Marcanto a écrit:Bonjour
oui j'ai lu mais mon ET de 45 donc c'est pas bon il faut 50 minimun ,en ayant un ET de 50 est ce que la jante débordera moins du pneu par rapport aux jantes d'origine (elles frottent sur les trottoirs enfin le pilote) donc celle vont d'après ce que j'ai compris
8x18 ET50 5X114.3 est ce que l'alesage est important 72.6 au lieu de 66,1
...La jante est de 0,25 x 25,4 = 6,35 mm moins large.
Si ET55 = différence de ET = 10mm - différence largeur de chaque coté = 6,35/2 (3,175 mm). Soit au total = 6,825 mm de déport extérieur supplémentaire OK
Si ET50 = 11,825 mm de déport extérieur supplémentaire OK
Si ET45 = 16,825 mm de déport extérieur supplémentaire.
La jante (8 au lieu de 8,25) étant un tout petit peu plus étroite (6,35 mm moins large), le pneu ressortira moins.
Mais plus l'ET est petit, plus la voie sera élargie et donc plus la roue sera proche de l'extérieur de l'aile.