R26-0033 a écrit:tonixm a écrit: ... Il y a aussi des offres de jantes de C4RS par exemple qui, si elles se montent en lieu place, feraient un très bon pack hiver par exemple. Par contre je ne pense pas que mettre des jantes de C4RS peuvent dégrader la fiabilité ou le comportement si elles peuvent se monter sur nos joujoux. C'est du Renault Sport donc
Dans ma mesure où ces jantes sont plus étroites et n'ont pas le même ET, elles peuvent dégrader la fiabilité et le comportement.
Si Renault Sport a depuis 2010 conservé pour les jantes de M3RS la même largeur (8,25") et le même ET (65), alors qu'il est passé du 18" au 19" et a fait appel à un nouveau fournisseur pour les 275 Trophy et Trophy-R, il doit bien y avoir une raison technique.
Pour les 275 Trophy et Trophy-R il aurait pu passer sans coût supplémentaire sur des jantes de 8,5" préconisées pour les pneus en 235.
Mais le système à pivot déporté ne supporte pas d'approximation.
D'ailleurs, je remarque qu'il y a très peu d'évolutions par rapport à la M2RS : largeur 8" et ET 68 (sauf la R26-R en jantes 8" ET 65).
-HS-
Sur la M4RS, les jantes seront plus larges.
Merci du retour précis :)