Remise à zéro des capteurs de pression des pneus

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Remise à zéro des capteurs de pression des pneus

Messagepar Florent » Mar Oct 10, 2017 11:44 am

Bonjour les passionnés,
J'ai pas trouvé de sujet traitant de ça donc j'en fais un directement.
Ma question est la suivante, comment re-clibrer les capteur de pressions sur M3RS Trophy de 2015?? Car la voiture me dit de revoir la pression de mon pneu avant droit, chose que j'ai fait, et l'alerte ne veut pas partir. Toutes mes pressions sont donc bonne et pourtant rien ne se passe. Je voudrais donc savoir comment faire pour re-calibrer les 4 capteurs de pressions car les 4 pneus sont à la bonne pression.
Merci d'avance

Sportivement :salut:
:king: Megane 3 RS Trophy 275 // N°0022 // 2015 // Jaune Sirius // Akrapovic
Image
Florent
 
Message(s) : 16
Inscription : Ven Avr 28, 2017 6:28 pm
Localisation : VAUCLUSE

Re: Remise à zéro des capteurs de pression des pneus

Messagepar VincRS21 » Mar Oct 10, 2017 12:03 pm

Salut,

Je pense qu'il faut refaire l'apprentissage.
Quelques éléments de réponse ici :arrow: viewtopic.php?f=46&t=50137&p=1075692&hilit=apprentissage+capteur+pression#p1075692
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: Remise à zéro des capteurs de pression des pneus

Messagepar Florent » Mar Oct 10, 2017 12:29 pm

Merci bien je vais re-vérifier mais je pense pas avoir vue de menu "apprentissage pression" :sad:
:king: Megane 3 RS Trophy 275 // N°0022 // 2015 // Jaune Sirius // Akrapovic
Image
Florent
 
Message(s) : 16
Inscription : Ven Avr 28, 2017 6:28 pm
Localisation : VAUCLUSE

Re: Remise à zéro des capteurs de pression des pneus

Messagepar VincRS21 » Mar Oct 10, 2017 12:36 pm

ah mince :scratch:
j'avoue que je ne l'ai jamais fait et comme je vérifie régulièrement mes pressions, je n'ai jamais été confronté à ce problème.
Par contre il m'arrive de temps en temps de "perdre" le capteur qui s'affiche de nouveau au bout de quelques minutes.
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: Remise à zéro des capteurs de pression des pneus

Messagepar Jéjé62 » Mar Oct 10, 2017 12:36 pm

Quand tu es sur l'affichage de la pression des pneus tu fais un appui long jusqu'à ce que ce soit indiqué "apprentissage". Quand tu auras effectué une certaine distance en roulant la pression actualisée sera affichée.
Mégane 3 RS 265, 2015, jaune Sirius, sellerie cuir, toit panoramique, sono BOSE, RS monitor, jantes TIBOR 18" gris anthracite, caméra de recul, intérieur leds, roue galette et intermédiaire tube inoxline
Image
Jéjé62
Pilote
 
Message(s) : 4072
Inscription : Mar Mars 29, 2016 8:55 am
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Remise à zéro des capteurs de pression des pneus

Messagepar Florent » Mer Oct 11, 2017 8:48 am

Jéjé62 a écrit:Quand tu es sur l'affichage de la pression des pneus tu fais un appui long jusqu'à ce que ce soit indiqué "apprentissage". Quand tu auras effectué une certaine distance en roulant la pression actualisée sera affichée.


C'est le premier truc que j'ai essayé de faire mais même en restant appuyé 2 heures rien ne se passe :cry: . Il faut le faire avec la carte inséré? Pas inséré? En roulant? A l'arrêt?
:king: Megane 3 RS Trophy 275 // N°0022 // 2015 // Jaune Sirius // Akrapovic
Image
Florent
 
Message(s) : 16
Inscription : Ven Avr 28, 2017 6:28 pm
Localisation : VAUCLUSE

Re: Remise à zéro des capteurs de pression des pneus

Messagepar Jéjé62 » Mer Oct 11, 2017 9:16 am

Florent a écrit:
Jéjé62 a écrit:Quand tu es sur l'affichage de la pression des pneus tu fais un appui long jusqu'à ce que ce soit indiqué "apprentissage". Quand tu auras effectué une certaine distance en roulant la pression actualisée sera affichée.


C'est le premier truc que j'ai essayé de faire mais même en restant appuyé 2 heures rien ne se passe :cry: . Il faut le faire avec la carte inséré? Pas inséré? En roulant? A l'arrêt?


La manipulation se fait obligatoirement moteur en route puisque pour avoir la nouvelle valeur réinitialisée il faut rouler. La méthode que j'ai expliqué est bien la bonne et un appui de 2 ou 3 secondes suffit pour lancer l'apprentissage de la pression
Mégane 3 RS 265, 2015, jaune Sirius, sellerie cuir, toit panoramique, sono BOSE, RS monitor, jantes TIBOR 18" gris anthracite, caméra de recul, intérieur leds, roue galette et intermédiaire tube inoxline
Image
Jéjé62
Pilote
 
Message(s) : 4072
Inscription : Mar Mars 29, 2016 8:55 am
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Remise à zéro des capteurs de pression des pneus

Messagepar Florent » Mer Oct 11, 2017 9:30 am

D'accord, je vais essayé à nouveau en roulant alors. Je te tiendrai au courant :thumright:
:king: Megane 3 RS Trophy 275 // N°0022 // 2015 // Jaune Sirius // Akrapovic
Image
Florent
 
Message(s) : 16
Inscription : Ven Avr 28, 2017 6:28 pm
Localisation : VAUCLUSE

Re: Remise à zéro des capteurs de pression des pneus

Messagepar Florent » Mer Oct 11, 2017 11:23 am

Un message est sensé s’afficher ou au moins un signal sonore? Parce que je viens d’essayer à l’instant de faire comme indiqué dans ton message (appui de 2/3 seconde en roulant en se mettant sur la pression des p’eux) mais rien..
Les pressions sont bonne mais il m’indique toujours de vérifier la pression et la roue avant droite est toujours en blanc.
Je ne doute pas de ta méthode mais pour le moment ça ne fonctionne pas avec madame :/
:king: Megane 3 RS Trophy 275 // N°0022 // 2015 // Jaune Sirius // Akrapovic
Image
Florent
 
Message(s) : 16
Inscription : Ven Avr 28, 2017 6:28 pm
Localisation : VAUCLUSE

Re: Remise à zéro des capteurs de pression des pneus

Messagepar Jéjé62 » Mer Oct 11, 2017 11:33 am

Florent a écrit:Un message est sensé s’afficher ou au moins un signal sonore? Parce que je viens d’essayer à l’instant de faire comme indiqué dans ton message (appui de 2/3 seconde en roulant en se mettant sur la pression des p’eux) mais rien..
Les pressions sont bonne mais il m’indique toujours de vérifier la pression et la roue avant droite est toujours en blanc.
Je ne doute pas de ta méthode mais pour le moment ça ne fonctionne pas avec madame :/


Pour lancer l'apprentissage tu n'es pas obligé de rouler. Il me semble par contre que tu n'as pas accès à la pression des pneus si le moteur ne tourne pas. Quand tu es sur l'affichage des pneus un appui long lance l'apprentissage et la pression des pneus disparait. Le message "apprentissage en cours" apparait. Un appui de quelques secondes suffit de mémoire (si au bout de 10 secondes rien ne se passe c'est qu'il y a un soucis). Une fois que tu roules une certaine distance, les pressions s'affichent de nouveau avec les nouvelles valeurs. Je viens de verifier dans le manuel utilisateur et c'est bien ce qui est décrit. J'espère que ça va le faire pour toi ;-)
Mégane 3 RS 265, 2015, jaune Sirius, sellerie cuir, toit panoramique, sono BOSE, RS monitor, jantes TIBOR 18" gris anthracite, caméra de recul, intérieur leds, roue galette et intermédiaire tube inoxline
Image
Jéjé62
Pilote
 
Message(s) : 4072
Inscription : Mar Mars 29, 2016 8:55 am
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Remise à zéro des capteurs de pression des pneus

Messagepar R26-0033 » Jeu Oct 12, 2017 11:47 am

La procédure est indiquée dans la Notice d'utilisation Megane en page 2.19
Personnellement, j'ai au total 11 roues en 18" ou 19" route et circuit équipées de valves pour M3RS (différentes de celles pour M2RS) et elles se réinitialisent automatiquement au bout de quelques kilomètres.
:salut:
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

2007/2010 - R26
...................... 2010/2014 - M3RS Cup
...................................................... 2014-202. - 275 Trophy-R
..........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Re: Remise à zéro des capteurs de pression des pneus

Messagepar Florent » Ven Oct 13, 2017 9:15 am

De mon côté toujours rien. J’appuie en roulant et rien ne se passe. Ce n’est pas vraiment dérangeant parce que l’ordinateur de bord me donne les bonnes pressions, ce qui me gêne c’est ce message d’ale Qui m’indique que je dois faire la pression des pneus et que la roue AVD est en blanc alors que je le répète les pressions sont bonnes..
Je pense que je vais passer chez Renault comm ça ils l’enlèveront ce message ^^
:king: Megane 3 RS Trophy 275 // N°0022 // 2015 // Jaune Sirius // Akrapovic
Image
Florent
 
Message(s) : 16
Inscription : Ven Avr 28, 2017 6:28 pm
Localisation : VAUCLUSE


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité