udimension a écrit:Dixit K&N :
"dans la plupart des cas de circulation en ville et sur route, le nettoyage du filtre ne sera pas nécessaire avant 80 000 kilomètres. Nous avons effectivement entendu dire que certains de nos clients ne nettoient leur filtre K&N que tous les 160 000 kilomètres sans avoir de problèmes, mais nous pensons qu’il est préférable de procéder à cet entretien tous les 80 000 kilomètres afin de ne rien perdre des performances en matière de flux d’air."
"Un Filtercharger® de K&N peut être lavé jusqu’à 25 fois avant d’être considéré comme étant devenu inutilisable. Même si le filtre ne montre pas de signe extérieur de détérioration, il doit être remplacé après 25 lavages. Un nombre excessif de lavages ferait disparaître les petits fils de coton qui s’entrecroisent dans les ouvertures et de petites particules pourraient alors traverser le filtre."
Source : http://knfiltres.com/facts.htm
Nettoyage/huilage uniquement avec les produits du kit de nettoyage K&N, et en appliquant la méthode suivante : https://www.knfilters.com/video/KN_Filter_Clean_FR.htm
Je nettoie le miens par acquit de conscience tous les 2 ans. Avec 8000 km en moyenne par an, je suis très loin des 80 000 préconisés par K&N.........La dernière fois que je l'ai sorti de la boite (d'origine non ouverte), il était à peine sale. J'aurai pu me contenter de lui enlever les quelques feuilles et insectes collés dessus et le remettre tel quel dans la boite.
Alors les nettoyages tous les 1000 km........
udimension a écrit:Faut écrire à K&N pour leur dire qu'ils racontent n'importe quoi et qu'ils n'y connaissent rien en filtrage
hervé54 a écrit:question aux pros : vu qu il laisse passer plus d' air, donc j imagine que le calculateur adapte la richesse du melange selon l air en plus par rapport à un filtre papier non ? sinon je vois pas l interet de ce genre de filtre sport... pouvez vous confirmer les techniciens svp ?
merci
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