Les voilà...
1ère remarque : peu de monde connait les nouveaux PZERO !
Ma référence exacte : 225/40ZR18 en 92Y - SC
céti quoi SC ? mystère... 24h plus tard on me téléphone pour me dire qu'en fait ce sont les PZ4...
Je vais sur le site PIRELLI et là on voit qu'il existe deux profils différents : Berline Premium / Sportive - images ci-dessous :
Que voit-on sur les miens ?
Heu... J'ai bien une largeur plus grande des sculptures ext (flèche rouge supérieure) - Par contre elles ne vont pas jusqu'au canal longitudinal... Sur la version Premium visiblement elles sont identiques en largeur des deux côtés du pneu...
Manque un trait de sculpture au pavé (entourage rouge)
J'ai bien la petite sculpture épaulement ext (flèche du bas)
Etrange...
Pas d'indication de protection des JA à l'achat mais comme on le voit, elles y sont et sont même proéminentes je trouve....
Alors ça donne quoi vs les Yokohama V105 ?
1 : Confort - très net au roulage
2 : Plus silencieux
3 : Motricité supérieure
4 : Freinage sur le sec - p'tainnnn là c'est net
L'inscription en virage me semble moins facile à dire... me faut tester encore... et je crois que lundi ils annoncent la pluie je vais les noyer s'il tombe des seaux je ferai un retour après ici...
Je les titillerai encore sur le sec pour bien les (roder) / cerner...
EDIT : Je note les caractéristiques suivantes comme les DOT indiqués : 1719 / 1819 / 1917 / 1917 - Treadwear : 300
Ce jour dimanche, re-test et ma foi, ça dépote trèèèès trèèès bien !
Un comparo très intéressant pour se rendre compte qu'ils sont très proches des PSS :
En tout cas ils sont un poil mieux sous la flotte que les PSS - Ce dernier prend sa revanche sur le tarmac...
OTHER TRACK DATA => (Stopping Distance, Average Cornering, Slalom And Lap Times) => ils sont à égalité partout : le PSS est meilleur Dry cornering (3%) tandis que le PZ4 est meilleur en Dry stopping (2.5%)
Au vu des retours / essais, une déception : les nouveaux F1/A3 ! ils semblent même moins bons (sport) que les précédents Assymetric 2 - un comble... peut-être pour ceux attirés par l'aspect GT au vrai sens du terme par les Goodyear ?
CONCLUSION :
Pour le prix payé, assurément les nouveaux PZ4 représentent une alternative crédible d'une part face au PSS, qui, lui, est hors de prix même en 18"...
Mais aussi un sérieux concurrent au tout nouveaux PS4. Si ce dernier est un poil inférieur au PSS en performances brutes, alors que reste-il à Michelin ? Le positionnement tarifaire de Michelin (PS4) reste au-dessus de Pirelli (PZ4) à minima de 10% - A voir au niveau usure aussi, mais Pirelli à amélioré cet aspect sur son nouveau PZERO...
Ces manufacturiers vont se battre à coup d'offres com' - A vous d'en profiter voire anticiper un peu en les achetant en avance... Michelin proposait tantôt 80€ / Pirelli 100€ et j'ai comme l'impression que les vacances d'été arrivant, d'autres offres devraient fleurir un peu partout...
Si y'a que chez Flunch, qu'on peut fluncher, alors je vous laisse, je vais faire un tour chez Nike...
PS : évitez Castres !