Modérateur: Modo
Hypnoz a écrit:1- La RS peut-elle faire office de seule et unique voiture du foyer ? J'aurai pas à vendre un rein ?
Hypnoz a écrit:2- Y-a-t'il des pièges à éviter lors de l'achat ? Je compte m'orienter vers une première main.
Hypnoz a écrit:3- A l'entretien, est-ce beaucoup plus cher que ma megane actuelle ? J'ai aucune expérience du coût d'une sportive.
Hypnoz a écrit:4- Le chassis cup est-il vraiment préférable ?
Hypnoz a écrit:J'aurai un budget maximum (avec carte grise) de 24000€. A ce prix dans ma région je vois dans des garages des voitures de 2016 (10km ou moins de 2500km) et d'autres de 2015 avec moins de 25000 bornes.
6- Quelles sont les options à avoir absolument ?
Maverick72 a écrit:Exactement, j'avais fait faire un devis pour avoir l'arrière de la gt pour remplacer le bloc en plastique !
Pour l'assurance j'ai complété mon intervention après, 70€/mois avec 0.72 pour un tous risques full option chez credit mutuel, ils ne m'ont même pas demandé si j'avais un garage.
Si tu ne tapes pas dedans il n'y a pas de risques (pas de fap sur celle-ci, donc pas de problèmes sur les petits parcours).
Vulcatrash a écrit:70€/mois avec 0.72 de bonus !!!
Vulcatrash a écrit:@zopinto : Pour toi une M3RS en daily c'est inenvisageable ?
Maverick72 a écrit:Vulcatrash a écrit:70€/mois avec 0.72 de bonus !!!
Tous mes comptes et contrats sont chez eux et ma situation professionnelle me fait encore gagner quelques bons points. De plus j'ai suivi des stages de conduite en partenariat avec eux. Par contre ils n'assurent pas sur circuit. En somme si je change de compagnie d'assurance, je me fais dévorer tout cru.
zopinto a écrit:Vulcatrash a écrit:@zopinto : Pour toi une M3RS en daily c'est inenvisageable ?
Pour moi c'est envisageable, mais chaque situation est différente.
Avant la Megane Cup, j'avais une Cooper S R56 châssis normal qui étrangement était moins confortable et plus raide que la Megane qui m'a semblé presque moelleuse à côté.
Après, pour ma part:
1- Je n'ai pas de problème de santé et encore moins de problème de dos
2- C'est ma seule voiture (même si ma femme en a une) mais je ne roule pas avec tous les jours, je vais au boulot en vélo, la voiture restant à 99.9% du temps au garage. Eh oui, je suis à Grenoble, avec un maire Ecolo dont je pense le plus grand mal, mais c'est plus la logique et l'opportunité d'un taf à une poignée de km qui me font enfourcher ma monture à pédale.
Ce n'est donc pas un "daily" à proprement parler, et il lui arrive de rester plusieurs jours voir plus d'une semaine dans son box où elle ne me coûte pas grand chose à part le coût de possession.
Après, il faut bien garder à l'esprit:
- Les coûts fixes: assurance, entretien périodique & co
- Les coûts variables, dont l'essence
Sur ce dernier point, je ne sais pass comment vous faites tous, mais j'en suis à ma deuxième voiture énergique, et une voiture sportive, surtout essence, ça a SOIF. Pour moi:
- route, mode pépère , j'accélère un peu pour sortir du rond-point mais je respecte la limitation : 9 litres / 100
- ville, ses joies, ses feux, ses embouteillages: réclamer un petit 13 litres / 100 ne lui fait absolument pas honte
Après, en roulant en montagne, pareil: 13-14 (il faut compter la descente, ca consomme moins, forcément)
Et je tartine pas non stop non plus hein!
Attention, je parle de vrais consommations, pas de ce qu'il faut dire à ta compagne pour lui expliquer que non, ce n'est pas si déraisonnable
Il faut vérifier qu'on en a les moyens avant quand même... jeunes permis gagnant le SMIC et n'habitant pas chez papa/maman s'abstenir quoi...
Yacouba a écrit:Après 4 Megane 3 Rs
Freeman34 a écrit:Pour l'assurance renseigne toi aupres de specialistes "sports".
Je suis chez Jacques Jean maurice de nimes (allianz) specialiste porsche et RS. Je paye 480 € tout risques / an (la premier année) et 520 apres. Le tout avec assurance circuit incluse :)
speedy-wiwi a écrit:Pour être chez JJM, il n'y a pas de soucis avec.
J'ai du faire appel à l'assurance pour la RS en début d'année et aucun soucis.
Le prix n'est pas élevé certes mais il est compensé par la présence de franchises un peu plus élevées que chez d'autres assurances.
J'ai également le scénic chez lui et pas de soucis lorsque j'ai fait changé mes 2 optiques avant car ils étaient opaques.
Je pense surtout que le gars doit être passionné d’automobile et que ses contrats sont également fait pour des personnes qui n'iront pas flinguer leur caisses au premier virage sous prétexte qu'ils ont une sportive. Après il y a de fortes chances que la sanction soit radical en cas de sinistres récurrents comme chez les autres assurances.
Vulcatrash a écrit:Hum... et comment vérifie t'il qu'il a affaire à des "personnes qui n'iront pas flinguer leur caisse au premier virage" comme tu dis s'il ne demande aucun aucun "état de service"... Je parle du bonus et non des 3 ans sans accident commun à tous les assureurs.
Je reste perplexe, je pense que j'aurais du mal à franchir le pas, surtout que ce n'est pas la porte à côté donc pour avoir un échange en direct sur une problématique c'est contraignant... joker sur ce coup là je pense pour moi
Mais plus de retour d'expérience seraient intéressants pour établir un profil de cette agence je pense.
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