Jeu Mars 09, 2017 11:25 am

Re: Voyant moteur cligniotant à froid, conso LDR et fumée bl

Messagepar IIGaryII » Mar Mars 21, 2017 7:10 pm

nico_880 a écrit:J'ai exactement le même problème que toi pour ce qui est raté sur le cylindre 3 + "est à controller" + moteur qui tourne sur 3 cylindres. Quand cela m'arrive, je coupe la voiture, j'attends quelques secondes... la remet en route et plus de problème...
Parfois lorsque je l'a met en route à froid ou moteur n'ayant pas tourné depuis 3-4 heures, à la mise en route le régime se cale vers les 1500 trs/mins et on entend bien que ça ne tourne pas rond et ensuite témoin moteur qui clignote, si je commence à rouler tout de suite, à coup sûr je vais avoir le message "est à controller + voiture qui broute. Ma solution est que j'attends 1min à 1min 30 et là je n'ai pas le témoin moteur qui clignote ni la voiture qui broute.

Problème présent depuis 7000km, aucune évolution depuis et je n'ai fais pour l'instant que l'entretien vidange,filtre et bougie.
Ayant un stage1, je pense que certains capteurs doivent être hors tolérance dans certains cas précis, perso je me tracasse pas de trop...



J'ai eu le même problème sur ma M2RS. Elle ne tourne pas sur 3 pattes, mais la carburation est très mauvaise. il a été résolu après changement de la sonde lambda amont. Elle était en fin de vie et renvoyait les mauvaises infos sur la pollution des gaz d'échappement. Ces sondes ne fonctionnent rarement plus de 140 000km correctement. Et une reprogrammation peut accélérer le vieillissement également, selon comment la cartographie moteur a été modifiée.
Ex. Mégane 2 RS 2.0 T 225 Bleu Artic
IIGaryII
Débutant
 
Message(s) : 336
Inscription : Sam Déc 19, 2015 10:13 am

Re: Voyant moteur cligniotant à froid, conso LDR et fumée bl

Messagepar Qddj54 » Mar Mars 21, 2017 10:55 pm

Bonsoir, je viens donner des News...
Depuis avant hier plus une seule fumée blanche à chaud... J'ai essayé un Nettoyant injecteur se matin en mettant le plein de chez Facom, mais ça n'a pas l'air de fonctionner...
Donc tout à l'heure en repartant du boulot (8H d'inactivé dehors) la voiture à recommencer à tourner sur 3 cylindres et voyant moteur qui clignoter... Au bout de 5 minutes le voyant c'est éteint et la voiture c'est remise à tourner correctement...

Je pense donc que le problème viens de l'injecteur du cylindre 3, je pense que je vais changer les 4, d'après vous cela pourrai être mon problème ?



Ce matin j'ai cru voir d'où venait ma fuite de LDR, j'ai garé ma voiture bien chaude en pente hier, et ce matin en ouvrant mon capot je constate un liquide un peu gras au niveau de mon support moteur...
Image
Image

Je vais testé un stop fuite LDR de chez Bardhal demain pour voir, sinon remplacement du bocal !
Qddj54
 
Message(s) : 7
Inscription : Jeu Mars 09, 2017 11:25 am

Re: Voyant moteur cligniotant à froid, conso LDR et fumée bl

Messagepar -yann- » Mer Mars 22, 2017 7:58 am

Mais arrête avec ces merdes de stop fuite et nettoyant bidon non curatif, c'est pas une vieille 205XAD!! Vu ce que tu bouffe ca va rien boucher du tout, va faire mettre en pression ton circuit dans un garage :roll:
J'ai envie de te dire pareil pour les injecteurs, y a des diag et donc des contrôles a faire avant de changer quoi que ce soit, je sais de quoi je parle je fais ca a longueur de semaine :roll:

T'es pret a mettre de la poudre de perlimpinpin a coup de 20 ou 30 balles, changer au p'tit bonheur la chance des pieces couteuse pour faire du vent et surtout perdre de l'argent et du temps... ma fois... elle finira au même endroit a moins d'un gros coup de Q
Avatar de l’utilisateur
-yann-
Débutant
 
Message(s) : 447
Inscription : Jeu Juil 09, 2015 6:16 am

Re: Voyant moteur cligniotant à froid, conso LDR et fumée bl

Messagepar PPM » Mer Mars 22, 2017 9:18 am

yann a raison , sa sert a rien ce produit , tes même pas sur du résultat et si sa va tenir dans le temps , surtout sur une mrs !
PPM
Amateur
 
Message(s) : 1273
Inscription : Ven Nov 13, 2015 4:18 pm

Re: Voyant moteur cligniotant à froid, conso LDR et fumée bl

Messagepar enagem27 » Mer Mars 22, 2017 9:56 pm

PPM a écrit:yann a raison , sa sert a rien ce produit , tes même pas sur du résultat et si sa va tenir dans le temps , surtout sur une mrs !


+1 certains liquides de refroidissement ont un traceur pour les fuites, ils déposent une trace blanche en séchant. mais le mieux reste à démonter ta durite de retour au vase et de la contrôler.

pour moi ces produits sont bon pour un dépannage sur route pour pouvoir rentrer. ;-)
Avatar de l’utilisateur
enagem27
Conducteur
 
Message(s) : 902
Inscription : Sam Oct 29, 2016 6:16 pm

Re: Voyant moteur cligniotant à froid, conso LDR et fumée bl

Messagepar udimension » Mer Mars 22, 2017 10:45 pm

Continuer à faire tourner le moteur sur 3 pattes ne doit pas non plus être très recommandé.
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: Voyant moteur cligniotant à froid, conso LDR et fumée bl

Messagepar IIGaryII » Jeu Mars 23, 2017 12:29 am

Je ne pense pas que son moteur tourne sur 3 pattes.
Moi, ça m'est déjà arrivé lorsqu'une bobine a rendu l'âme. Je peux te garantir que tu ne roules pas avec !!! Ca vibre de partout, tu mets une minute à atteindre à 40 km/h, et tu as l'impression que ton moteur va rendre l'âme dans les prochaines secondes.
Il a un problème de carburation. Mais à cause de quoi ...
Je vérifierai injecteur et sondes lambda en premier lieu.

udimension a écrit:Continuer à faire tourner le moteur sur 3 pattes ne doit pas non plus être très recommandé.


+1 Sur le principe !!!
S'il y a un problème de carburation, quelqu'un soit la cause, il ne faut pas insister, et arrêter de rouler comme ça. En particulier si ça s'entend nettement ou si ça se ressent (vibrations anormales importantes)...
Ex. Mégane 2 RS 2.0 T 225 Bleu Artic
IIGaryII
Débutant
 
Message(s) : 336
Inscription : Sam Déc 19, 2015 10:13 am

Re: Voyant moteur cligniotant à froid, conso LDR et fumée bl

Messagepar RSR-P » Jeu Mars 23, 2017 1:27 pm

Je pense que tu as déjà bien avancé : problème de combustion au cylindre 3 qui te provoque surement les ratés à froid.
Fuite de LDR à trouver, car visiblement ça s'oriente vers ça, mais pareil, je ne jouerais pas à mettre de l'antifuite, fais une mise sous pression.
Et après tout devrait rentrer (je l'éspère) dans l'ordre.
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: Voyant moteur cligniotant à froid, conso LDR et fumée bl

Messagepar henri38 » Sam Mars 25, 2017 6:29 pm

Salut,

Avant de changer les injecteurs as tu changé le filtre a essence en plus de tes bougies, et bobines? Entre tes deux passages valise avait tu effacé le défaut? S'efface t il? est il permanent? As tu le débit de tes injecteurs sur ta valise?

L'ancien proprio tournait au 98 ou au 95 E10?

Pour le refroidissement 4L en un mois c'est effectivement énorme tu peux mettre autant d'anti fuite que tu veux il y a peu de chance que le problème cesse malheureusement. Constates tu du liquide sous le moteur lorsque tu repars le matin ou le soir(hors condensation clim)? As tu fais tourné la voiture sur place bocal ouvert voir si tout se déclenche (ventilos), si tu n'as pas de perte,tes durites de LR sont elles molles ou dures à chaud?, pas de fuites de LR par terre?...
Distrib et pompe a eau faites (véhicule de 2011)?

Je te conseille de passer par la case garage avant d'engager de gros frais (injecteurs).
henri38
 
Message(s) : 10
Inscription : Dim Mars 02, 2014 11:44 am

Re: Voyant moteur cligniotant à froid, conso LDR et fumée bl

Messagepar nico_880 » Mar Mai 02, 2017 11:16 pm

IIGaryII a écrit:
nico_880 a écrit:J'ai exactement le même problème que toi pour ce qui est raté sur le cylindre 3 + "est à controller" + moteur qui tourne sur 3 cylindres. Quand cela m'arrive, je coupe la voiture, j'attends quelques secondes... la remet en route et plus de problème...
Parfois lorsque je l'a met en route à froid ou moteur n'ayant pas tourné depuis 3-4 heures, à la mise en route le régime se cale vers les 1500 trs/mins et on entend bien que ça ne tourne pas rond et ensuite témoin moteur qui clignote, si je commence à rouler tout de suite, à coup sûr je vais avoir le message "est à controller + voiture qui broute. Ma solution est que j'attends 1min à 1min 30 et là je n'ai pas le témoin moteur qui clignote ni la voiture qui broute.

Problème présent depuis 7000km, aucune évolution depuis et je n'ai fais pour l'instant que l'entretien vidange,filtre et bougie.
Ayant un stage1, je pense que certains capteurs doivent être hors tolérance dans certains cas précis, perso je me tracasse pas de trop...



J'ai eu le même problème sur ma M2RS. Elle ne tourne pas sur 3 pattes, mais la carburation est très mauvaise. il a été résolu après changement de la sonde lambda amont. Elle était en fin de vie et renvoyait les mauvaises infos sur la pollution des gaz d'échappement. Ces sondes ne fonctionnent rarement plus de 140 000km correctement. Et une reprogrammation peut accélérer le vieillissement également, selon comment la cartographie moteur a été modifiée.


J'ai effectué le remplacement de la sonde lambda à la sortie du turbo (amont) et depuis je n'ai plus le problème de raté à froid ou autre message au tableau de bord. Cela fait maintenant 3 semaines que je l'ai remplacé, dans mon cas c'était cette pièce là qui posait problème. Merci à toi Gary pour ton tuyau :)
nico_880
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 88
Inscription : Lun Oct 03, 2016 5:04 pm
Localisation : Belgique (Hainaut)


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)