[Résolu] Sensation de vibration embrayage accélérateur

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: Sensation de vibration embrayage accélérateur

Messagepar Tony_Fr_ » Jeu Juin 01, 2017 8:14 pm

Ok merci bien , je vais attendre et rouler un peu avec la voiture on vera , de toute façon je demanderais au mec de chez renault que je connais d'approfondir si je vois que ça s'aggrave
Tony_Fr_
Débutant
 
Message(s) : 226
Inscription : Dim Avr 09, 2017 9:22 am

Re: Sensation de vibration embrayage accélérateur

Messagepar yuscht » Ven Juin 02, 2017 10:09 pm

Ne le prends pas mal mais en lisant tous tes commentaires je trouve que tu te prends trop la tête pour pas grand chose.
Je suis quasi sûr que ta voiture n'a rien mais que tu t'imagines qu'elle a quelque chose a forcé de chercher sur le net ou sur le forum et à force d'essayer d'entendre le moindre petit bruit ou soubresot ou vibration.
Cette vibration, tout le monde l'a plus ou moins mais tout le monde ne le ressentira pas ou le ressentira très peu.

Cette vibration, tu ne t'es pas dit que c'est tout simplement lié à la puissance/au couple transmis par le moteur à la partie transmission (volant moteur, embrayage, boîte, transmissions) et que cela peut être ressenti plus ou moins fortement suivant la conduite de la personne (accélérer plus ou moins fortement, appuyer sur la pédale d'embrayage plus ou moins fortement, etc).

T'as peut-être des supports moteurs un peu fatigués et qui peuvent entraîner une vibration de temps en temps. Mais c'est peut-être aussi lié à ta conduite un peu virile ou si l'auto à déjà quelques bons kilomètres.

Arrêtes de te prendre la tête, roules avec l'auto, prends du plaisir au volant. Profites en au max et si un jour il y a un vrai soucis à ce moment là t'aviseras
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33979
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Sensation de vibration embrayage accélérateur

Messagepar Tony_Fr_ » Ven Juin 02, 2017 11:06 pm

Salut Yuscht c'est vrai que je me pose pas mal de question vu que je viens d'avoir la caisse mais sa m'a vraiment surpris au départ , pour te dire j'en avais même des fourmis dans le pieds après ma première viré musclé :shock: , donc forcement tu te pose des question , quand je vois que certaine personne on les mêmes symptomes que moi sa me rassure , j'ai eu 4 caisse avant celle la et j'avais jamais ressentir ça sur les 4 caisse que j'avais eu avant mais bon aucune était des sportive .

Après t'inquiète pas je profite de ma belle en un peu plus d'un mois j'ai fais 3000 km ^^ sa m'empêche pas de rouler
Tony_Fr_
Débutant
 
Message(s) : 226
Inscription : Dim Avr 09, 2017 9:22 am

Re: Sensation de vibration embrayage accélérateur

Messagepar Tony_Fr_ » Dim Juin 11, 2017 9:04 pm

Petit up du soir bonsoir ^^

Tout à l'heure je me suis mit a faire des revs ( accélération dans le vide pour entendre le bruit de l'échappement ) en mode sport a 3000 tr j'ai été étonné de voir que même en full stock j'avais des pets genre vous savez comme les echappement akra front , bref pour une fois depuis que je l'ai ( bientot 2 mois ) je me décide a faire un rupteur et la je m'aperçois que j'ai des vibrations dans l'accélérateur et dans l'embrayage , les même vibration que j'ai en roulant passer 3000 Tr , le truc c'est que j'étais débrayé et la je me dis une chose , depuis le début j'avais peur que sa vienne du volant moteur hors si c'était le volant moteur en position débrayé je sentirais plus de vibration non ? Donc je pense bien que sa doit être un support moteur plutot que le vm ce qui est une bonne chose
Dernière édition par Tony_Fr_ le Lun Juin 12, 2017 8:47 pm, édité 2 fois.
Tony_Fr_
Débutant
 
Message(s) : 226
Inscription : Dim Avr 09, 2017 9:22 am

Re: Sensation de vibration embrayage accélérateur

Messagepar nico_880 » Lun Juin 12, 2017 8:33 am

A un moment il faut arrêter de voir des problèmes là ou il n'y en a pas, tu fais des rupteurs et tu es surpris d'avoir des vibrations ? (tu fais une joke en faite)
Il suffit de te pencher un peu dans ton moteur et de vérifier l'état des supports et idem pour celui du dessous, on peut pas le faire à ta place.
Si tu veux remplacer le tout (embrayage,volant moteur et butée) chez Renault: 1800€
nico_880
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 88
Inscription : Lun Oct 03, 2016 5:04 pm
Localisation : Belgique (Hainaut)

Re: Sensation de vibration embrayage accélérateur

Messagepar Tony_Fr_ » Lun Juin 12, 2017 5:23 pm

je vois ou sont les support moteurs enfin a peu près je serais incapble de dire si ils sont ok ou non , de toute façon je pensais faire poser le système focal premium en septembre prochain chez renault , je leur demanderai de regarder les support moteur en même temps .
Tony_Fr_
Débutant
 
Message(s) : 226
Inscription : Dim Avr 09, 2017 9:22 am

Re: Sensation de vibration embrayage accélérateur

Messagepar risbo971 » Lun Juin 12, 2017 8:14 pm

:jocolor: je sens que ce post va rester dans les anales du forum :joker:

Si seulement tu passais à l'acte, démontais des pièces, etc. Mettre les mains dans le cambouis quoi !
Dernière édition par risbo971 le Lun Juin 12, 2017 8:16 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
risbo971
Amateur
 
Message(s) : 1026
Inscription : Mer Jan 08, 2014 4:03 pm

Re: Sensation de vibration embrayage accélérateur

Messagepar risbo971 » Lun Juin 12, 2017 8:16 pm

Tony_Fr_ a écrit:je vois ou sont les support moteurs enfin a peu près je serais incapble de dire si ils sont ok ou non , de toute façon je pensais faire poser le système focal premium en septembre prochain chez renault , je leur demanderai de regarder les support moteur en même temps .


Je crois qu'avec le système focal ça atténue les vibrations due au passage de vitesse, ça améliore le 0-100 d'environs 3" :cheers:
Avatar de l’utilisateur
risbo971
Amateur
 
Message(s) : 1026
Inscription : Mer Jan 08, 2014 4:03 pm

Re: Sensation de vibration embrayage accélérateur

Messagepar Tony_Fr_ » Lun Juin 12, 2017 8:32 pm

Oui je m'attend a ce que les basse du caisson me fasse bondir sur la route , a mon avis 3 sec tu est gentil je vais pas être déçu :lol:

Mec il t'en faut vraiment pas beaucoup à toi , si c'est de l'humour que t'essaye de faire si sa peut te faire plaisir va y ^^ , comme je l'ai dis je suis pas trop du genre a mettre les mains dans le cambouis ,je peux pas te dire si la pièce est bonne ou pas j'ai jamais vu un support moteur en bonne ou mauvais état , appart avoir faire une vidange et changer les disque et plaquette je sais pas faire grand chose d'autre ^^ Après de ce qu'on ma dit sa a l'air d'être pas grand chose donc si sa peut attendre 2 ou 3 mois comme sa quand je prendrais rdv pour changer l'audio de la voiture ( je rappelle que j'ai la voiture depuis 2 mois la carte grise à 700 € est encore douloureurse ) j'en profiterais pour qu'il cheek les support moteur , on va s'arrêter la pour ce " problème " je upperais le poste quand j'aurais du nouveau .
Tony_Fr_
Débutant
 
Message(s) : 226
Inscription : Dim Avr 09, 2017 9:22 am

Re: Sensation de vibration embrayage accélérateur

Messagepar Aurel'MRS » Mar Juin 13, 2017 10:23 am

risbo971 a écrit::jocolor: je sens que ce post va rester dans les anales du forum :joker:

Si seulement tu passais à l'acte, démontais des pièces, etc. Mettre les mains dans le cambouis quoi !


En même temps, s'il ne connaît pas la mécanique, il a entièrement raison de ne rien toucher !

On est pas à sa place, ça se trouve sa voiture vibre réellement anormalement, donc limite déplacé ton message :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: Sensation de vibration embrayage accélérateur

Messagepar Martinik_soul » Lun Août 07, 2017 1:17 pm

As tu résolu ton problème de vibration ?
Est ce qu'elles génèrent du bruit en roulant ?
Martinik_soul
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 37
Inscription : Jeu Mars 09, 2017 9:48 pm

Re: Sensation de vibration embrayage accélérateur

Messagepar Tony_Fr_ » Mar Août 08, 2017 5:31 pm

Non , j'ai tendance a m'en foutre on va dire , j'ai pas l'impression que sa fait du bruit , tu as les mêmes symptome ?
Tony_Fr_
Débutant
 
Message(s) : 226
Inscription : Dim Avr 09, 2017 9:22 am

Re: Sensation de vibration embrayage accélérateur

Messagepar Martinik_soul » Mer Août 09, 2017 7:13 pm

Moi j'ai un bruit cyclique comme un ronronnement et une vibration de la pédale d'accélérateur.
Ça me saoule par contre :mad:
Martinik_soul
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 37
Inscription : Jeu Mars 09, 2017 9:48 pm

Re: Sensation de vibration embrayage accélérateur

Messagepar Tony_Fr_ » Mer Août 09, 2017 9:04 pm

tin jdois vraiment avoir un truc alors ,si je suis quasi le seul a me plaindre de vibration passer 3000 tr surtotu en retrogradant au dessus de 3000 tr , yavait un mec sur le fofo qui avait EXACTEMENT comme moi mais il c plus co depuis avril ...
Tony_Fr_
Débutant
 
Message(s) : 226
Inscription : Dim Avr 09, 2017 9:22 am

Re: Sensation de vibration embrayage accélérateur

Messagepar yuscht » Mer Août 09, 2017 10:11 pm

Tony_Fr_ a écrit:tin jdois vraiment avoir un truc alors ,si je suis quasi le seul a me plaindre de vibration passer 3000 tr surtotu en retrogradant au dessus de 3000 tr , yavait un mec sur le fofo qui avait EXACTEMENT comme moi mais il c plus co depuis avril ...



Tu te fais peut-être un film alors que tout est normal
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33979
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Sensation de vibration embrayage accélérateur

Messagepar Martinik_soul » Mer Août 09, 2017 10:33 pm

yuscht a écrit:
Tony_Fr_ a écrit:tin jdois vraiment avoir un truc alors ,si je suis quasi le seul a me plaindre de vibration passer 3000 tr surtotu en retrogradant au dessus de 3000 tr , yavait un mec sur le fofo qui avait EXACTEMENT comme moi mais il c plus co depuis avril ...


À ton avis, est ce que du jeu dans le porte moyeu peut générer des vibrations et ronronnement ?
Tu te fais peut-être un film alors que tout est normal
Martinik_soul
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 37
Inscription : Jeu Mars 09, 2017 9:48 pm

Re: Sensation de vibration embrayage accélérateur

Messagepar Tony_Fr_ » Jeu Août 10, 2017 4:28 am

yuscht a écrit:
Tony_Fr_ a écrit:tin jdois vraiment avoir un truc alors ,si je suis quasi le seul a me plaindre de vibration passer 3000 tr surtotu en retrogradant au dessus de 3000 tr , yavait un mec sur le fofo qui avait EXACTEMENT comme moi mais il c plus co depuis avril ...



Tu te fais peut-être un film alors que tout est normal



Peut-être mais je pense avoir un truc , c'est ma cinquième voiture et j'ai jamais ressenti ce genre de vibration en rétrogradant , jte jure sa surprend grave au début tu peux pas ne pas le remarquer , faudrait que je la fasse tater a un mec qui a une rs aussi mais bon , j'irais bien cher renault , mais au vu des retours de certain sur les concessions si sa se trouve il vont me demander de changer certaine pièce et les vibration seront présente je doute un peu de leur compétence pour régler le problème les garagiste généralement aime bien te faire changer des pièce pour pas grand chose . Yuscht en mode attaque sur circuit quand tu retrograde et que tu retombe au dessus de 3000 tr tu n'a pas de vibration sur le point de patinage ? Après pour ce qui est des films , j'espère mais bon quand tu sors de ta voiture et que tu a des fourmis dans le pieds c'est pas normal ya un truc ( je parle en mode sportif hein en dessous de 3000 ras ) ^^ pour le moment je fais avec

Martinik pour ta question je sais pas du tout
Tony_Fr_
Débutant
 
Message(s) : 226
Inscription : Dim Avr 09, 2017 9:22 am

Re: Sensation de vibration embrayage accélérateur

Messagepar Msk76 » Jeu Août 17, 2017 8:26 am

Hello,

Effectivement j'avais posté un message car je ressentais (et ressens toujours ) cette vibration juste après l'achat de ma mégane (occase 30 000 km, chassis sport également, de 2013) .

J'ai roulé environ 11 000 bornes depuis et la vibration est toujours là mais à vrai dire je n'y prête plus attention. Comme je te le disais par MP Tony, j'avais à peu près le même phénomène sur mon ancienne C3Rs (toute neuve cette fois) il y a quelques années en arrière ...

Après forcément étant passé d'une C4Rs (où l'on a plus besoin de jouer avec l'embrayage, merci la boîte auto :p ) où la conduite n'est plus du tout la même il à fallut "se faire" à la nouvelle bestiole.

Honnêtement te prends pas la tête roule et profites-en.

Après si ça peux te rassurer, demandes à un mécano de contrôler tes supports (pas forcément besoin d'aller chez Rino pour ça, si tu en connais un de confiance) ça ne coûte rien .
Msk76
 
Message(s) : 4
Inscription : Lun Déc 12, 2016 9:50 pm

Re: [Résolu] Sensation de vibration embrayage accélérateur

Messagepar Tony_Fr_ » Mar Sep 19, 2017 6:31 pm

Bon ba après avoir fait essayé la voiture a deux mécano de chez renault qui s'occupe notamment de pas mal de caisse de rallye d'après eux tout va bien , il y a effectivement bien une vibrations mais c'est du au couple et à la boite courte , faut bien penser a casser la vitesse avant de rétrograder mais avec toute les voitures qu'il on conduit pour eu tout va bien , c'est peut-être moi qui me faisait des films et était peut être un peu trop douillet du pied ( jvous assure que j'en avais des fourmis dans le pieds ) , d'après eu mon embrayage est vraiment très bien un peu brusque et il broute ( il patine pas il broute ) de temps a en temps mais pas tout le temps , le mec qui a taté je ne sais combien de megane 3 rs ma dit tkt ya rien a faire , mais c'est du costaud les embrayages sur les m3rs apparament donc pas de quoi s'inquièter , ravi de l'entendre c'est vrai que je me posais la question si j'avais acheter une voiture daubé mais non enfête elle est clean ouf :cheers: :cheers: :cheers:

Vous pouvez commencer a me tailler les gas allez y jme gênerais pas a votre place ^^ :lol:
Tony_Fr_
Débutant
 
Message(s) : 226
Inscription : Dim Avr 09, 2017 9:22 am

Re: [Résolu] Sensation de vibration embrayage accélérateur

Messagepar risbo971 » Mer Sep 20, 2017 10:52 am

Tony_Fr_ a écrit:Vous pouvez commencer a me tailler les gas allez y jme gênerais pas a votre place ^^ :lol:

Content pour toi.
Avatar de l’utilisateur
risbo971
Amateur
 
Message(s) : 1026
Inscription : Mer Jan 08, 2014 4:03 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)