funtonic a écrit:joshualyon69 a écrit:Petit retour après une journée sur le circuit de magny cours F1.
Config : M3RS 265 cup full stock 26 000 km plaquettes neuves.
4 sessions de 30/40 minutes à chaque fois .
Et bien super . J'ai roulé avec des BMW M3 M4 , des GT3 996, LOTUS Exige etc Et RAS.
Meilleur chrono (Transpordeur) 2.06.94 >>est ce bien au passage ???
Freinage dégressif à 140 mètres à 210 km/h tous les tours et je pense que c'est surtout la manière de freiner qui fait que certains voiles les disques.
Deuxièmement chose primordiale pour ne pas avoir de vibrations et ne pas faire chauffer les disques, On finis sa session , On laisse refroidir complètement puis on soufle toute la poussière de frein et ça résous bien des problèmes .
Par contre plus de plaquettes en une journée mais bon c'est pas grave car au moins pas de disque use ou voilé
Voilà mon ressenti d amateur
C'est même étonnamment bon aurait tu la vidéo?
Vas aussi vérifié ta Mégane au Banc!!!
Ci dessous les temps et vitesse atteinte par un pilote pro, chapeau à toi
AnthonyRS3 a écrit: ... Il faut un volontaire pour essayer les PFC11 ou les PFC08 sur megane 3, ces dernieres ont de très bon retours sur m2rs.
SP85 a écrit:Bonjours a tous, petite question,
Tout le monde parle de liquide de frein rfb 600 qui est un DOT4 si j'ai bien compris,
ce matin je suis allé a norauto et il y a du ferrodo DOT 4 et DOT 5.1,
pourriez vous m'expliquer la différence svp?
merci
xavier401 a écrit:Je demande confirmation.
Un partenaire forum m'a fait parvenir des ds2500 AR FCP541H au lieu des FCP1491H.
On est d'accord il y a bien erreur de sa part ???
Je me réponds moi même, il m'a confirmé par retour de mail que c'était bien compatible.
karante7 a écrit:SP85 a écrit:Bonjours a tous, petite question,
Tout le monde parle de liquide de frein rfb 600 qui est un DOT4 si j'ai bien compris,
ce matin je suis allé a norauto et il y a du ferrodo DOT 4 et DOT 5.1,
pourriez vous m'expliquer la différence svp?
merci
Faut que tu compares les points d’ébullition car, à la lecture des caractéristiques techniques, le RBF600 a souvent un point d’ébullition supérieur à des DOT 5.1 "bas de gamme".
Pour mémoire, le RBF600 à un PE de 310° (à sec) et de 210° (humide), à opposer à la norme DOT 5.1 qui commence à 260° (à sec) et 180° (humide) et à la DOT 4 qui commence à 230° (à sec) et 155° (humide).
donbaret a écrit:Salut tout le monde un conseil comme référence de plaquettes arrières sur disques rainurées ?
Merci
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)