karl2-7 a écrit:Ne vous inquiétez pas. Ce qui intéresse ces voitures ce sont les petits excès routier sur ligne droite de départementales pépère a fort trafic.
Vous nen croiserai jamais une seule sur route sinueuse ou col de montagne... ce n'est pas rentable
C'est ce que je me dis.
À quoi bon payer un pinpin et user une bagnole pour essayer d'attraper la bande du mi-mile et du benji qui tournent en Renault Sport et en Honda un samedi sur 2 ?
Surtout qu'en plus si le seul moment où tu les croises c'est dans une épingle à cheveux (si ils roulent à 90 dedans sont balezes les mecs) ça commence à faire bcp de frais engagés pour croiser que du Kangoo qui plafonne à 60.
Pour la privatisation des contrôles, je pense qu'à la base il y a une vraie volonté d'externalisation du process (très objectivement ça n'a aucun sens de former des agents à l'ecole de Police/Gendarmerie pour qu'ils conduisent une bagnole sans jamais intervenir: ils ont juste aucune plus-value)
Et donc, contrairement à vous je ne pense pas qu'il y'aura une pression spéciale sur les sociétés qui font cette activité.
Par contre, après 6 mois d'expérimentation, on sait que pour 50.000 € payés à la société payanles à 60 jours, on récupère 250.000 € de PVs dont 95% sont payés en 30 jours...
Le ratio est donc bon...
... bon ben au lieu de 3 voitures, vous m'en mettez 40, SVP, vous les faites partir à 15 min d'intervalle sur le meme tronçon.
Et hop c'est industrialisé...
Bref, tronçon tout droit = piege a con donc, perso, je cherche plus à comprendre : régulateur, je me demerde pour etre a la bonne vitesse au bon panneau. Sauf en cas de gogol qui saoule devant et qu'il faut vite doubler pour X raison, j'evite de passer la limite.